NAS, serveur et cie

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FPM
Membre senior

Re: NAS, serveur et cie

Message par FPM »

C discount....
Les pages shopping de gogol
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'avais oublié la référence (comme d'hab) mais après vérification, le HS-251 est celui que j'ai dans le bureau liaisonné au Nano Player.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

dis moi FPM, tu pourrais donner la référence des SSHD que tu as monté dans ton NAS ?
<:)
Système : Salon
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Le voici
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le passé a de l'avenir
CME
Membre émérite

Message par CME »

la feuille a écrit :Bon, la messe est dite....
Edith elle a fait des messes ?
:hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Re: RE: Re: NAS, serveur et cie

Message par love_leeloo »

FPM a écrit :Le voici
image.jpeg
Merci
Système : Salon
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Un petit follow up sur le HS-251 par rapport à son petit frère.
Hier soir, j'ai enchaîné les morceaux, ce soir rebelote.
De ces quelques heures d'écoute, ce qui me semble se dégager, la cause de ces micro détails supplémentaires, c'est je pense un recul du bruit de fond.
Musicalement parlant, le rendu se rapproche de ce que j'ai quand je copie ma musique en RAM-disk avant de la lire. La scène est bien derrière les enceintes et semble au moins aussi large que ma pièce. Rien n'est projeté, tout est en place, à sa place.
C'est vraiment très agréable.
Un autre exemple. Paint it black en live a Stockholm en 1970 par ...... DEEP PURPLE, >10 minutes. le solo de batterie de Ian Paice au milieu du morceau est à tomber, sec, gras, tendu, envoûtant, il prend aux tripes.
Je pourrais continuer encore longtemps.
Chacun des morceaux que j'écoute dévoile ses trésors cachés. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette joie de redécouverte de ma bibliothèque.

FP
Le passé a de l'avenir
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Normal, cela fait longtemps que tu n'as plus écouté un CD lu par un CDS3 ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Si l'on constate une nette différence entre deux NAS, peut-être ne faudrait-il utiliser ce moyen de stockage QUE pour sa fonction première sans activer le DNLA.
Pour confirmer ce que je constate , pourriez-vous comparer le même fichier bien connu de vos oreilles, lu à travers le QNAP et lu à partir d'une clé USB si votre équipement le permet ?

Clé USB : Pas de: pollution électrique , SSD .., câbles, routeur, processeur, carte réseau, protocole d'échange UPNP, etc...

Personnellement , je possède un jeu de clé USB classé par thèmes musicaux, piochés sur le NAS (Donc sauvegarde effectuée), je mets la clé dans l'Uniti2 ...Et j'oublie même de sortir l'Ipad ou l'IPhone pour piloter la lecture, ...juste la telco du Naim ...

Pour le streaming Qobuz, puisque NAIM sera sans doute le dernier à l'intégrer dans ses machines, je passe par Daphile ...OU par Audirvana qui est plus beau :)
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Pas bête... il faut des clefs USB de grosse capacité du coup, avec des Flac!
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Pas tant que cela, avec des 64 Go, et par thèmes, à moins bien sûr d'avoir une énorme bibliothèque de morceaux ce que je vous souhaite , ce n'est pas mon cas.
Je stocke en Alac et j'ai quelques fichiers en 24/96 seulement , le reste en 16/44.1, donc 400 Mo/CD
Le coût de ces clés est très faible, le choix monstrueux, par couleur, on peut les marquer à la Dymo, etc... et les emporter partout

Je n'ai pas essayé avec des DDext SSD mais ce doit être pareil si vraiment la capacité est trop petite
RV
Membre émérite

Message par RV »

cap10 a écrit : Clé USB : Pas de: pollution électrique , SSD .., câbles, routeur, processeur, carte réseau, protocole d'échange UPNP, etc...
C'est ce que l'on a constater l'autre jour. Après est-ce que cela est du à une particularité ou un problème du NAS en fonction ce jour ou un cas plus général je ne saurai le dire, mais ça me titille et c'est la raison de l'ouverture du fil sur les appareils audio vs ordi.
Si cela s'avérait, ce serait plutôt une bonne nouvelle, fini les trucs dans tous les coins pour dépolluer ce qu'on pollue.

Ceci dit il convient d'être prudent car les entrées usm peuvent aussi être moins soignées, encore que je me le demande.
cap10 a écrit : Personnellement , je possède un jeu de clé USB classé par thèmes musicaux, piochés sur le NAS (Donc sauvegarde effectuée), je mets la clé dans l'Uniti2 ...Et j'oublie même de sortir l'Ipad ou l'IPhone pour piloter la lecture, ...juste la telco du Naim ...
C'est exactement ce que je compte faire sur le Qute dans ma garçonnière, soit à partir de clés soit petit SSD. C'est d'ailleurs pour cette raisons que j'avais posé un certain nombre de questions sur cette maniere de procéder lorsque j'avais observé au salon Atoll conduisant ses Delos de cette maniere

Je pensais aussi faire cela de maniere thématique, Cela va dans le sens des Jukebox de Christophe, donc c'est bien :)
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Les " Jukebox de Christophe" ?
je ne vois pas de quoi il est question, une méthode de classement particulière ?
Perso , j'utilise les possibilités d'Audirvana , mais je dois dire que la gestion des tags et la stratégie à adopter, surtout pour le "Classique" me laisse sur ma faim ...
Si vous pouviez me préciser en quoi cela consiste, je vous en serai reconnaissant , toutes les idées sont les bienvenues ;-)
RV
Membre émérite

Message par RV »

cap10 a écrit :Les " Jukebox de Christophe" ?
Non, pas vraiment une méthode de classement au sens où on l'entend.

Je faisais référence à Christophe, le chanteur pop/variété qui chez lui avait plusieurs (pas mal meme) Juke box : des vrais, ceux qu'on rencontrait dans les bars, et qui étaient remplis de disques 7"
Il avait rempli ses Juke box de maniere thématique pop, rock, jazz (plutot bossa en ce qui le concerne je pense) avec bien entendu un peu plus de finesse dans le classement que ce que je viens de dire, il y avait des sous-catégories par JB :)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

cap10 a écrit :SClé USB : Pas de: pollution électrique , SSD .., câbles, routeur, processeur, carte réseau, protocole d'échange UPNP, etc..
C'est aussi ce que j'en avais déduit, à l'époque ou j'avais un ND5XS, avec un NAS (LaCie) sans aucune optimisation (câble RJ45 de base, pas de switch, alimentation d'origine). Effectivement, les fichiers (en ALAC) lus sur des clés USB sonnaient bien mieux que les mêmes fichiers lus en steaming depuis le NAS.
J'avais, comme toi fait des clés USB par thème (ce qui m'avait d'ailleurs à l'époque valu quelques railleries ici même, lorsque j'avais relaté mon expérience. ;) ).

Mais ça, c'était avant. J'ai depuis un NDS avec un NAS (pourtant un simple Synology DS114), mais sérieusement optimisé (RJ45 de compét.,
switch, alimentations de compét. sur le NAS et sur le switch, entre autres), et là, il n'y a pas photo, le résultat est meilleur sur le NAS que sur les clés USB, l'écoute est plus naturelle, plus fluide...plus tout! :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre