Vds CD5XS [Vendu]
-
- Membre poussin
Vds CD5XS [Vendu]
Marque : NAIM AUDIO
Type : lecteur cd
Modèle : CD5XS
Finition : BLACK
Prix de vente : 1150 euros
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 305611
Première main ? non, je suis le second propriétaire.
Date, lieu et prix d'achat : en 2014 sur internet. Appareil provenant de chez Espace Hifi d'après mon vendeur.
Facture conservée ? : NON , lettre de cession.
Etat du matériel : excellent.
Carton d'origine conservé ? OUI
Livré avec : Télécommande, vis de transport, cordon secteur, doc, puck, cordon numérique (voir ci dessous). Manque l'interconnect. din.
Lieu où se trouve le matériel : Gap
Expédition possible ? OUI aux frais de l'acheteur
Mode et Frais d'envoi : colissimo, environ 25 euros
Exclusivité forum Synthèse ? : OUI pour l'instant
Comme j'utilise de moins en moins le support cd, je mets en vente ce superbe lecteur que l'on ne présente plus.
Il m'a été livré sans le cordon petit gris interconnect Din, du coup à la place j'offre un cordon numérique BNC/RCA de l'Atelier Acoustique ( valeur : 75 euros) qui est très qualitatif.Néanmoins le prix de vente tient compte de ce manque....
Type : lecteur cd
Modèle : CD5XS
Finition : BLACK
Prix de vente : 1150 euros
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 305611
Première main ? non, je suis le second propriétaire.
Date, lieu et prix d'achat : en 2014 sur internet. Appareil provenant de chez Espace Hifi d'après mon vendeur.
Facture conservée ? : NON , lettre de cession.
Etat du matériel : excellent.
Carton d'origine conservé ? OUI
Livré avec : Télécommande, vis de transport, cordon secteur, doc, puck, cordon numérique (voir ci dessous). Manque l'interconnect. din.
Lieu où se trouve le matériel : Gap
Expédition possible ? OUI aux frais de l'acheteur
Mode et Frais d'envoi : colissimo, environ 25 euros
Exclusivité forum Synthèse ? : OUI pour l'instant
Comme j'utilise de moins en moins le support cd, je mets en vente ce superbe lecteur que l'on ne présente plus.
Il m'a été livré sans le cordon petit gris interconnect Din, du coup à la place j'offre un cordon numérique BNC/RCA de l'Atelier Acoustique ( valeur : 75 euros) qui est très qualitatif.Néanmoins le prix de vente tient compte de ce manque....
Modifié en dernier par Crigne le 07 févr. 2016, 12:55, modifié 2 fois.
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Vds CD5XS

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Lionel
- Membre junior
On va dire que ça fait cher le petit grisNéanmoins le prix de vente tient compte de ce manque....

-
- Membre poussin
Eh oui difficile à trouver en ce moment le petit gris, pas encore la saison visiblement
Pour le prix je me suis basé sur la fourchette basse, je préfère quand ça ne traîne pas trop...

Pour le prix je me suis basé sur la fourchette basse, je préfère quand ça ne traîne pas trop...
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
A ce prix là, ça ne devrait pas trop trainer!
Bonne vente pour ce très bon lecteur.
Bonne vente pour ce très bon lecteur.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Lionel
- Membre junior
Une astuce pour celui ou celle qui aurait besoin du câble
Naim "petit gris" pas facile à trouver d'occasion et qui coûte cher neuf.
On peut trouver un très bon équivalent pour pas trop cher ici:
http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html
Ils sont courtois, répondent aux questions et j'ai été satisfait de leurs services.
Bonne vente
Lionel
Naim "petit gris" pas facile à trouver d'occasion et qui coûte cher neuf.
On peut trouver un très bon équivalent pour pas trop cher ici:
Ils sont courtois, répondent aux questions et j'ai été satisfait de leurs services.
Bonne vente
Lionel
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Équivalent??? NonOn peut trouver un très bon équivalent pour pas trop cher ici:

- Chag
- Membre vétéran
Une bonne raison pour passer directement à la HL en acquérant ce magnifiique 5XS.
Il y-en d'ailleurs une en ce moment dans les petites annonces.. plus bas.
Chag -
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il y-en d'ailleurs une en ce moment dans les petites annonces.. plus bas.

Chag -
- Lionel
- Membre junior
Bah ça dépanne... Et tout le monde n'est pas de votre avis et il y a plusieurs niveaux de qualité.ChriS.P.L a écrit :Équivalent??? NonOn peut trouver un très bon équivalent pour pas trop cher ici:
Ils sont courtois, répondent aux questions et j'ai été satisfait de leurs services.désolé seul le design est équivalent... Au niveau du son c'est une autre histoire...
Certains préfèrent même ces câbles à ceux de Naim...
Lionel
- micwatch
- Membre senior
Bonjour,
Quelqu'un a t-il un avis du CD5XS comparé au CDS3 ? Je veux juste savoir s'il y a une petite , moyenne ou énorme différence.
J'aimerai me consacrer au vinyles et avoir un bon lecteur CD (sans ajout d'alimentation), tel que le CD5XS. Alors je me tâte. L'idéal serai de comparer in-situ, mais pas facile à réaliser.
Merci
Quelqu'un a t-il un avis du CD5XS comparé au CDS3 ? Je veux juste savoir s'il y a une petite , moyenne ou énorme différence.
J'aimerai me consacrer au vinyles et avoir un bon lecteur CD (sans ajout d'alimentation), tel que le CD5XS. Alors je me tâte. L'idéal serai de comparer in-situ, mais pas facile à réaliser.
Merci
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Oui, bien sûr, certains préfèrent même du Teddy Pardo... pas besoin de relancer le débat!Certains préfèrent même ces câbles à ceux de Naim...
Lionel
Juste que le therme "équivalent" n'est pas approprié dans ce cas...
Désolé pour le HS, et excellente vente pour ce super lecteur!

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Salut Michel,micwatch a écrit :Bonjour,
Merci
Je crois que le CDS3 a besoin d'une alimentation.
Concernant la différence avec le CD5XS, je ne me prononcerai pas (d'autres le feront sans doute à ma place), mais je peux néanmoins t'en dire un peu plus sur le CD5XS, puisque j'en ai eu un, et même si je m'en suis essentiellement servi comme drive sur le DAC de mon NDS, j'ai eu l'occasion de le comparer, toute une après midi, avec une platine vinyle Rega RP 6 équipée d'une cellule MM Exact et un pré phono stageline alimenté par une HiCap (une source vinyle déjà d'un bon niveau, donc).
Le reste du sytème était un ampli SN2 et des B&W 803D2.
La personne chez qui j'ai fait ces écoutes possédait plusieurs enregistrements à la fois en vinyle et en CD (du jazz avec à chaque fois des enregistrement de qualité), ce qui nous a permis de comparer directement la source vinyle et le CD5XS.
Le CD5XS n'avait rien a envier au vinyle au niveau de la fluidité, du respect des timbres, et du naturel de la restitution.
J'ai personnellement préféré la restitution du CD5XS, notamment au niveau des aigus, qui avaient un côté fatigant sur le vinyle (les tweeter des B&W n'y étaient sans doute pas pour rien non plus).
Tout ça pour dire que le CD5XS est, de mon point de vue un excellent lecteur CD, avec une qualité rare pour un lecteur CD: le coté analogique de sa restitution.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- Lionel
- Membre junior
Cher Micwatch, sâchez que les disques en vinyle tournent à 33 ou 45 tours par minûte.micwatch a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a t-il un avis du CD5XS comparé au CDS3 ?
J'aimerais me consacrer au vinyles et avoir un bon lecteur CD
Que les lecteurs CD tournent de façon variable à près de 200 ou 400 tours par minute.
Il n'est donc pas possible d'ûtiliser un lecteur CD pour lire un vinyle ; fût-il un CDS3

Pâ pu m'empêcher... Je sors.
Modifié en dernier par Lionel le 28 janv. 2016, 18:10, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
Et tu revendrais ton CDS3 pour un CD5XS ???micwatch a écrit :Bonjour,
Merci
- kalisaudio
- Membre junior
Bonsoir,
J'ai un CD5 XS depuis décembre dernier, et j'en suis ravi.
Effectivement le son est plus doux, avec un coté "analogique" agréable (en passant par le Ndac).
Du reste, la qualité ne "souffre pas" les copies
ce que je veux dire c'est que les CD originaux ont un son plus doux, plus harmonieux, que les copies de ces mêmes CD.
Je me surprend à racheter en solde certains CD que j'adore, et que ne n'avais ... qu'en copie.
J'ai un CD5 XS depuis décembre dernier, et j'en suis ravi.
Effectivement le son est plus doux, avec un coté "analogique" agréable (en passant par le Ndac).
Du reste, la qualité ne "souffre pas" les copies

Je me surprend à racheter en solde certains CD que j'adore, et que ne n'avais ... qu'en copie.

Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !