la feuille a écrit :
il serait intéressant d'en connaitre la raison. le débit d'un flux audio étant "light", un DD méca est largement suffisant. De plus il est doté de RAM......alors, seraient ce les vibration ?
D'après ce que je m'en souviens, c'est pas le genre de choses que je retiens, préférant ne conserver que le conseil, il s'agit avant tout d'une pollution électrique que n'aurait pas les SSD.
Pour les vibrations on peut mettre des silent-blocs ce que j'avais fait sur mon PC transport, les SSD étant à la fois hors de prix et de trop petite capacité à l'époque.
Mais sous réserve quant à la raison. Par contre pour le SSD, quelle qu'en soit la raison,je me souviens qu'il a été formel. Pour ce type de chose je ne cherche pas plus loin.
D'autant que c'est un conseil que donne aussi AC et pourtant l'argent qu'on met dans le SSD on ne le met pas chez lui. J'ai d'ailleurs entendu nombre de vendeurs dire le contraire : plutot que mettre de l'argent dans les SSD, mettez le chez moi. Peut-être meme que vous en connaissez car ils sont nombreux
Mais j'ai déjà fait état de ce conseil à plusieurs reprises sur le forum. Sur des msg plus anciens, peut-être y ai-je indiqué la raison.
Et pour cela je me fie à l'avis de cet ami sans réserve. Pour moi tel qu'il a été donné, il ne va pas dans le sens d'un type de restitution, mais plutot de l'accord d'un instrument de musique, il est également accordeur de piano.
Il m'avait d'ailleurs confié qu'après avoir accordé des pianos durant une journée, il ne pouvait plus écouter de vinyl le soir en rentrant bien que cela soit son support préféré