Evolution Naim NaitXS 2 (non Evolued)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tonio35
Membre poussin

Evolution Naim NaitXS 2 (non Evolued)

Message par tonio35 »

Bonjour,

Je possède un naim XS 2 avec un teddyCAP MK1 qui alimente des Sonus Faber 2.5, et je voudrais savoir comment je peux upgrader mon systeme.

Est ce que je peux rajouter un ampli de puissance ? Sinon changer la teddy pardo MKI par une MKIII ou par une flatcap ?

Car je recherche a avoir plus de puissance pour les transitoires et à bas volume.

Source:
- Platine project 2-Xperience Olive + Ortofon 2M Blue + speed box S + Préamplificateur Phono Lehmann BLACK CUBE + Câble phono Pro-Ject Connect It RCA CC + Câble de modulation Audioquest Golden Gate
- Synology + Câble numérique USB Audioquest Cinnamon USB
- Platine CD Marantz 5001 + Câble Monster Essentials Advanced Performance
- Freebox + Câble optique Audioquest Forest Optilink
- DAC Cambridge Audio Dac Magic

Ampli:
- Naim XS 2 + TeddyCap

Enceinte:
- Sonus Faber Venere 2.5
Naim Nait XS2+ TeddyCAP MKI, Pro-ject 2 Xperience Classic + Ortofon 2M blue + Speed box2, LehmannAudio Black Cube, CD5001 Marantz,
Dac PS Audio NuWave DSD, Sonus Faber 2.5, barrette MPC Audio Power
JFM75

Re: Evolution Naim XS 2 (non Evolued)

Message par JFM75 »

Attention, si je me trompe pas, l'alimentation externe n'alimente que la partie pré-ampli de ton intégré.
Après, ajouter un ampli de puissance, pourquoi pas... Mais je préfère te prévenir, c'est très exactement ce début de réflexion qui m'a fait vendre mon XS/2 pour mon système actuel !!! ::d :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Re: Evolution Naim NaitXS 2 (non Evolued)

Message par stringerbell »

tonio35 a écrit :Bonjour,

Je possède un naim XS 2 avec un teddyCAP MK1 qui alimente des Sonus Faber 2.5, et je voudrais savoir comment je peux upgrader mon systeme.

Est ce que je peux rajouter un ampli de puissance ? Sinon changer la teddy pardo MKI par une MKIII ou par une flatcap ?

Car je recherche a avoir plus de puissance pour les transitoires et à bas volume.

Source:
- Platine project 2-Xperience Olive + Ortofon 2M Blue + speed box S + Préamplificateur Phono Lehmann BLACK CUBE + Câble phono Pro-Ject Connect It RCA CC + Câble de modulation Audioquest Golden Gate
- Synology + Câble numérique USB Audioquest Cinnamon USB
- Platine CD Marantz 5001 + Câble Monster Essentials Advanced Performance
- Freebox + Câble optique Audioquest Forest Optilink
- DAC Cambridge Audio Dac Magic

Ampli:
- Naim XS 2 + TeddyCap

Enceinte:
- Sonus Faber Venere 2.5
<:)
Ajouter un ampli de puissance oui c'est possible ( nap 200, nap 250)
Mais j'ai l'impression que les gens qui font ça finissent par upgrader parce qu'ils sont pas satisfaits...

Si tu veux plus de VA, de poigne , et de lisibilité à bas volume avec aussi...c'est juste un détail..einh...une upgrade au niveau du préampli ,et un comportement beaucoup plus équilibré qu'une config avec ampli rajoutée

la solution à ton problème ressemble à un SuperNait2 :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Les Venere sont si dures que ça à driver ...?

Changer l'alim. ne répondra pas à ta question.
Mettre un ampli ... oui, mais le 155XS bof. Donc NAP200, donc dans quelques temps NAC202 etc ... faut voir tes projets.
Sinon un intégré plus gros ? Si les fonctionnalités numériques t'intéressent le SN1 à écouter (et trouvable dans les PA). On en parle ailleurs. Sinon le SN2 mais tarif élevé car récent.

Dur dur :diable:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Sinon tu peux prendre de vraies enceintes... si tu n'es pas effrayé par la musique évidement,
Transitoires, expression, incarnation, articulation... j'ai pile ce qu'il te faut ! et tu gagneras des sous en plus.

si c'est pas beau.
stringerbell
Membre vétéran

<:) T'avais un XS2 au début Bruno,
ça donnait quoi avec les SBL ?
Dutch Dutch 8c
Bruno legast

Message par Bruno legast »

salut String... oui mais non pas le même timing. En revanche, les SBL donnent déjà beaucoup avec qq de Watts,
c'est une de leur qualité (merci à leur découplage, sans compromis) alors je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait
pas avec un XS... mais bon.
amothm
Membre senior

Message par amothm »

tonio35 a écrit :je recherche a avoir plus de puissance pour les transitoires et à bas volume.
Comprends pas...
stringerbell
Membre vétéran

Bruno legast a écrit :salut String... oui mais non pas le même timing. En revanche, les SBL donnent déjà beaucoup avec qq de Watts,
c'est une de leur qualité (merci à leur découplage, sans compromis) alors je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait
pas avec un XS... mais bon.
<:) OK
Je croyais que tu les avais eu en même temps. J'ai pas trop de doute sur cette combinaison, j'étais surtout intéressé par tes impressions sur le couple
vu que j'ai aussi un xs2.
Dutch Dutch 8c
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

salut tonio
j,ai eu un nait xs il y a quelques années, que j,ai upgradé avec un nap 200...ben bof!
un grave un peut mieux tenu c,est vrai, mais a par ça. :aille:
j,ai remplacé le xs par un nac 282 et là...c,est un autre monde!
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Hello,
Il y a quoi comme câble HP ?
Jamais eu d'essai avec une alimentation Naim ? Voulant tester les alimentations, j'avais upgradé mon XS2 avec une Teddycap mk3 + câble Teddy, pas convaincu par le rendu final malgré le gain évident apporté.
Si tu veux conserver ton XS2, je ferais l'essai d'une flatcap XS pour rester dans la gamme XS. J'avais pris une Hicap2 à la place de la Teddy, très content du rendu vu que le son Naim entraînant était de nouveau là. Par contre si c'était à refaire je prendrais une flatcap XS à la place de la Hicap2 qui semblait en faire un poil de trop dans les graves.
Sinon en mode débauche : une Hicap DR pour préparer le terrain pour le SN2 :taré1:
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Hello,

Le pré du XS mérite bien un p'tit upgrade. Un petit olive ou chrome shoebox ferait bien l'affaire à moindre coût.
Oh, c'est sur qu'un jour le mélange de styles te plaira moins : une hicap est vite arrivée.
Et puis les sbl, ce monument, que dis-je, ces cathédrales de la musique te feront de l'œil.. Et te chuchoteront qu'elles aimeraient bien un 250 (ou 2 135) :mrgreen:

Sur ce forum il y a tout ce bonheur musical, aujourd'hui, demain, l'an prochain.
De quoi aller doucement vers la cohérence, la musique, le plaisir.

Bienvenu !
tonio35
Membre poussin

Message par tonio35 »

Merci pour vos remarques.

donc dans un premier temps je peux passer sur un teddycap mk3 pour gagner le DR, pour tendre vers un supernait2.
Naim Nait XS2+ TeddyCAP MKI, Pro-ject 2 Xperience Classic + Ortofon 2M blue + Speed box2, LehmannAudio Black Cube, CD5001 Marantz,
Dac PS Audio NuWave DSD, Sonus Faber 2.5, barrette MPC Audio Power
benur
Membre poussin

Message par benur »

Salut,

Ayant le même ampli (xs1 v2) je me pose la question aussi... (ne serait ce que pour avoir une sortis casque entre autres)

Je me disais pourquoi ne pas passer sur le XS2 (a priori la différence est assez sensible), ou j'aurai souhaité passer sur un nap200 + dac v1en pré sauf le le pb c'est que j’utilise le bypass du xs pour le hc et a priori pas possible avec le pré du dac v1... :pleur4:

Je pensais que le bypass se faisait au niveau de l'ampli de puissance mais d’après ce que j'ai vu c'est le pré ampli qui gère ca...Si qqun peut me confirmer ca.

Sinon intercaler le dac v1 entre le nd5xs et le xs...

Merci de vos conseils :merci:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
stringerbell
Membre vétéran

<:) Salut Benur .Qu'est ce que tu cherches à améliorer dans ton système ?
Dutch Dutch 8c
Répondre