Bonjour à tous
c'est mon 1er post.
Je cherche à remplacer le cable de modulation d'origine SNAIC entre le NDAC et le NAC 282, pour améliorer la musicalité de mon système.
Je suis preneur de vos conseils éclairés
Uniti Core - NDX 2 - Hi Line - XP5XS - Nac 282 - HiCap2DR - Nap 250.2 DR - KEF Reference 3 - Audioquest Rocket88 - Nordost QB8 - Frey2 - QV2 - Sort Kone
Tu veux sans doute parler de l'interconnect gris DIN5 180° ...
Le câble tout désigné en ce cas est le HiLine DIN/DIN. On en trouve d'occas. mais il faut un vendeur "de confiance" (comme chez nous ) car ce câble est fragile.
Entre mon CD5x et mon NAP202, j'ai opté pour une alternative
beaucoup moins couteuse: un câble de modulation DIY à 60€ environ:
2 connecteurs DIN5-180°
3 câbles OCC PTFE 0.8mm2 [EDIT]0.45mm2, sinon c'est pas bien (j'avais fait plusieurs essais)[/EDIT]
Gaine nylon tressée
Gaine de blindage cuivre connecté au neutre côté source
Gaines thermorétractables pour finitions
Soudure étain-argent
Il s'agit de faire un câble modulation et non modulation+alimentation.
Trois fils seulement sont reliés au DIN5.
Je n'ai pas les moyens de comparer avec HiLine construit avec du fils de Litz et autrement...
Comparé avec le petit gris, c'est vraiment beaucoup mieux...
Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 24 janv. 2016, 18:40, modifié 1 fois.
Tu veux sans doute parler de l'interconnect gris DIN5 180° ...
Le câble tout désigné en ce cas est le HiLine DIN/DIN. On en trouve d'occas. mais il faut un vendeur "de confiance" (comme chez nous ) car ce câble est fragile.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
AR Sound fait aussi de très bons câbles, dont le Lunar, que j'ai, mais qui n'est pas donné. (Mais toujours beaucoup moins cher que le Hiline.) http://www.ar-sound.com
Ce sont les fiches aux extrémités. L'assemblage en plastique se désarticule parfois quand on manipule sans beaucoup de précautions et trop souvent. Pas sûr que ça joue beaucoup sur la musicalité ... C'est difficilement réparable de façon durable quand on le fait soi même. ça reste accidentel et pas systématique, explicable en grande partie par le principe même de construction. Mais à ce prix, comme on dit ça fait malice ...
Ah oui, je trouve qu'au prix pratiqué ce n'est pas très sérieux.
Je ne trouve pas non plus très sérieux de vendre une source
de cette qualité avec de si basiques câbles audio ou secteur.
On imagine vendre une voiture de luxe avec des pneus premiers
prix...
D'ailleurs les sources Naim ne s'expriment vraiment que lorsqu'on
les alimente sérieusement et qu'on les connecte avec de bons câbles.
Une astuce commerciale sans doute... Pour les câbles j'y réponds
personnellement en partie avec du DIY qui correspond plus à mes moyens
que les autres alternatives, mais il faut savoir souder, il est vrai, mais ce
n'est pas sorcier.
JFM75 a écrit :AR Sound fait aussi de très bons câbles, dont le Lunar, que j'ai, mais qui n'est pas donné. (Mais toujours beaucoup moins cher que le Hiline.) http://www.ar-sound.com
Tiens, c'est vrai...j'avais oublié ce Lu AR alors qu'il m'a longtemps comblé, alors que j'avais le Ndac, sur 202/200 puis 282/250.2
Il est quand même nettement moins cher que le HL
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ah oui, je trouve qu'au prix pratiqué ce n'est pas très sérieux.
Je ne trouve pas non plus très sérieux de vendre une source
de cette qualité avec de si basiques câbles audio ou secteur.
On imagine vendre une voiture de luxe avec des pneus premiers
prix...
D'ailleurs les sources Naim ne s'expriment vraiment que lorsqu'on
les alimente sérieusement et qu'on les connecte avec de bons câbles.
Une astuce commerciale sans doute... Pour les câbles j'y réponds
personnellement en partie avec du DIY qui correspond plus à mes moyens
que les autres alternatives, mais il faut savoir souder, il est vrai, mais ce
n'est pas sorcier.
Lionel
Comment peut-on cracher dans la soupe de cette façon?
Quelles autres marques offrent des câbles avec leurs sources...
Et dernière question, après promis j'arrête... Combien d'oreilles ont estimé que le cable "Lionel Made" sonnait mieux que le cable interconnect de chez Naim?
C'est vrai que les amplis ne sont pas vendus avec des câbles audio en général. Je suis d'accord.
Mais Naim propose une connexion unique en son genre avec des fiches DIN ou XLR en asymétrique.
Ils ont de bonnes raisons de le faire et nous en sommes contents. Mais Naim ne pouvait certainement
pas se permettre de proposer les électroniques sans aucun moyen de les brancher.
Pour ce qui est du câble que j'ai réalisé, je n'ai pas pris du haut de gamme en fil de Litz, mais
du câble abordable de qualité (Cu 7N occ).
Or la différence est importante avec le cable gris Interconnect, même avec mes oreilles qui ne distinguent
généralement pas les finesses décrites ici. Et je trouve dommage que de si bonnes électroniques soient
si mal servies par les câbles livrés.
Je ne crache pas dans la soupe, je trouve que la soupe est bonne; elle est parfois un peu salée !