Napsc 110v

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Napsc 110v

Message par totoche »

salut
est-ce qu'il est possible de transformer une Napsc 110V en 220 V ?
et est-ce facile à faire ?
OH Grands Gourous pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

:wink:
Ivan35
Membre junior
Messages : 787
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Message par Ivan35 »

Salut je ne suis même pas un petit gourou mais ma NAPSC était une 110 V et ça marche en France ... Il y a juste un fusible à changer , c'est même écrit dessus ou à l'intérieur je crois pour la bonne valeur . Bonne soirée .
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

euh...! salut tout le monde ! juste pour dire Ivan que ta NAPSC a été sûrement transformée pour fonctionner sous 220V. Donc ATTENTION totoche, ne branche pas ta NAPSC sur le secteur 220v !!! La manipulation est très facile : les transfo chez Naim sont prévus pour fonctionner sous 110 ou 220 V ( "ou" exclusif ! ) suivant les pays de destination. Il faut donc simplement que les primaires soient correctement cablés ( il n'y a rien à ajouter, c'est simplement une question de cablage... ) et, effectivement que la valeur du fusible soit en rapport avec la tension utilisée ( sous 220 V, comme la puissance utile est la même, la valeur du fusible est la moitié que sous 110 V ). En dernier lieu, il faut "cacher" l'étiquette 110V en apposant au dessus, une autre étiquette 220 V ! si tu ne sais pas le faire, ton revendeur Naim pourra te le faire sans problème ! Bonne chance !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Ivan35
Membre junior
Messages : 787
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Message par Ivan35 »

Oups !!! autant pour moi , j'espère que Totoche (enfin je n'en doute pas ...) a attendu les conseils du grand gourou et qu'il n'a pas "grillé" sa NAPSC . Effectivement , la mienne a été transformée . Bonne journée .
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

rassure -toi , je ne l'ai pas encore .
Je posais la question pour savoir si je pouvais me lancer à acheter un nac qui fonctionne en 110V.
La réponse est manifestement oui en modifiant la Napsc .
Merci Eddy

:sante
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D ...cela me fait penser qu'il soit possible que la modif ait déjà été faite et qu'on ait oublié de masquer l'étiquette 110V. Ma remarque tient compte du fait qu'on ait acheté Outre Atlantique !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Ivan35
Membre junior
Messages : 787
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Message par Ivan35 »

Bien vu Eddy !!! J'ai toujours l'étiquette 110V sur ma NAPSC et la personne à qui je l'ai achetée avait un joli accent quebecois mais vivait en France . :D
Répondre