Pro Audio Bono

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Pro Audio Bono

Message par RV »

hello,

il y a peu je postais un fil à propos socles platines (Garrard 301 & 401, Lenco) proposés par cette marque

viewtopic.php?f=4&t=15853

mais j'ouvre ce sujet à l'ensemble de la gamme de cette marque dont les produits semblent très bien réalisés.

Sont-ils performants en tant que meubles spécifiques hifi, je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des appareils posés dessus.
C'est un peu la raison de ce fil : recueillir d'éventuels témoignages.

Pour ma part, j'ai l'impression à les voir qu'ils sont dans un certain esprit Lavandin avec un peu de découplage en plus.

j'ai repéré cette marque sur les photos postées par un fourreurs du vert qui semblent les apprécier vu qu'il en a quelques uns.
Comme il a du matériel intéressant posé dessus (des choses comme Shindo) et dont certains combos (HD 650 + ampli Sudden headmaster) ou materiel (P9) que je connais bien, son choix me semble digne d'intérêt

L'autre raison est de vous faire découvrir cette marque qui est peut-être un peu confidentielle.

Esthétiquement je trouve particulièrement intéressant les tables "Dock" avec les différentes possibilités d'accessoirisation. sans forcément prendre le parti du mélange des essences comme sur les photos.

c'est bien proportionné, très brut et raffiné à la fois, un esprit "japonisant" sans le coté folklorique qui est loin de me déplaire. De là à y voir un support particulièrement bien adapté à du Kondo ou de l'Audio-note il y a un pas que je n'ai pas encore franchi :)

Je mets les photos et le lien vers cette ligne de tables "Dock", mais le site (pas des plus convivial) vaut la peine d'être parcouru. De plus ilsont ouverts aux réalisations spécifiques

Il est également question de l'utilisation de matières comme le plexi

http://proaudiobono.pl/?page_id=1201&lang=en

Image

Image

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Pro Audio Bono

Message par blancdepoulet »

Chero le meuble! Je peux t'avoir un meuble pour le prix d'un de leur élément en bouleau finlandais multiplis 4 cm et pieds acier pleins.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai déjà des meubles de ce type ;) je veux dire en bouleau Finlandais*

Image

là les tablettes ont des systèmes de découplage, entre autre les basis mis dans l'autre sens si j'ai bien compris.

Mais as-tu trouvé les prix de la table modèle dock ?

Parce que celle qui est sur le tarif est l'autre modèle, plus sophistiqué avec tablettes suspendues dont le mécanisme réglable de tension est dans les montants verticaux, toujours si j'ai bien compris

* le bouleau finlandais en épaisseur 40mm n'est pas difficile à trouver, par contre comme il s'agit principalement d'un matériaux type construction, les panneaux destinés à l'ébénisterie, en finition A sur les 2 faces sont beaucoup plus difficiles à trouver, ajouter au fait que les grossistes les vendent par palettes,
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Tu devrais contacter High End Audio. Je vois sur un site UK que le gérant a eu des stands de cette marque, peut être peut il t'aider. Le gars est un importateur et est sympa (rencontré il y a 2 semaines), il te fera sûrement un bon prix.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RV
Membre émérite

Message par RV »

merci de l'info. je note, mais ce n'est pas pour un achat immédiat.

j'ai vu cette marque qui se démarquait un peu des courants habituels et j'ai eu envie de faire passer l'info et d'en recueillir comme, par exemple, celle que tu viens de donner :) <:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je trouve ce meuble vraiment très beau, mais c'est assez imposant.
Il faut soit avoir de la place, soit rationaliser les appareils
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'aime moyen. On dirait le retour du formica années 70 :happy1: Je préfère le style bouleau clair, genre Lavardin
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Pro Audio Bono

Message par RV »

filip-63 a écrit :J'aime moyen. On dirait le retour du formica années 70 :happy1: Je préfère le style bouleau clair, genre Lavardin
Ah non, je ne trouve pas que ça fasse Formica. Ceci dit le vrai Formica des années 40-50 sur les beaux meubles n'a pas bougé quand tu vois certains exemplaires chez les antiquaires.

Mais au delà de la finition que tu peux changer comme bon te semble à la commande, c'est plus le principe et les proportions qui me plaisent avec les divers éléments suspendus que tu poses ou mets dans les orifices

Pour revenir sur la finition, si tu va sur le site tu verras qu'ils proposent aussi le CP en bouleau de Finlande comme Lavardin
RV
Membre émérite

Message par RV »

trouvé un article dans mono & stéréo

http://www.monoandstereo.com/2012/02/pr ... -anti.html
Répondre