Tellurium Q vs NACA5
- NACA5
- Membre cadet
Re: Tellurium Q vs NACA5
Bonsoir,
Je rebondis assez tard sur ce sujet, j'envisage l'achat de Tellurium car j'ai besoin d'un câble de faible capacitance pour alimenter une paire de panneau.
Toujours aussi positif?
Merci
Je rebondis assez tard sur ce sujet, j'envisage l'achat de Tellurium car j'ai besoin d'un câble de faible capacitance pour alimenter une paire de panneau.
Toujours aussi positif?
Merci
- filip63
- Administrateur
- FPM
- Membre senior
Tant qu'on y est.
Quid du TQ blue????
Quid du TQ blue????
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Nouveau
Pour info, pour ceux qui cherchent du black Tellurium en 3m, on en trouve en promo en ce moment sur des sites de revendeurs français, ils sont meme moins chers que sur les sites anglais !
Apparemment ces boutiques ont un diffèrent avec le nouveau distributeur français, du coup ils arrêtent de le proposer et bradent les stocks restant...
Du coup j'ai sauté le pas !
Ici la paire en 3m à 270€ port compris (http://www.cables-hifi.fr/20_tellurium-q).
On les trouvaient également chez Opus 51 à ce prix là en début de semaine (là où je les ai commandé et reçu ce jour), mais ils viennent de remonter légèrement le prix.
A+
Apparemment ces boutiques ont un diffèrent avec le nouveau distributeur français, du coup ils arrêtent de le proposer et bradent les stocks restant...
Du coup j'ai sauté le pas !
Ici la paire en 3m à 270€ port compris (http://www.cables-hifi.fr/20_tellurium-q).
On les trouvaient également chez Opus 51 à ce prix là en début de semaine (là où je les ai commandé et reçu ce jour), mais ils viennent de remonter légèrement le prix.
A+
- sources : demat. Squeezebox Touch / Airport Express + Ipad, avec streaming Qobuz hifi, CD Philips CD723 (Y. Cochet)
- Ampli : Naim SuperNait + Hicap2
- Enceintes : Amphion Argon 3L + câble Black Tellurium Q
RIEGERT a écrit :Bonsoir
Après plusieurs soirées à écouter des câbles avec Véronique ou des amis j ai renvoyé tous les câbles au revendeur et remis mon naca5
Personne n était en mesure d identifier tel ou tel produit tellement les différences étaient minces
Je ne peux donc rien dire de plus,suis désolé
Cordialement
![]()
Raoul
car sur 3m y'en a pas vraiment, le naca5 reste incontournable niveau rapport qualité prix,
par contre sur 7m faut voir!
-
- Nouveau
Bonjour,
Un petit retour suite à l'acquisition des Tellurium Black Q et à la récup de mon ampli.
Pas mal du tout !
Ils me semblent moins agressifs que le Naca5, plus propres en bas que le Chord Odyssey 2. Pas très éloignés et un poil meilleur que le Chord Epic (ou Kimber 8TC).
Bref au final c'est le câble me semblant le plus équilibré du lot (fluide, sans coloration, très doux, avec des basses restant propres et pas surabondantes) pour un prix restant raisonnable.
Après ça reste très subjectif et ils sont au final tous très bien... c'est bien car j'ai eu l'opportunité de pouvoir les comparer et que je devais au final faire un choix (en finissant parfois par chercher la petite bête à s'en donner mal au crâne en écoutant 20 fois la même piste !)
Néanmoins je veux bien croire que cet écart minime peut jouer à la longue, typiquement le Naca 5 semblait me fatiguer plus vite (car bien que très dynamique, tombait dans l'agressif,) même chose si les basses sont un peu trop présentes / trainantes avec certaines configs.
Du coup au final, j'ai opté pour le moins fatiguant à l'écoute sur mon système !
Un petit retour suite à l'acquisition des Tellurium Black Q et à la récup de mon ampli.
Pas mal du tout !
Ils me semblent moins agressifs que le Naca5, plus propres en bas que le Chord Odyssey 2. Pas très éloignés et un poil meilleur que le Chord Epic (ou Kimber 8TC).
Bref au final c'est le câble me semblant le plus équilibré du lot (fluide, sans coloration, très doux, avec des basses restant propres et pas surabondantes) pour un prix restant raisonnable.
Après ça reste très subjectif et ils sont au final tous très bien... c'est bien car j'ai eu l'opportunité de pouvoir les comparer et que je devais au final faire un choix (en finissant parfois par chercher la petite bête à s'en donner mal au crâne en écoutant 20 fois la même piste !)
Néanmoins je veux bien croire que cet écart minime peut jouer à la longue, typiquement le Naca 5 semblait me fatiguer plus vite (car bien que très dynamique, tombait dans l'agressif,) même chose si les basses sont un peu trop présentes / trainantes avec certaines configs.
Du coup au final, j'ai opté pour le moins fatiguant à l'écoute sur mon système !
- sources : demat. Squeezebox Touch / Airport Express + Ipad, avec streaming Qobuz hifi, CD Philips CD723 (Y. Cochet)
- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Bonjour,Axelwin a écrit :Un petit retour suite à l'acquisition des Tellurium Black Q et à la récup de mon ampli.
Pas mal du tout !
Quelles sont les longueurs mises en oeuvre pour les câbles comparés ?

-
- Nouveau
Bonjour,Daniel_idf a écrit : Bonjour,
Quelles sont les longueurs mises en oeuvre pour les câbles comparés ?
3m pour les Tellurium, les Chord et le Kimber. Un peu plus pour le Naca 5 (je dirai entre 4 et 5m)
Cdlt
- la feuille
- Membre émérite
Petit comparo hier entre le TQB et Naca5 sur NDS/252/300/Proac D30.
je dirai tout d'abord que les différences ne sont pas monumentales. Le TQB semble un poil plus doux. Il m'a semblé proposé une restitution un peu plus nuancée et aérienne. Le Naca5, amenait de son coté bien plus de densité et me convenait d'avantage sur les Proacs.
Mais je pense que pour le choix, il s'agit vraiment d'une affaire de gout et de couts. Les deux sont très bons sur Naim, très proches au niveau du rendu...l'un est bien plus cher et souple, l'autre plus droit dans la restitution.
Bilan : je garde le Naca5
je dirai tout d'abord que les différences ne sont pas monumentales. Le TQB semble un poil plus doux. Il m'a semblé proposé une restitution un peu plus nuancée et aérienne. Le Naca5, amenait de son coté bien plus de densité et me convenait d'avantage sur les Proacs.
Mais je pense que pour le choix, il s'agit vraiment d'une affaire de gout et de couts. Les deux sont très bons sur Naim, très proches au niveau du rendu...l'un est bien plus cher et souple, l'autre plus droit dans la restitution.

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- micwatch
- Membre senior
hello
Merci pour vos différents CR et particulièrement celui-ci que j'attendais.
Finalement le NACA5 restera sur mon système sans me poser de question.

Merci pour vos différents CR et particulièrement celui-ci que j'attendais.
Finalement le NACA5 restera sur mon système sans me poser de question.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- stringerbell
- Membre vétéran
Salut Frank,la feuille a écrit :Petit comparo hier entre le TQB et Naca5 sur NDS/252/300/Proac D30.
J'en parle un peu sur le fil des Super Lumina. Mon câble m'a un peu déçu sur ton système hier, ou je l'ai trouvé inférieur en matière au naca5.

Affaire à suivre de mon coté.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- la feuille
- Membre émérite
moi je l'ai trouvé pas si mal, même si j'ai finalement préféré le Naca5. Il m'a paru mieux que d'autres (linn k20, Chord Epic ou Epic 2) que j'avais pu brancher sur mon système et pas si différent du Naca5 en terme de résultat. il a peut-être besoin (comme certains autres maillons) d’être en place quelques heures avant de donner son max et d'avoir les qualités que tu as identifiées chez toi.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
A essayer peut être le LINN K200 (environ 40€/m)!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo