Enceintes biblio. pour NAC112/NAP150
-
- Nouveau
Enceintes biblio. pour NAC112/NAP150
Bonjour,
Je souhaite remplacer mes enceintes Ariva par des enceintes bibliothèques. La raison en est que l'encombrement de mes enceintes colonnes est incompatible avec mon mode de vie nomade. Je souhaite donc savoir ce qui pourrait convenir avec mon ensemble Nap 150 et nac 112x pour remplacer mes Ariva. Je souhaite aussi remplacer mon DAC (une airport express).
On m'a conseillé les smallpod de Scandyna. Un avantage, il n'y a pas besoin de DAC.
Les B&W, CM1 ou 685 S2 m'ont l'air très bien. Les Triangle Esprit Titus EZ pourraient être intéressante.
Pour le dac, je pensais au M2Tech Hiface 2.
Le budget est celui de la vente de mes enceintes que j'estime autour de 800€. Je pense qu'il faudra acheter neuf le DAC. Pour les enceintes ce n'est pas du tout le cas, une occasion serait très bien. Un échange est une possibilité tout aussi envisageable.
Voilà, j'espère avoir exposé correctement ma problématique.
Fred
Je souhaite remplacer mes enceintes Ariva par des enceintes bibliothèques. La raison en est que l'encombrement de mes enceintes colonnes est incompatible avec mon mode de vie nomade. Je souhaite donc savoir ce qui pourrait convenir avec mon ensemble Nap 150 et nac 112x pour remplacer mes Ariva. Je souhaite aussi remplacer mon DAC (une airport express).
On m'a conseillé les smallpod de Scandyna. Un avantage, il n'y a pas besoin de DAC.
Les B&W, CM1 ou 685 S2 m'ont l'air très bien. Les Triangle Esprit Titus EZ pourraient être intéressante.
Le budget est celui de la vente de mes enceintes que j'estime autour de 800€. Je pense qu'il faudra acheter neuf le DAC. Pour les enceintes ce n'est pas du tout le cas, une occasion serait très bien. Un échange est une possibilité tout aussi envisageable.
Fred
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Enceintes biblio. pour NAC112/NAP150
Naim N-Sat
Pour rester dans la même type de restitution!
Ou alors des Linn Kan d'occase, c'est plus petit mais se placent contre un mur.

Pour rester dans la même type de restitution!
Ou alors des Linn Kan d'occase, c'est plus petit mais se placent contre un mur.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- filip63
- Administrateur
Après, tout dépend ce qu'on appelle "nomade". A l'extrème il faut peut-être regarder du coté des casques hifi un peu haut de gamme. Ils peuvent donner beaucoup de satisfactions ...

- stringerbell
- Membre vétéran
Bienvenuefemtofred a écrit :Bonjour,
Fred

Pour le dac tu voulais certainement dire un M2Tech Hiface Dac ( celui que tu cites est un convertisseur usb/spdif).
A voir parce que t'as juste une sortie casque avec, c'est peut être ce que tu recherches. Mais regardes chez audiophonics qui fait un lecteur reseau dac dans cette fourchette de prix, si t'as besoin de streamer aussi.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre junior
les sonus faber "toys" sont magnifiques sur du naim.
pour des "kan" ça devient plus problématique à trouver d,occcaz.

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- breizhchti
- Membre minime
bonsoir,
pour connaitre les 686, 685, cm1, cm5, pm1 et 805
je pense que les cm 1 et les 685 ne sont pas comparables !
on pourrait comparer une cm 1 à une 686
une 685 à une cm5
une pm1 à une 805
les différences sont flagrantes surtout dans le volume de la pièces
ex chez moi les 686 étaient "trop" petites ! alors qu'une 685 était beaucoup plus à l'aise !
si on parle de budget une 685 dans un petit volume aura tendance à nous "oppresser" alors qu'une 686 sera beaucoup plus libre
après les différences entre série 600, cm, pm, 800 se sera la qualité de restitution et surtout le gout de ton oreille
je trouvais les voies trop cristalline sur les cm 5 qu'avec les 805 beaucoup plus neutre moins agressives
pour une toute petite pièce une cm 1 jouera mieux qu'une cm 5
voilà ma propre analyse par rapport à mes écoutes.
pour info une monitor audio bx2 faisait de la très belle musique je dirais entre une 685s1 et une cm 5
après les oreilles sont le meilleur juge
bon courage
une 685 à une cm5
une pm1 à une 805
ex chez moi les 686 étaient "trop" petites ! alors qu'une 685 était beaucoup plus à l'aise !
si on parle de budget une 685 dans un petit volume aura tendance à nous "oppresser" alors qu'une 686 sera beaucoup plus libre
après les différences entre série 600, cm, pm, 800 se sera la qualité de restitution et surtout le gout de ton oreille
je trouvais les voies trop cristalline sur les cm 5 qu'avec les 805 beaucoup plus neutre moins agressives
pour info une monitor audio bx2 faisait de la très belle musique je dirais entre une 685s1 et une cm 5
après les oreilles sont le meilleur juge

bon courage

Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
-
- Nouveau
Pour l'aspect nomade, c'est que je suis amené à changer de région régulièrement et que je transporte toutes mes affaires dans mon van. Les enceintes colonnes prennent trop de place. J'ai donc stocké ma chaîne et ne l'utilise plus. Je souhaite avoir la possibilité de la réutiliser et la solution qui me semble la plus adéquate est d'avoir un matériel un petit moins volumineux. Je ne souhaite pas aller dans la direction d'un casque.filip-63 a écrit :Après, tout dépend ce qu'on appelle "nomade". A l'extrème il faut peut-être regarder du coté des casques hifi un peu haut de gamme. Ils peuvent donner beaucoup de satisfactions ...
- filip63
- Administrateur
Ah OK...
On comprend que le déménagement régulier des Ariva pose problème.
Il faudra pour le bien prévoir aussi des pieds pour les biblio. Mais ça se déplace bien.

On comprend que le déménagement régulier des Ariva pose problème.
Il faudra pour le bien prévoir aussi des pieds pour les biblio. Mais ça se déplace bien.

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Un Muso... puisque tout le monde s'accorde à dire que ça semble sonner comme du Naim 

-
- Nouveau
Merci pour ce conseil. J'en prends bonne note.phil 35 a écrit :les sonus faber "toys" sont magnifiques sur du naim.![]()
- Colomb'air
- Membre junior
Rogers Ls2a, ça marchait pas mal avec le 155, posées à même le meuble (bas) tv Ikea...
Modifié en dernier par Colomb'air le 16 janv. 2016, 21:35, modifié 1 fois.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
- Vynz100
- Membre senior
C'est ce que j'ai en ce moment, top avec le Qute...femtofred a écrit :Merci pour ce conseil. J'en prends bonne note.phil 35 a écrit :les sonus faber "toys" sont magnifiques sur du naim.![]()
- GVTahiti
- Membre émérite
Oui, mais c'est parce que les tiennes étaient dopées à l'air de Tahiti ... faut croire que cela se marrie bien avec l'air de ... Salisbury !!Colomb'air a écrit :Rogers Ls2a, ça marchait pas mal avec le 155, posé à même le meuble (bas) tv Ikea...
... et de Corse !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Colomb'air
- Membre junior
-
- Nouveau
Merci pour tes remarques qui me permettent d'affiner ma recherche. Le volume de la pièce est évidemment important. Je ne vais pas me retrouver dans des maisons mais le plus souvent en appartement. Donc je note que les CM1 et les 686 vont dans le sens de ma recherche.breizhchti a écrit :bonsoir,
une 685 à une cm5
une pm1 à une 805
après les oreilles sont le meilleur juge![]()
bon courage