Ah bon ?
Le 250 suffit bien à la Sara. Nous discutions justement des Iso avec Alain (Almo) hier, il en a installé une paire chez un ami à lui.
La paire de 135 (des CB en l'occurence s'agissant de son ami) semble le minimum vital selon lui pour les faire fonctionner sans oublier le mur arrière en pierre ou en béton de préférence.
Mais peut-être qu'avec un 250 c'est bien aussi. En tout cas notre ami Naim 21 a l'air de s'en satisfaire.
Pour en revenir aux Sara, ce sont de bonnes enceintes qui ne donnent jamais l'impression de jouer comme des petites. ça descend dur dans le bas pour peu que l'ampli veuille bien suivre ce qui fait que la restitution a du corps comme avec une enceinte colonne.
C'est une écoute "old style"typée close de la belle époque de la hifi et ça fait de la musique ! La couleur sonore n'est pas sans rappeler la SBL, sa grande soeur l'Iso bien sûr, mais aussi les enceintes Xulyde. Bien sûr ces trois enceintes vont plus loin que la Sara, chacune à leur manière mais pour un budget modique en occas on peut vraiment se faire plaisir avec les Sara

Je crois qu'Almo veut revoir le joint des HP (trop hermétique selon lui) et le remplacer par un papier/joint spécial (issu du monde de l'automobile) utilisé par Linn dans les dernières séries de Sara. Alain en dira certainement plus lui même.
Côté regrets, je dirais que l'aigu de la Sara n'est pas aussi vif et fin que celui d'une SBL, parfois très légèrement agressif. De la même façon le médium est légèrement creusé et ne présente pas le grain et la beauté que l'on retrouve souvent sur des enceintes au format bibliothèque. Mais le grave est bluffant, très propre et articulé et la musicalité globale de l'enceinte excellente

A+
Dug