Passage au casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GGnew2
Membre cadet

Passage au casque

Message par GGnew2 »

Bonjour tout le monde!!

Tout d'abord bonne année à tous !!

Pour ce début d'année j'hésite un peu à passer à l'écoute au casque. C'est que ma chérie n'aprécie pas trop que je monopolise le salon à toujours écouté de la musique :? . En plus ne pas pouvoir écouté quand je veus m'agasse un peu... :x . Enfin bon le casque peut étre une bonne solution je pense.

Maintenant reste a trouver les bons amplis casques et les bons casques mais surtout les bonnes associations! Alors si certains d'entre vous se sont lancé aussi dans cette aventure j'attends vos conseils! :wink:

Au fait, je peus brancher un ampli casque sur mon nait5i?
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
filip63
Administrateur

Re: Passage au casque

Message par filip63 »

GGnew2 a écrit :...

Pour ce début d'année j'hésite un peu à passer à l'écoute au casque. C'est que ma chérie n'aprécie pas trop que je monopolise le salon à toujours écouté de la musique ....
Bonne année itou :D

Pour l'usage du casque, reste à savoir s'il sera plus agréable à ton WAF d'être à coté de quelqu'un sous un casque, complètement déconnecté du monde extérieur (sans parler du crin-crin que ça produit tout de même à proximité) ...?
Si c'est par plaisir et/ou par choix de l'auditeur (ou pour ne pas réveiller le petit) c'est pas pareil :wink:

Je n'y connais pas grand chose en casque mais il doit touhours être possible de trouver des casques qui se branchent sur les sorties HP, donc fonctionnant sur ton 5i.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV

Message par RV »

Hello,

J'utilise un Sennheiser HD 650 (j'ai également un HD 600) amplifié par le Sugden HeadMaster Pre-amplifier. Un préampli qui est également prévu pour être utilisé en ampli casque.
L'HeadMaster étant "théoriquement" relié aux sorties ligne du préampli de ma chaîne.

Image Image

l'ensemble est très agréable à l'écoute. Toutefois le HD 650 est un casque dit "ouvert" ou tout au moins "semi-ouvert". C'est-à-dire que tu entends quand même les bruits ambiants et en contrepartie les voisins entendent également la musique. Je n'irai pas jusqu'à dire comme Filip, que cela fait "crin-crin" car cela ne diffuse pas comme des écouteurs de balladeurs.

Si tu veux être complètement isolé, il faut prendre un casque fermé. J'en utilise un pour mes longs voyage en train qui n'est pas mal du tout : l'AKG K271 Studio.

Image

à+
Hervé;
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Sa ne me dérange pas d'étre à ctoté de quelqu'un avec un casque qui serait complétement déconécté de ce que j'écoute. Par contre le "crin crin " comme tu dis filip ne dois tout de méme pas étre trop fort.

Herve, je pense que les casques fermés sont de meilleur qualités si on entend pas les sons exterieur?
Pour l'ampli casque j'avais pensé au rega ear. Par contre aucune idée en casque :? mais j'ai lu que les HD 650 n'était pas mauvais du tout.
La deuxieme photo est celle du casque fermé?
RV

Message par RV »

GGnew2 a écrit : Herve, je pense que les casques fermés sont de meilleur qualités si on entend pas les sons exterieur?
Pour l'ampli casque j'avais pensé au rega ear. Par contre aucune idée en casque :? mais j'ai lu que les HD 650 n'était pas mauvais du tout.
La deuxieme photo est celle du casque fermé?
le HD650 n'est pas un casque fermé. L'AKG (2ème photo) oui, puisqu'il s'agit d'un casque de studio.

Je ne connais l'ampli rega que de nom. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter. Avec l'HD650 il faut faire attention à l'ampli car c'est un casque gourmand. L'AKG l'est beaucoup moins puisque je l'utilise tel quel, c'est-à-dire sans ampli sur mon iPod.

à+
Hervé;
affilgood

Message par affilgood »

S'agissant des amplis casque, le Creek OBH11 reste un incontournable à l'excellent rapport qualité/prix qui peut être associé avec bonheur à la marque Beyerdynamic (le modèle DT 880 notamment dont je possède moi-même un exemplaire de l'ancienne génération).
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

affilgood a écrit :S'agissant des amplis casque, le Creek OBH11 reste un incontournable à l'excellent rapport qualité/prix
On peut encor l'acheter neuf? ou?
affilgood

Message par affilgood »

GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Merci affilgood!

Mais tu penses que le creek irai bien avec mon cd3?
Je pense que les mariages sont importants, non?
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

J'envisage de prendre ampli casque creek obh21 avec un casque Sennheiser HD 650.
Que pensez vous du mariage avec comme source un cd3?

Merci de vos avis :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si tu as un nait5i il te faut un ampli casque naim et rien d'autre, il y a du laisser aller sur le forum en se début 2008. :lol:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Marc a écrit :Si tu as un nait5i il te faut un ampli casque naim et rien d'autre, il y a du laisser aller sur le forum en se début 2008. :lol:
Un headline à vendre sur audio markt en Germanie.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Headline 2 Image
affilgood

Message par affilgood »

GGnew2 : si vous êtes adepte du son Naim, je pense que le mariage de votre source avec l'OBH11 ne poserait pas de problème pour la bonne raison que les sources Naim imposent leur patte au reste du système, comme la plupart des sources Hifi dignes de ce nom d'ailleurs. Par ailleurs, on n'a pas avec les amplis casques et les casques des problèmes de compatibilité aussi aigus qu'avec d'autres maillons. Pour le reste, je ne peux que vous conseiller d'écouter avant d'acheter mais, de mon point de vue, le rapport qualité/prix est en faveur du Creek. L'ampli casque Naim me semble cher neuf pour ce qu'il propose. Je précise cependant que je n'ai jamais fait la comparaison en direct des deux appareils sur une même source. S'agissant du casque, je reste également sur mon idée première. Entre Beyerdynamic et Sennheiser... mon coeur ne balance pas longtemps.
Suggestion : si vous ne trouvez pas de revendeur Creek près de chez vous, pourquoi ne pas contacter Conrad Jonhson France et tenter de négocier un prêt de l'OBH11 ? Parallèlement, demandez un prêt de l'ampli casque Naim à votre revendeur, et comparez.
Marc : bonne année mélomane à vous.
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Il faut que te fasses bricoler un câble Din RCA, mais qui utilise les sorties Tape out de ton Nait 5i. Pascal chez Choukroun m'avait fait ça en 10 minutes pour le prix du cable.
Ensuite, un Rega Ear ou un OBH de Creek sont un choix convenable (j'ai un ear avec un HD600). Traque effectivement l'occasion pour l'un de ces amplis-casque. Si tu pars sur un casque Sony, un Musical Fidelity est également très bon.
Répondre