Carte phono Naim VS Ear 834P

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
RV
Membre émérite

Re: Carte phono Naim VS Ear 834P

Message par RV »

Non, ou alors c'est moi qui ne comprend pas. Qu'appelles-tu une entree neutre ?
Si tu as un étage phono séparé qu'il soit MM ou MC ou les 2 tu dois entrer dans le preampli par une entree ligne, comme CD, tuner, tape, etc. Est-ce cela que appelles entree neutre ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Quand on enlève les cartes phono, il reste 4 PIN (x2 car il y a 2 cartes).
Il faut ponter les PIN 1 et 3 (si je ne me trompe pas) grâce à un strap.
C'est très facile à faire.
Je l'avais fait sur mon dernier 32.5. Ça remplace les cartes 326, tout simplement, et ça ne coûte rien (et c'est mieux que les cartes 328 avec tous ses composants qui mangent la musique).
Ça devient alors une entrée haut niveau, tu peux donc y connecter un pré phono. ;)
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Oui, il faut dire que je ne suis pas très clair.

Merci Maxwell. C'est effectivement ce que je voulais savoir. Dans ce cas là, j'imagine qu'un pré phono prend tout son sens, non ?

Ponter la carte CD/AUX. Je pensais qu'il existait des tels cartes NAIM.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il existe aussi les cartes ligne qui permettent de varier le niveau, les 328 si je ne me trompe!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Je me suis posé exactement les mêmes questions et, après essai, je roule aujourd'hui avec un prephono ear légèrement amélioré ( tubes modifiés ).
Pour moi, il n'y a pas photo : la partie phono était largement en retrait du cds, ce n'est plus du tout le cas.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

donc si j'ai bien tout compris.

- Chez Naim une entrée phono est une entrée classique (haut niveau) à la quelle il a été ajouter une carte 322/3(en fait un pré-pré) pour la transformer en entrée de bas niveau pour une platine disque.

- Si on retire la carte phono et que l'on réalise un pontage pour assurer la continuité du signal on se retrouve avec une entrée classique de haut niveau.

J'ai bon ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

C'est bien ça :super:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Rouxousou a écrit :...- Si on retire la carte phono et que l'on réalise un pontage pour assurer la continuité du signal on se retrouve avec une entrée classique de haut niveau.
J'ai bon ?
Exactement.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bon, ben voila une info qu'elle est bonne.
Je vais donc pouvoir transformer une des deux entrées phono en entrée normale. :super:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Gilles35
Membre poussin

Message par Gilles35 »

J'ai très longtemps utilisé un pré phono 834 p mm et je suis passé finalement sur un Clearaudio balanced + et je m'aperçois maintenant que le yoshino était quand même un peu rond et flatteur et manquait de propreté ..je pense effectivement que les Lehmann.. Sutherland et Clearaudio sont maintenant des concurrents nettement plus pointus .
"C'est sans doute parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains semblent brillants avant d'avoir l'air con...."
S1: Vpi Classic 1 cellule transfiguration Phoenix préphono Clearaudio
Linn karik DAC PS audio Naim Nat03 nuwave Ayre K5/P5 wilson audio sophia1
Aurorasound heada audèze LCDx
S2 :pad DAC arcam rblink son us faber concerto home
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

les Lehmann.. Sutherland et Clearaudio sont maintenant des concurrents nettement plus pointus .
À ajouter à cette liste, la marque UK Trichord. Je possède un Trichord Dino MKII avec son alimentation Dino+... j'ai eu l'occasion de le confronté à un Lehmann BlackCube SE, le Trichord a eu l'avantage grâce à sa polyvalence: MM/MC, réglage d'impédance, une possibilité d'avoir un gain de 74db pour cellules very low output et il est upgradable, alimentation externe et câble de liaison alim/pré.

À mon avis à écouter et prendre en considération avant tout achat.
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 14 janv. 2016, 13:22, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

ChriS.P.L a écrit : À ajouter à cette liste, la marque UK Trichord. J
Je confirme pour le Trichord Dino, j'en ai eu un et même sans l'alim supplémentaire ça marchait vraiment très très bien cette petite boite !
Je crois que si je n'avais pas eu de cellules Dynavector et donc souhaité prendre le préphono P75 du même constructeur avec circuit spécifique (Dr T), j'aurais gardé le Dino et lui aurait rajouté son alim !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Gilles35 a écrit :J'ai très longtemps utilisé un pré phono 834 p mm et je suis passé finalement sur un Clearaudio balanced + et je m'aperçois maintenant que le yoshino était quand même un peu rond et flatteur et manquait de propreté . .
C'est là que le changement de tubes intervient mais gaby63 saurait mieux en parler que moi.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

C'est certain que l'EAR est livré d'origine avec soit des tubes russe soit chinois mais 1ier prix car les russes savent faire des tubes HdG ,mais dés que l'on installe des HdG Rayton par ex( 150€ mini pour les 3) tous les petits défauts disparaissent et devient un pré excellent d'ailleurs je m'en suis séparé mais pour acheter un autre EAR le 88 PB avec 2 entrées pour 2 platines et malgré son prix (+ de 4x celui du 834P) il avait lui aussi des tubes BdG .Pour trouver des préphonos livrés avec des supers tubes faut aller chez Ayon par ex à 20 000 € le pré uniquement
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Et voilà !

Merci gaby !
Répondre