Moi, c'est pareilSelmer a écrit :30 cm de long... c'était juste mais ça passe !



Moi, c'est pareilSelmer a écrit :30 cm de long... c'était juste mais ça passe !
Je ne pense pas que le switch soit responsable de type de probleme. Il ne distribue pas les adresse IP : c'est le rôle de la box. Est ce que tes appareils du reseau ont une adresse IP fixe ? Ce pourrait être une (la) solution...Selmer a écrit :Il faut quand même faire une petite mise en garde, qui va faire la joie des dématosceptiques...
Ce petit Cisco a tous les avantages du point de vue audio, et je continue de redécouvrir mes albums. MAIS... depuis que je l'ai installé, j'ai découvert des interruptions de réseau : par exemple, l'appli Naim sur ma tablette qui perd la connexion avec le SU, et qui ne parvient pas à la rétablir. Seul remède : couper le switch, et le rallumer. Comme ça se produit tous les 20-30 min environ, c'est!
Je ne suis pas spécialiste réseau, loin de là, donc mon explication n'est peut-être pas la bonne ! J'en ai déduit que c'est le switch lui même qui interrompt la connexion, en fermant le port qui le relie la Box. Et oui, le machin est éco-friendly (norme EEE si j'ai bien compris), et un port ouvert pour rien doit consommer beaucoup. Comme je n'ai rien d'autre de branché sur le switch que le SU et mon NAS, quand ces 2 là jouent, il n'y a plus de trafic Internet, et au bout de XX min... on ferme !
Ca m'embêtait de renvoyer le bouzin, donc j'ai réfléchi à une solution pour maintenir le port vers la Box ouvert. Une solution serait d'avoir un ordi relié en RJ45 sur le switch, mais ce n'est pas le cas chez moi, et ça ne garantit la chose que lorsqu'on navigue sur l'ordi (ce qui est un peu contradictoire avec l'idée d'avoir un NAS pour ne pas laisser l'ordi allumé en permanence, par exemple).
Ma solution, mise en place vendredi, a tenu tout le week-end.... Je me suis dit que le seul appareil qui n'est jamais en veille chez moi, c'est le NAS. Donc pour maintenir un trafic Box <-> NAS, j'ai créé un tâche automatique, qui fait un "test ping" vers la Box tous les 15 min. Apparemment, c'est suffisant pour maintenir le port ouvert. Ouf...
Et oui, la démat, c'est pas toujours la fête... mais quand ça joue, ça joue !
je viens de regarder sur mon switch Cisco (SG300-20) et j'ai vu un paramètre "état persistant" à activer. Peut-être as-tu le même paramètre sur ton switch ?Selmer a écrit :J'en ai déduit que c'est le switch lui même qui interrompt la connexion, en fermant le port qui le relie la Box. Et oui, le machin est éco-friendly (norme EEE si j'ai bien compris), et un port ouvert pour rien doit consommer beaucoup.
J'ai eu exactement le même problème (avec un Cisco SG110D-05) sur mon NDS, je l'ai (quasiment) résolu en supprimant la mise en veille du NAS. Depuis nStream ne perd quasiment plus la connexion avec le NDS, ça arrive encore très rarement, de l'ordre d'une fois par semaine, de façon très aléatoire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi...Selmer a écrit : Ce petit Cisco a tous les avantages du point de vue audio, et je continue de redécouvrir mes albums. MAIS... depuis que je l'ai installé, j'ai découvert des interruptions de réseau : par exemple, l'appli Naim sur ma tablette qui perd la connexion avec le SU, et qui ne parvient pas à la rétablir. Seul remède : couper le switch, et le rallumer. Comme ça se produit tous les 20-30 min environ, c'est![]()
Tu parle du NETGEAR GS116?FDESVAUX a écrit :Mieux, difficile à dire sans faire un vrai comparatif. Mais ce modèle répond à tous les critères de qualité. De plus, il est fanless, ce qui est un gage d'absence de prerturbations sonores (on peut le laisser dans la pièce d'écoute). Il dispose d'une alimentation 12 v que tu pourras avantageusement upgrader vers une bonne alimentation linéaire. Donc ce Switch paraît un bon candidat.
Merci à tous pour ces précisions sur les switch et alimentation des deux, Nas et Switch.FDESVAUX a écrit :Oui. Le GS116. J'ai vérifié les spécifications. Il correspond à beaucoup des critères de performance pour un Switch utilisé en audio.