Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
rooney02
Membre cadet

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par rooney02 »

Bon ben je vais m'acheter ce petit adaptateur que je trouve très utile et auquel je ne m'étais jamais intéressé pour le moment :)
RV

Message par RV »

Le seul problème est que ça monopolise un port Thunderbolt, raison pour laquelle j'ai fini par prendre un dock
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Je ne me sers pas de ces ports en général, mon utilisation du mac reste simple: internet et bureautique en gros.

Tu te sers de ce port pour quoi en général ?
RV

Message par RV »

Mes HD externes sont chaînés en Thunderbolt, et comme j'en ai encore un ancien HD en FW dont je me sers pour Time Machine, il est en cul de sac. Avant le dock j'avais 2 adaptateurs Thunderbolt Celui en RJ45 et celui en FW.

Avec le dock c'est plus simple j'ai une chaine Thunderbolt branchée dessus, le HD en FW, l'éthernet et divers USB3 (le dock a 5 ports USB3)

Sur le MBP il me reste donc 1 port Thunderbolt pour un HD "volant"

Normalement je devrais pouvoir brancher aussi mon écran sur le dock qui comporte un port HDMI, mais ça ne fonctionne plus, c'est bizarre....

Lorsque j'ai reçu ce dock OWC, j'y arrivais. Lorsque je rentrais à la maison il me suffisait de connecter le cable Thunderbolt pour que tout soit en ordre, puis d'un seul coup le signal ne passait plus par cette connexion HDMI, j'ai donc rebtanché l'écran directement sur le Mac, pour l'étalonnage c'est d'ailleurs peut-être mieux et comme de toute façon je n'ai que cette fonction à lui connecter, ça ne me dérange pas plus que ça, mais peu après ça, c'est la connexion ethernet qui a "disparue", plus embêtant...

J'ai contacté MacWay qui m'a expédié un dock OWC neuf en remplacement, la RJ45 fonctionne mais pas la HDMI ????

Sinon je travaille beaucoup de photos et mon catalogue étant sur un HD externe j'apprécie la rapidité de la connexion Thunderbolt.
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Ah oui tu as une utilisation plus poussée que moi. Je n'utilise pas d'écran externe, tous mes disques durs externe sont assez anciens donc USB2.

Je ne me suis encore jamais servi des thunderbolt mais avec le petit adaptateur que tu m'as montré je vais le laisser sur le bureau en filaire pendant les téléchargement ça me fera gagner du temps.

Et pour le coup le NAS pourra servir pour la time machine, la sauvegarde en filaire étant très rapide je pense ???
RV

Message par RV »

Je ne fait pas de back-up sur le NAS, il ne me sert qu'à la zique. J'ai un Time Machine sur un ancien LaCie Little Big Disk en FW et je travaille en RAID 0 pour les autres LaCie Thunderbolt (Big Disk et Little Big Disk) et je fais mes back-up régulièrement en manuel sur des HD que j'insére dans un dock.

Ça me fait penser que ma Time Machine est sur un RAID0 (ancien disque de travail) et que ce n'est peut-être pas top :mrgreen:
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

RV a écrit :Je ne fait pas de back-up sur le NAS, il ne me sert qu'à la zique. J'ai un Time Machine sur un ancien LaCie Little Big Disk en FW et je travaille en RAID 0 pour les autres LaCie Thunderbolt (Big Disk et Little Big Disk) et je fais mes back-up régulièrement en manuel sur des HD que j'insére dans un dock.

Ça me fait penser que ma Time Machine est sur un RAID0 (ancien disque de travail) et que ce n'est peut-être pas top :mrgreen:
Ah mes capacités en informatique ne me permettent pas de comprendre ce qu'est un RAID 0 :mrgreen:
Néanmoins tu pourrais faire tes back uo sur le NAS si tu voulais non ?
RV

Message par RV »

Non non je ne veux me servir du NAS que pour la musique, c'est plus simple pour moi. Un RAID0 est (en gros, car je suis une bille pour ces trucs là) un RAID rapide sur (ici 2) plusieurs HD, qui utilise la totalité de la capacité mais qui en contrepartie n'a aucune sécurité en cas de plantage d'un disque.
Modifié en dernier par RV le 12 févr. 2016, 11:15, modifié 1 fois.
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Ah donc en RAID0 tu peux utiliser les 2TO d'un disque de 2TO par exemple c'est ça ?
RV

Message par RV »

Non je peux par exemple utiliser 2To de 2 disques de 1To (moins les trucs pour que ça fonctionne) alors qu'en RAID1 je n'ai qu'un To du fait de la copie miroir
franck
Membre senior

Message par franck »

rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

D'accord je comprends mieux !
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

En même temps, avec du SSD pas sur qu'il y ait une différence.
À mon avis le NAS n'arrive pas à suivre.
Système : Salon / Collection : Discogs
RV

Message par RV »

Le SSD n'est pas là pour une histoire de rapidité mais éviter la pollution électrique de la lecture induite par les HD classiques.

Je l'ai écrit ailleurs mais je peux le répéter ;)

- un ami en qui j'ai toute confiance pour cela : il a ce qu'on appelle l'oreille absolue et à certaines compétences (prise de son, il accorde des pianos, etc) m'a dit que la première chose à faire etait de mettre des SSD, ensuite changer la alim du NAS, etc. nous ne sommes pas ici dans un choix de restitution mais dans quelque de plus objectif, traquer les pollutions et il a les capacités auditives en adéquation avec cela.

- AC m'a toujours conseillé de mettre des SSD pour les mêmes raisons alors qu'il n'a absolument rien à gagner dans cette opération bien au contraire, l'argent mis dans SSD pourrait l être dans de l'audio pure.

On pourrait ajouter que pour dans son NAS TotalDac met également des SSD, et trouver d'autres exemple.

Pour la part, j'ai decidé de considérer ce point comme acquis et j'ai mis un SSD dans le 251. De plus le prix d'un 1 To crucial est descendu à 300€
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

oui j'ai compris RV,
ce que je veux dire c'est qu'avec un SSD, RAIDO ou JOBD, ça doit pas changé grand chose.
à mon avis (mais ce n'est QUE mon avis), le contrôleur du NAS doit pas arriver à suivre, la puissance du SSD.

voilà c'est tout ;)

mais faut être honnête si j'avais les moyens, je mettrais un SSD.
d'ailleurs je me tate toujours :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
Répondre