CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ratafia
Membre junior

CDX2

Message par Ratafia »

Bonjour tout le monde. Je suis depuis peu propriétaire d'un cdx2. Rien à dire: dans mes Martin Logan une scène musicale presque parfaite! Un problème pourtant, trop de cds sautent. J'envisage une réparation mais avant d'affronter le représentant de la marque en Suisse je souhaite m'assurer de deux ou trois choses. On me dit que certains cds sont trop minces ou malronds, je veux bien mais dans quelle proportion? Je n'ai qu'une garantie d'un an est-ce possible? En cas de litige comment contacter Naïm (Je ne parle pas anglais) ? Voilà, remontez-moi vite le moral. Mon truc c'est vraiment la musique (classique) et pour satisfaire ce plaisir voilà plus dix que je confie mes oreilles à Naïm. Je pense vraiment mériter mieux que les réponses évasives auxquelles j'ai eu droit jusqu'ici.
Modifié en dernier par Ratafia le 29 oct. 2010, 20:53, modifié 3 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Salut et bienvenu parmi nous.

Les petits ennuis de pucks ont assez souvent été évoqués ici et n'ont jamais nécessité de retour au SAV.

Quel est le modèle de puck de ton CDX2 ? (il y a deux possibilités selon son année de fabrication et son modèle de mécanique).

viewtopic.php?t=2686

viewtopic.php?t=380

viewtopic.php?t=102

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Le plus récent, sans les trois pointes. Quelle rapidité, je respire déjà mieux, merci.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Décris quand même avec plus de précisions les problèmes que tu rencontres, histoire que l'on te dise s'il s'agit effectivement du puck ou non... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Voilà, au début je ne me suis pas trop inquiété, me disant que je n'avais pas toujours été très soigneux avec certains de mes disques, même s'ils fonctionnaient normalement sur mon ancien CDI. Mais quand j'ai attaqué un coffret cher aussi bien au niveau du prix qu'à mon coeur et que, après un certain temps de chauffe la lecture est devenue cahotique sur plusieurs de ses disques, là j'ai tiqué.
Puis ce fut le tour d'une compile toute neuve, certes d'un prix alléchant mais néanmoins issu d'une maison réputée. Divers essais de toutes sortes (rehaussement des disques, nettoyage, démagnétisation) n'ont rien donné, J'étais furieux et décidai de renvoyer mon lecteur dès mon retour d'un week-end durant lequel j'éteignis complètement mon matériel.
Le dimanche soir, sans doute sous le titillement d'une intuition, j'ai remis le courant pour l'écoute d'un des disques suspects; et là miracle, il a passé sans probléme, mais vingt-quatre heures plus tard il s'est remis à sauter.
Je ne conclus rien sinon que mon lecteur devient de plus en plus sensible si je le laisse allumé et que cinq ou six défaillances sur une trentaine de disques c'est beaucoup trop.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Ratafia a écrit : Ils fonctionnaient normalement sur mon ancien CDI.
Tu as remplacé un CDi par un CDX2...
Mais qu'as tu fais de ton CDi ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Pour l'instant il est au grenier, mon fils en aura peut-être besoin un jour.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Ratafia a écrit :Pour l'instant il est au grenier, mon fils en aura peut-être besoin un jour.
On peut en discuter ?? :D
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

On peut oui, mais pour l'instant ce qui me préoccupe c'est mon CDX2, t'as pas une idée?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :On peut oui, mais pour l'instant ce qui me préoccupe c'est mon CDX2, t'as pas une idée?
On ne peut nier que les symptomes que tu décris sont plus inquiétants qu'un simple problème de palet presseur.
Je n'ai jamais eu de difficulté de cet ordre avec mon CDX2, aussi bien avec des CD récents qu'avec des vieux.

Et les autres CDX2philes du forum ?

:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
Ratafia a écrit :On peut oui, mais pour l'instant ce qui me préoccupe c'est mon CDX2, t'as pas une idée?
On ne peut nier que les symptomes que tu décris sont plus inquiétants qu'un simple problème de palet presseur.
Je n'ai jamais eu de difficulté de cet ordre avec mon CDX2, aussi bien avec des CD récents qu'avec des vieux.

mon CDX2 dernière version n'est jamais éteint et n'a jamais fait foirer le moindre disque. Même mieux, il lit parfaitement ce que mon ancien CD5i n'arrivait pas comme certains Cds gravés.

Sans aucune hésitation, rapporte le à ton revendeur. ce sera à lui de voir avec Naim en direct.
S'il est pro il doit te proposer un CDX2 de prêt s'il en possède un, ou alors tu devras ressortir le Cdi pendant quelques semaines.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit : Sans aucune hésitation, rapporte le à ton revendeur. ce sera à lui de voir avec Naim en direct.
S'il est pro il doit te proposer un CDX2 de prêt s'il en possède un, ou alors tu devras ressortir le Cdi pendant quelques semaines.
1000 % d'accord avec Arnaud !!! Fais le point avec ton revendeur :wink:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

filip-63 a écrit :

Effectivement, j'ai à peu près les mêmes symptômes que toi... et je crains que notre mécanique soit à changer... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Stoik
Membre junior

Re: Cdx 2 qui saute

Message par Stoik »

Ratafia a écrit :Bonjour tout le monde. Je suis depuis peu propriétaire d'un cdx2. Rien à dire: dans mes Martin Logan une scène musicale presque parfaite! Un probléme pourtant, trop de cds sautent. J'envisage une réparation mais avant d'affronter le représentant de la marque en Suisse je souhaite m'assurer de deux ou trois choses. On me dit que certains cds sont trop minces ou malronds, je veux bien mais dans quelle proportion? Je n'ai qu'une garantie d'un an est-ce possible? En cas de litige comment contacter Naïm (Je ne parle pas anglais) ? Voilà, remontez-moi vite le moral. Mon truc c'est vraiment la musique (classique) et pour satisfaire ce plaisir volà plus dix que je confie mes oreilles à naïm. Je pense vraiment mériter mieux que les réponses évasives auxquelles j'ai eu droit jusqu'ici.
La garantie que Naim donne au distributeurs hors du Royaume Unis pour ses appareils neufs est de 2 ans. L'exception est le matériel d'occasion, la garantie va selon les lois du commerce du pays concerné.

Vous ne devriez pas avoir plus que quelques disques dans toute votre collection qui peuvent poser des problèmes de lecture, à moins d'être bigrement malchanceux. Si votre lecteur est branché à une prise électrique en bon ordre, qu'il repose sur une surface nivelée et stable, et qu'il n'est pas soumis à des interférences radio provenant de téléphone portable, ou de matériel audio vidéo numérique situé près de lui, un appel pour du SAV s'impose.

Notez aussi que la fréquence de rafraîchissement de certains téléviseurs ACL peuvent interférer avec les codes infrarouge des appareils Naim en général, alors évitez qu'un téléviseur ACL en fonction se retrouve directement à faire face à vos appareils Naim. Il pourrait en résulter un fonctionnement erratique de vos appareils, aussi farfelu que cela puisse parraître.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
breizheau
Membre minime

Message par breizheau »

Ah ce point ???? :shock:
Pour les non francophones que nous sommes, ACL=LCD.... :oops:

:wink:
Amicalement,
Olivier
Répondre