Troubadour, help ... Fais quelque chose pour nous, pauvres posteurs incertains et maladroits ...

Oh Gérald achète plus qu'il ne vend me semble-t-ilfilip-63 a écrit :
Essaie de poster un message venteux, comme d'hab, et de le supprimer tout de suite, pour voir ...
Pour le Charlie Byrd de 1977, il me semble que la VO de cet enregistrement est sortie en 45t/mn gravure directe chez Crystal Clear Records ref CCS 8002. C'était de l'import direct des USA et les prix en francs français étaient déjà très élevés.jeanpi a écrit :Là, ça se rode gentiment...on commence à sentir une différence!
J'écoute des disques que j'avais un peu oublié...Normal, quand on a de nouvelles enceintes, on teste toutes sortes de musiques. Là, Charlie Bird : Direct To Disc (Teldec) c'est juste incroyable...Sur Old Hymn, on savoure chaque musicien, la basse, les percussions, quelle précision, quel impact incroyable...
Et puis passage à Flim & the BB's avec Tricycle, c'est pareil... juste fantastique, je redécouvre![]()
Des transitoires, une rapidité, ce sont des disques à conseiller, le 1er a été enregistré en 1977 en gravure directe et le second en 1983...c'est pas d'hier mais toujours d'actualité!
De quel bilan veux-tu parler?jeanpi a écrit :C'est exact et il sera intéressant de connaître le bilan de la comparaison
Bien compris.jeanpi a écrit :La différence entre le vinyl (LP12) et la numérisation en 24/96 donc! Ou ai-je mal compris?
Salut Olivierdug a écrit :Hello,
.....
On pourrait aussi discuter du côté judicieux d'associer des DMS à un "simple" 250. Je viens d'écouter une paire de Sara chez Almo : très bien, mais on sent qu'il ne faut pas en dessous du 250... Alors des DMS avec une seul 250 ça me parait vraiment juste...
....
A+
Dug