Tuner Meridian 504

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
litespeed

Tuner Meridian 504

Message par litespeed »

bonsoir.
je voudrais revenir sur l,écoute d,un tuner.
je m,y prépare depuis 15 jours (passage du câble d,antenne vers l,extérieur , bientôt l,antenne , j,ai le câble de modulation ainsi que celui du secteur) ouf.
j,ai fait mon choix sur 2 tuner (naim nat 05 et méridian 504 ).je suis en naim 5si+ cd5i + ls3/5a.
pensez vous que le 504 peut faire aussi mieux que le 05?
sachant que le tarif est moindre pour le méridian.
a moins qu,une âme charitable me fasse un 05 a un prix très doux(1 sur le bc..mais 600€ faut pas 8| ).
voila voilou.
GVTahiti
Membre émérite

Re: tuner meridian 504

Message par GVTahiti »

Quoi celui du coin coin .... juste un poil cher ... sans plus ... la taille de la marge de négociation, le poil ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Message par litespeed »

GVTahiti a écrit :Quoi celui du coin coin .... juste un poil cher ... sans plus ... la taille de la marge de négociation, le poil ... :hehe: :hehe:
ben dans ma vie j,en ais fait des âneries...c,est d,avoir acheter ici même en 2015 un 05 a 450€!!!!et de l,avoir revendu quelques mois plus tard.
ceci parce que en ce moment la j,écouter moins la radio et surtout pour financer un autre projet que je ne regrette pas(5si).
voila le pourquoi celui a 600€ ça me ferait mal.
et puis je ne suis pas presser...mais bon ::d
je cherche,je cherche.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

litespeed a écrit : j,ai fait mon choix sur 2 tuner (naim nat 05 et méridian 504 ).je suis en naim 5si+ cd5i + ls3/5a.
pensez vous que le 504 peut faire aussi mieux que le 05?
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai choisi un Meridian 504 au lieu d'un NAT05 pour une raison importante, la sensibilité !
Le 05 est un excellent tuner mais il lui faut un très non niveau de réception, donc inadapté pour moi qui suis loin des émetteurs ...
Le 504 quant à lui est beaucoup plus sensible et d'une sonorité fabuleuse, tout en douceur, même sans avoir une installation antenne, câble de 1er niveau
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Bonjour,

Incapable de répondre sur un comparatif car je ne connais pas le Meridian.

Concernant le NAT05, avec une bonne antenne intérieure (Fanfare, c'est pas trop cher). et une excellente émission (antenne
à 5 km sans obstacle). Je trouve que l'émetteur est comparable à mon CD5x en terme de musique et convient
très bien à l'ensemble de l'électronique Naim. C'est vraiment adapté.

Cela est vrai pour France-Musique, car pour beaucoup d'autres, on a la restitution de ce qu'ils émettent, qui n'est pas souvent brillant et correspond plus aux récepteurs auto-radio qu'aux chaines HiFi.

Pour la qualité de réception, et vu le nombre de problèmes, il faudrait soit faire un essai en vous faisant prêter un NAT,
soit évaluer avec un professionnel la puissance de réception chez vous. Il y a de nombreuses ventes à la suite d'une
mauvaise réception avec les tuners Naim.

Une indication serait de regarder sur Internet où se trouve votre antenne d'emission la plus proche et de regarder les reliefs

Une autre piste en cas de mauvaise réception est la radio numérique, mais je n'y connais rien.

Lionel
litespeed

Re: Tuner Meridian 504

Message par litespeed »

de toutes les façons ; je place bien une antenne fm extérieur genre fouet.les travaux sont déjà commencé.
je vais tout faire pour trouver un 05 en cohérence avec le reste de mon système.
sinon je me tournerais vers un 504 que je trouve vraiment très classe.et je sais que ça soit l,un ou l,autre je ne serais pas déçu.
en plus tous les deux sont aussi en din..car j,ai mon modul en din.
mais je pense qu,il faudra si je prend le 504 changer 1 connectique din 180 en din 240?
ca serais la seul chose a faire ainsi que d,écouter la sisique ::d
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

litespeed a écrit : mais je pense qu,il faudra si je prend le 504 changer 1 connectique din 180 en din 240?
C'est du RCA en sortie du 504, ce qui n'est pas un problème car il est facile de trouver des câbles RCA>DIN
Les din240 du 504 servent à autre chose je crois, pour des interconnexions entre éléments Meridian ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
litespeed

Message par litespeed »

FlatTwin a écrit :
litespeed a écrit : mais je pense qu,il faudra si je prend le 504 changer 1 connectique din 180 en din 240?
C'est du RCA en sortie du 504, ce qui n'est pas un problème car il est facile de trouver des câbles RCA>DIN
Les din240 du 504 servent à autre chose je crois, pour des interconnexions entre éléments Meridian ?
ok merci je me suis planter.c,est vrai ce n,est pas un problème.
litespeed

Message par litespeed »

apres quelques jours de réflexion..je vais bien rester sur le choix du nat 05.
full naim <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Enfin, une sage décision ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Message par litespeed »

GVTahiti a écrit :Enfin, une sage décision ... :mrgreen:
je sais,je sais :1010:
Répondre