Vends Naim DBL walnut [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
ChromBumper
Membre cadet

Re: Vends Naim DBL walnut

Message par ChromBumper »

Bonjour Bouba,

Bien sincèrement, la DBL n'a rien avoir avec ce filtre. J'écrivais que le concepteur du filtre préférait les enceintes en passif. Ce filtre est une réussite au même titre que le filtre audio 42 pour la sbl. N'en déplaise à certains puristes...

Et Papou a raison... les DBL... je ne vais pas les regretter parce que ce n'est pas mon tempérament. Mais je sais que je n'en trouverai pas d'autre aussi belles et surtout superbes à l'écoute.

Bonne soirée,
Jean.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

2783.bouba a écrit :Bonjour jean ,
Si je comprend bien elles sont en passive ( d'où le filtre dont vous parlez que je ne connais ) et ne nécessiteraient qu'une paire de 135 , c'est bien çà ? j'hésite un peu car pour etre en mode actif avec 4 x135 , l'écoute est très agréable . En d'autres termes , le dilemne est le suivant : passer à des enceintes TOP mais en mode passif ( et donc perdre l'avantage de l'actif ) ou rester en mode actif avec mes SBL . On m'avait dit que pour les DBL en actif il fallait bien 6 x 135 Naim , est ce exact ?
Cdt,
jérome
Jérôme,

Le sbl est une 2 voies et avec 4x135 tu alimentes chaque HP
La DBL est une 3 voies, il te faudra donc pour l'actif un autre (s)Naxo et une paire de 135 supplémentaire.

J'ai des sbl en passif et je les eu en actif avec des 135.....qu'elle enceinte !!! Bien mise en œuvre elle te procure du plaisir du nait 1 aux 135.

Les DBL c'est la démesure, c'est la SBL puissance 10. Quelle présence, quelle musicalité et quelle cohérence bien que ce soit une 3 voies. Je les écoute régulièrement en passif avec des 135 et le filtre Naim recappe.
J'aimerais un jour les écouter en actif avec 6x135 ...DDD ;-)

J'hésite à en acheter mais j'ai des isobarik qui sont pas mal non plus une fois que la cavalerie des 6x135 pousse correctement :roule:
Papou
Membre minime

Message par Papou »

Salut Daniel (w4),

Tu vas pouvoir les écouter en actif les DBL bientôt. Comme tu le sais, le temps que je finisse ma pièce et que je remette tout le système en place.... encore un petit peu de patience, mais ça vient. Cela me rappelle qui je dois prendre quelques photos avant, après...

Je compte d'ailleurs sur vous les Daniel's et d'autres aussi, pour m'aider à finaliser et optimiser le système quand il sera l'heure. J'aurais besoin de vos critiques constructives.... En attendant, laissons Daniel (DDD) peaufiner le sien, s'il est toujours en passif à ce moment là, ce sera même sûrement intéressant !

A tout bientôt.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
RV
Membre émérite

Message par RV »

:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

sont-elles beaucoup plus difficiles à driver que les SBLs ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

J'ai lu plus d'une fois que les DBL étaient même moins difficile à driver que les SBL.
RV
Membre émérite

Message par RV »

C'est étonnant, non ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Pas forcément, je crois qu'elles ont un bien meilleur rendement, genre 91 ou 92 db.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il me semble que le rendement des SBLs est aussi de 92, me trompé-je ?
Par contre les DBLs ont un boomer un peu plus difficile à tenir
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ah non, sur les SBL on doit être à 88 ou 89 db maxi
RV
Membre émérite

Message par RV »

T'es certain ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

oui tu as raison je viens de vérifier, les DBL 92db et les SBL 88db, par contre les DBL descendent à 4 ohms contre 6 pour les SBL.

je pensais qu'elles avaient le même rendement que les kalibrators, en fait j'ai du confondre et ce sont les DBL qui partageait ce rendement de 92
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Bonjour à tous,

Je suis prêt à me déplacer. Je viens de trouver un vieux vito qui vient de faire la route albi-lyon... sans trop de problèmes. Nous allons corriger les "quelques" rencontrés. On pourrait se donner rendez vous sur la ligne la rochelle, genève.

Bonne soirée,
Jean.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello DDD,
Je me renseignais un peu, mais pas mal de choses m'arrêtent, comme je te le disais à Besseuil, je pense que les Lavardins seraient trop justes pour les DBL.
Il aurait fallu que je vende les kalibrators avant (pour mettre les SBL sur le 160.
Et ensuite je raisonne en ce moment vers l'éventualité (à terme) de faire évoluer le S1 vers de l'Audio-Note et/ou Kondo (la triode et DBL c'est même pas la peine d'y songer) et le S2 sur la base du 160 sera un full naim avec j'espère CDS et LP12 ARO et je pense SBL si le 160 s'entend bien avec elles :)
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

RV a écrit :Hello DDD,
Je me renseignais un peu, mais pas mal de choses m'arrêtent, comme je te le disais à Besseuil, je pense que les Lavardins seraient trop justes pour les DBL.
Il aurait fallu que je vende les kalibrators avant (pour mettre les SBL sur le 160.
Et ensuite je raisonne en ce moment vers l'éventualité (à terme) de faire évoluer le S1 vers de l'Audio-Note et/ou Kondo (la triode et DBL c'est même pas la peine d'y songer) et le S2 sur la base du 160 sera un full naim avec j'espère CDS et LP12 ARO et je pense SBL si le 160 s'entend bien avec elles :)
Salut RV

Le DBL fonctionne avec un nait ... On a fait l'essai avec DDD mais pas au-delà de 9h30 sur le potard. C'est suffisant pour une écoute domestique mais clairement insuffisant pour une écoute façon DDD.

Tes lavandin devraient s'en tirer, je dit "devraient" car je n'en ai aucune certitude.

Mais la DBL n'est pas plus facile à driver que la SBL comme lu plus haut :nonon: faut le bouger le boomer ATC de 38.

En revanche, CDs lp12 160 sur sbl c'est un superbe système :super: mais avec des sources de cette qualité il te faut impérativement un 32,5 et à terme une hicap.
Le 160 te regalera sur les sbl connaissant un peu ton style d'écoute depuis nos échanges de Besseuil.
Et la j'en suis sur ;-)
Verrouillé