Alors, je suis reviendu de chez le Monsieur et vala mes impressions...
Tout était "chaud", à température et après avoir choisi des CD chez le vendeur (ben vi, les miens sont aux Emirats alors forcément.... :roll: ), on commence les écoutes. Le live de Phil Collins que j'aime beaucoup mais dont jene me rappelait plus trop le son. Précison, le système était le suivant :
- CD5
i sans alim externe
- SuperNait sans alim externe
- enceintes KEL (me rappelle plus lesquelles)
- liaison en Hi-Line machin truc entre le lecteur et l'intégré
- Cable Ecosse MS 2.4 je crois
C'est détaillé, c'est péchu, ça bouge bien mais ça manque de baaaaaaaaasses !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Je le signale au gentil Monsieur qui m'acceuille et celui-ci me dit qu'il a effectivement des "problèmes" avec les basses dans sa salle.... :roll: Bon, on fait avec et on se concentre sur le reste. La spatialisation est bonne, on entend clairement le "décalage" des toms quand le batteur tape comme un bourrin (

) sur sa batterie. Les voix sont limpides, à la limite du "haut" qui fatigue.
Je passe à Eric Clapeton en "unplugged" et c'est aussi sympa. Mais ça ne m'a pas tellement ému plus que ça. Je pense que les enceintes y sont pour beaucoup !!!! Et de plus ce disque je ne le connais pas...
On essaye le SACD/CD DIXIT d'Handel et......impossible de le faire lire ! :shock: Donc on passe à un requiem de "je-ne-sais-plus-qui", apparement quelqu'un de très connu à son époque !

Et là, la révélation !!!! C'est boooooooo. J'en reveus encore et le Monsieur me laisse tranquille avec la télécommande ! Je serai resté 20 mns de plus et je m'endormais tellement j'étais bien....

C'est détaillé, large, doux mais "péchu" en même temps,ça se laisse écouter.Les basses ne manquent pas car ce n'est pas une zique à en avoir besoin. J'en suis encore tout ému ! :oops:
Je ressors de la salle et j'en cause au Monsieur qui me dit "Alors, ça le fait, nan ?"

. En effet que ça l'a fait, le Vil !!!!!

On discute de zique et je lui avoue que j'ai du mal à faire une comparaison car je n'ai pas mes CD avec moi mais que ma zique corespond à tel style. "Dire Straits aussi ? Ah bah ça c'est bien, j'ai le Best Of !". Enfin un disque que je conais du moins les chansons. Et là, c'était aussi beau que pendant le requiem : de l'ampleur, de l'attaque, du tenu et du détail. Peut-être même un peu trop à mon goût comme constaté sur Phil Collins. Mais le reste est là. J'imagine ma future platine et avec MON système : ça va démanager je pense les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
pour info chez moi c'est du DIY mais ça ressemble à ça :
- Préampli PASS-like. Croyez moi sur parole, ça vaut largement d'autres pré TTHDG et même Mr PASS en personne à l'air emerveillé du travail ! :shock:
- Blocs Classe D HYPEX "bidouillés" à fond les manettes (condos d'entrée, AOP,etc....)
- Enceintes "Breizhales" (original comme non, nan ?

) composées de HP ScanSpeak comme sur les Sonus Faber Cremona et les Venus Acoustics Cassopiée 2. Ca sonne plutôt pas mal même si les basses sont à revoir (chargées à 35l actuellement et plus tard à 54l !!!)
Cables Audioquest en modul.
Vala Messieurs et il est l'heure de la soupe !