Uniti v1, UnitiQute v2, UnitiLite ... SuperUniti ?
-
- Membre junior
Re: Uniti v1, UnitiQute v2, UnitiLite ... SuperUniti ?
Mon Uniti 1 avait été mis à jour gratuitement pour lire la HD (il était encore sous garantie). Mais de mémoire, cette opération avait été directement faite par le magasin (Studio hifi), sans envoi en Angleterre.
C'est une super machine, utilisé comme une simplification de mon système, sans frustration. un Nap 180 a été ajouté ensuite.
Je ne suis juste pas épaté par l'apport du Dac intégré comparé à celui équipant le sonos connect.
Le streaming me parait tout de même supérieur via le naim que via le sonos (influence du "streamer" ?).
C'est une super machine, utilisé comme une simplification de mon système, sans frustration. un Nap 180 a été ajouté ensuite.
Je ne suis juste pas épaté par l'apport du Dac intégré comparé à celui équipant le sonos connect.
Le streaming me parait tout de même supérieur via le naim que via le sonos (influence du "streamer" ?).
-
- Membre junior
Après vérification, c'était une mise à jour simple.
Il y a eu trois Uniti 1 : celui avec le gros cable pour connecter les Ipod/IPhone à l'arrière de l'Uniti, puis celui avec un USB en façade qui remplaçait ce premier système pas très pratique (cette 2ème version est 24/96), puis la 3ème version de l'Uniti 1 permettant directement la lecture de fichiers en 24 bits /192 khz. Cette dernière était aussi plus chère.
Pour la maj 24/192, il semble y avoir l'ajout d'une nouvelle carte (donc pas que du soft).
Voir ici : http://forums.naimaudio.com/topic/24bit ... ng-updates
Il y a eu trois Uniti 1 : celui avec le gros cable pour connecter les Ipod/IPhone à l'arrière de l'Uniti, puis celui avec un USB en façade qui remplaçait ce premier système pas très pratique (cette 2ème version est 24/96), puis la 3ème version de l'Uniti 1 permettant directement la lecture de fichiers en 24 bits /192 khz. Cette dernière était aussi plus chère.
Pour la maj 24/192, il semble y avoir l'ajout d'une nouvelle carte (donc pas que du soft).
Voir ici : http://forums.naimaudio.com/topic/24bit ... ng-updates
-
- Nouveau
Oui en effet il faut que je programme une écoute. Peut-être ce we.Frederic a écrit :Par rapport au Nap 100, le SN1 apporte dans tous les cas de la puissance!
Pour le reste il te faudrait refaire une écoute...
Par contre, la puissance, je ne sais pas ce que sait ... concrètement à l'écoute.
Le volume sonore, le gain ça me parle. De même que l'ouverture, la rapidité, la tenue du grave, etc.
Mais que gagne-t-on - à l'écoute - en passant de 2x30 W à 2x300 W ???
(édité 3 fois par ce que j'ai des gros doigts

Modifié en dernier par minicos le 04 févr. 2016, 14:02, modifié 3 fois.
-
- Nouveau
Pour l'instant, j'ai une Apple TV. Mais je vais passer à court terme sur mon ancienne Airport Express car elle sort du 44,1 kHz et non du 48 kHz comme l'Apple TV.stringerbell a écrit :Et pour ta source , tu veux toujours utiliser ton Apple TV ?
Ensuite je pense passer directement par le (Super)Uniti(Qute). Je ne sais pas du tout comment on fait, mais je pense que c'est l'avenir et que la qualité sera meilleure.
Voilà pour j'ai éliminé le SuperNait 1, qui ne fait pas streamer.
- Frederic
- Membre émérite
Plus de puissance permet un plus large choix d'enceintes, et une meilleures tenue des enceintes, certaines enceintes peuvent être très gourmandes.Mais que gagne-t-on - à l'écoute - en passant de 2x30 W à 2x300 W ???
Après lorsque l'on monte en gamme dans les ampli, chez Naim par exemple, il n'y a pas que la puissance qui augmente, mais qualitativement toute la restitution, la dynamique, la qualité des basses, la finesse et délicatesse des aigües, des medium plus beaux, la justesse de restitution, tout ceci est une evidence lorsque l'on passe d'un Nap 250 à un Nap 300...
F.
- RV
- Membre émérite
Hello Frederic,
Je dirai un autre choix d'enceintes, plutôt qu'un plus large, car de la même façon qu'un ampli de faible puissance n'est pas à l'aise avec certaines enceintes, un ampli de forte puissance ne l'est pas non plus avec d'autres
Je parlais bien entendu uniquement de puissance sans prendre en compte le positionnement en gamme.
Je dirai un autre choix d'enceintes, plutôt qu'un plus large, car de la même façon qu'un ampli de faible puissance n'est pas à l'aise avec certaines enceintes, un ampli de forte puissance ne l'est pas non plus avec d'autres
Je parlais bien entendu uniquement de puissance sans prendre en compte le positionnement en gamme.
- stringerbell
- Membre vétéran
Salut,minicos a écrit :Pour l'instant, j'ai une Apple TV. Mais je vais passer à court terme sur mon ancienne Airport Express car elle sort du 44,1 kHz et non du 48 kHz comme l'Apple TV.stringerbell a écrit :Et pour ta source , tu veux toujours utiliser ton Apple TV ?
Ensuite je pense passer directement par le (Super)Uniti(Qute). Je ne sais pas du tout comment on fait, mais je pense que c'est l'avenir et que la qualité sera meilleure.
Voilà pour j'ai éliminé le SuperNait 1, qui ne fait pas streamer.
Si tu veux utiliser directement ton uniti , il faudra passer par un nas avec un seveur upnp dessus, ou installer un serveur upnp
sur ton mac ( je suppose que tu as un mac), que tu mettras sur le même réseau que l'uniti
Pour utiliser itunes, il te faudra relier la sortie numérique de ton apple airport/express/tv à une entrée
de l'uniti/superuniti
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- Vynz100
- Membre senior
Oui, ça a l'air compliqué mais en fait ça va... et c'est comme ça que c'est le mieux!