Supernait ou NAC202/NAP200 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

non , j'ai trouvé une flatcap2 et un CD5x . Et je suis sur une Hicap
ça roule , j'ai bien bûché sur le forum........
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

'ai déjà trouvé un Nap 250-2 et suis en pourparlé pour un Nac282 . ça va être bientôt fête pour mes BW 804
Totoche,

Tu vas avoir un système référence magnifique WOW! :D
restera à s'occuper de la source,
CDX2 ou much better CDS3 :cool:
F.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

jeff_57 a écrit :...le SuperNait est + puissant qu'un 150 ou un 200.
MAis en terme de musicalité derrière un 150x/122x...
Je pense que le SuperNait est un peu juste côté préampli sans l'ajout d'une alimentation externe. Il faudrait l'écouter avec une FlatCap2 et une HiCap pour voir ce dont il est réellement capable.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

eric76 a écrit :
Je pense que le SuperNait est un peu juste côté préampli sans l'ajout d'une alimentation externe. Il faudrait l'écouter avec une FlatCap2 et une HiCap pour voir ce dont il est réellement capable.
Oui certainement... je me suis fait la même réflexion... mais alors l'idée du concept d' intégré perd un peu son sens .. alors tant qu'à aller sur du Naim... ben mon choix s'est porté sur un couple 202 / 200 qui, dès le départ s'avère supérieur au SN en musicalité et qui, si je le souhaite, laisse les portes grandes ouvertes à tous les types d'upgrades...
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

totoche a écrit :merci pour tous vos avis
j'ai déjà trouvé un Nap 250-2 et suis en pourparlé pour un Nac282 . ça va être bientôt fête pour mes BW 804
Et longue vie au forum

:D
Avec ça, pas de regret pour le supernait !!
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Oui certainement... je me suis fait la même réflexion... mais alors l'idée du concept d' intégré perd un peu son sens .. alors tant qu'à aller sur du Naim... ben mon choix s'est porté sur un couple 202 / 200 qui, dès le départ s'avère supérieur au SN en musicalité et qui, si je le souhaite, laisse les portes grandes ouvertes à tous les types d'upgrades...
Surtout qu'un Supernait/Flatcap2 coûte aussi cher qu'un 202/200.
UnitiQute - Rega R7
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si j'ai bien suivi, cela fait donc:
CD5x/Flatcap2x
Nac282/Hicap
Nap250/2

Excellent système.... tu entres chez Naim par la grande porte... :roll: :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Si j'ai bien suivi, cela fait donc:
CD5x/Flatcap2x
Nac282/Hicap
Nap250/2

Excellent système.... tu entres chez Naim par la grande porte... :roll: :cool:
ce n'est plus une porte mais un portail automatique à ce niveau là !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
affilgood

Message par affilgood »

Mouais, on a quand même le sentiment que le CD5X ne fera pas de vieux os et sera vite remplacé :wink:
totoche
Membre junior

Message par totoche »

tu as bien suivi Moirasc flatcap2
par contre la Hicap est de 1993 , à quoi vois-t-on qu'il faut la recaper et comment ça se fait ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

totoche a écrit :tu as bien suivi Moirasc flatcap2
par contre la Hicap est de 1993 , à quoi vois-t-on qu'il faut la recaper et comment ça se fait ?
15 ans ! Il est quasi assuré qu'elle en a besoin. Sais-tu si elle en a déjà bénéficié et, si oui, quand ?
Sinon tu peux le faire toi même si tu es un peu bricoleur.

Voir : Recapage Hicap entre autre :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :tu as bien suivi Moirasc flatcap2
tu es conscient que tu vas mélanger deux gammes ? ton Hicap ne sera pas dans le format et la couleur du reste.

ce n'est pas une critique, juste un constat (que les oliviers ne sortent pas de l'ombre, je ne critique pas ces produits).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
totoche
Membre junior

Message par totoche »

je me suis peut-être planté en interprétant le numéro de série , sur
les photos elle est noire
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :je me suis peut-être planté en interprétant le numéro de série , sur
les photos elle est noire
alors en effet elle n'est pas de 1993. le changement de look est grosso modo de 2002
tu as l'histoire de naim ici : http://www.naim-audio.com/products/intro_history.html

et la relation entre le numéro de série et l'année ici : http://www.naim-audio.com/products/serial_numbers.html
Image

Feufollet
Membre minime

Re: SUPERNAIT ou 202/200 ?

Message par Feufollet »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et en ignorais l'existence jusqu'hier.
Mais c'est en posant une question relative à Naim sur HCFR qu'un forumeur m'a orienté vers ici où j'ai depuis déjà parcouru avec intérêt de nombreux posts.

Je déterre celui-ci car il est pile dans la question que je me posais.
J'ai avidement lu toutes les réponses données par les uns et les autres et cherche à en savoir plus sur ce qui distingue le Supernait du couple Nac202 / Nap200.

Afin d'orienter vos réponses au mieux, voici le contexte qui amène aujourd'hui ma question :

Nous avons avec ma femme récemment eu la possibilité d'écouter le couple Naim Nac 202 / Nap 200 sur nos Klipsch RF7, en comparaison de notre préamp Cyrus AV8 Master et de blocs (stéréos pontés en monos) toujours de chez Cyrus.

Autant le dire tout de suite, nous avons été très séduits par le résultat très entraînant et très clairement foot taping.
- Rythme et punch bien présents,
- Grave nettement plus ferme et percutant que sur notre système
- Dynamique très soutenue,
- Ouverture bien plus importante de la scène, bien qu'on ait pas forcément la sensation d'avoir plus d'air entre les instruments
- Musicalité tout à fait satisfaisante (du niveau de notre système actuel)
- Très belles voix, à l'instar de notre système Cyrus
- Une réserve de courant surprenante, on tourne un peu le bouton de volume et ça grimpe fort

Le hic concerne le coût de l'ensemble :cry: dans les 4850 €.
Mais si on fait abstraction de cette notion de coût :

== > Que donnerait-il en comparaison directe avec le Supernait, en particulier sur les critères évoqués ci-dessus ?

Le revendeur m'a indiqué que leurs personnalités différaient quelque peu en particulier sur le bas du spectre qui serait traité différemment.
Si j'ai bien compris, plus de punch pour le Supernait et plus de force pour le couple Nac 202 / Nap 200.
Une image a été employée : le Supernait serait un V6 rageur quant le couple Nac / Nap serait un V8 coupleux.

Alors certains d'entre vous ont-ils eu l'opportunité d'écouter les 2, voire de les comparer ?

Merci d'avance pour vos interventions :)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Répondre