Alimentation du NAC82
- jcool
- Membre cadet
Alimentation du NAC82
Bonjour et bonne année.
Je vais bientot être propriétaire d'un nac82 et d'une Hicap, je suis encore en possession d'une flatcap alimentant mon nac92. Savez-vous si je peux utiliser la double alimentation du 82 avec une hicap et une flatcap.
A ma connaissance la deuxième alimentation sert pour l'étage phono mais je n'en suis pas sur.
Y a t'il danger a mélanger les alims ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais bientot être propriétaire d'un nac82 et d'une Hicap, je suis encore en possession d'une flatcap alimentant mon nac92. Savez-vous si je peux utiliser la double alimentation du 82 avec une hicap et une flatcap.
A ma connaissance la deuxième alimentation sert pour l'étage phono mais je n'en suis pas sur.
Y a t'il danger a mélanger les alims ?
Merci d'avance pour vos réponses.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
S1 vidéo
S2 audio
-
- Membre junior
- eddy
- Administrateur
On utilise dans ce cas une HiCap par canal... Il est très important que les deux alims soient les mêmes !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- jcool
- Membre cadet
Merci de ces conseils avisés. Je vais donc m'orienter d'abord vers une hicap seule puis deux hicaps apres revente du nac92 et de la flatcap.
S1 audio
S1 vidéo
S2 audio
S1 vidéo
S2 audio
- eric76
- Membre senior
+1000 pour un 82.jcool a écrit :Merci de ces conseils avisés. Je vais donc m'orienter d'abord vers une hicap seule puis deux hicaps apres revente du nac92 et de la flatcap.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- jcool
- Membre cadet
+1000 c'est effectivement le montant nécessaire à l'upgrade. 

S1 audio
S1 vidéo
S2 audio
S1 vidéo
S2 audio
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Quelle alimentation pour un préampli Nac82
Bonjour à tous (et à toutes ?)
Etant parti de très loin, je fais évoluer petit à petit mon système selon mes moyens. Ayant changé une de mes sources (acquisition Thorens TD320) et mes enceintes (B&W685 remplacé par des ProAc studio 130), c'est mon amplification qui est vraiment le maillon faible.
Je pensais m'orienter vers un nait XS mais j'ai une opportunité intéressante sur un préampli nac82 en super état pour 750€, ce qui me semble un potentiel supérieur. Etant novice, je n'arrive pas à trouver d'explications claires sur l'alimentation qui doit lui être associée.
Quand j'entends parler de 2 Hicap ou de supercap, cela représente un budget de 3000/4000€ que je ne peux envisager.
Pouvez vous m'expliquer ce qui est le minimum envisageable pour faire fonctionner ce préampli ?
Merci par avance,
Philippe
Etant parti de très loin, je fais évoluer petit à petit mon système selon mes moyens. Ayant changé une de mes sources (acquisition Thorens TD320) et mes enceintes (B&W685 remplacé par des ProAc studio 130), c'est mon amplification qui est vraiment le maillon faible.
Je pensais m'orienter vers un nait XS mais j'ai une opportunité intéressante sur un préampli nac82 en super état pour 750€, ce qui me semble un potentiel supérieur. Etant novice, je n'arrive pas à trouver d'explications claires sur l'alimentation qui doit lui être associée.
Quand j'entends parler de 2 Hicap ou de supercap, cela représente un budget de 3000/4000€ que je ne peux envisager.
Pouvez vous m'expliquer ce qui est le minimum envisageable pour faire fonctionner ce préampli ?
Merci par avance,
Philippe
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- Frederic
- Membre émérite
Re: Quelle alimentation pour un préampli Nac82
Le Nac 82 peut être alimenté par les alim suivantes :
- Flatcap
- Hicap
- Supercap
Le Nac 82 peut aussi être alimenté par un ampli Naim, en attendant d'avoir une alimentation séparée
Tous les ampli Naim peuvent alimenter un préampli Naim sauf les ampli suivant :
Nap 250
Nap 135
Nap 300
Nap 500
Ce qui est bien est de prendre une Hicap! C'est l'alim qu'il te faut
Il y a en a régulièrement dans les PA
Pour les ampli, tu peux prendre un Nap 140, Nap 180, Nap 200 : l'un de ces ampli représente le minimum obligatoire, mais il y en a d'autres comme le Nap 160, le Nap 110 ou le Nap 90...
A partir du Nap 250 et au-dessus, l'alim externe pour le pré devient obligatoire.
F.
- Flatcap
- Hicap
- Supercap
Le Nac 82 peut aussi être alimenté par un ampli Naim, en attendant d'avoir une alimentation séparée
Tous les ampli Naim peuvent alimenter un préampli Naim sauf les ampli suivant :
Nap 250
Nap 135
Nap 300
Nap 500
Ce qui est bien est de prendre une Hicap! C'est l'alim qu'il te faut

Il y a en a régulièrement dans les PA
Pour les ampli, tu peux prendre un Nap 140, Nap 180, Nap 200 : l'un de ces ampli représente le minimum obligatoire, mais il y en a d'autres comme le Nap 160, le Nap 110 ou le Nap 90...

A partir du Nap 250 et au-dessus, l'alim externe pour le pré devient obligatoire.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 26 févr. 2012, 22:40, modifié 3 fois.
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Quelle alimentation pour un préampli Nac82
N'oublies pas que le 82 était vendu avec une petite alimentation, la PSC qui est indispensable.
Puis viennent les alimentations précitées.
Il existe d'autres fabricants d'alimentation pour Naim, comme Teddy Pardo ou Avondale...
Puis viennent les alimentations précitées.
Il existe d'autres fabricants d'alimentation pour Naim, comme Teddy Pardo ou Avondale...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Re: Alimentation du NAC82
Merci à vous pour ces précisions. Je vois maintenant comment on peut démarrer puis faire évoluer à partir du nac82.
Juste une dernière précision : est ce à dire que même avec un nap180+hicap, le nac82 ne fonctionnera pas si il n'y a pas cette alimentation psc ?
Juste une dernière précision : est ce à dire que même avec un nap180+hicap, le nac82 ne fonctionnera pas si il n'y a pas cette alimentation psc ?
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
Oui, la NAPSC s'occupe d'alimenter toute la gestion numérique du NAC82 (Facade, Entrée, record, boutons de volume et de balance...). Elle est donc indispensableGlandeurNature a écrit :Merci à vous pour ces précisions. Je vois maintenant comment on peut démarrer puis faire évoluer à partir du nac82.
Franck
- Rouxousou
- Membre senior
A ma connaissance le 82 est toujours vendu avec sa NAPSCfranck0303 a écrit :Oui, la NAPSC s'occupe d'alimenter toute la gestion numérique du NAC82 (Facade, Entrée, record, boutons de volume et de balance...). Elle est donc indispensableGlandeurNature a écrit :Merci à vous pour ces précisions. Je vois maintenant comment on peut démarrer puis faire évoluer à partir du nac82.
Franck
Modifié en dernier par Rouxousou le 27 févr. 2012, 14:36, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- Violasound
- Membre junior
Oui, toujours vendu avec ! Le Nac 82 est vraiment un beau préampli, même alimenté par un Nap 180 , 140... e pense que l'on est bien au-dessus d'un XS.
Lorsque mon 250 était en panne, je l'ai utilisé avec un Nap 90 (plus 2 Hicap quand même) est c'était déjà bien sympa !
Lorsque mon 250 était en panne, je l'ai utilisé avec un Nap 90 (plus 2 Hicap quand même) est c'était déjà bien sympa !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- Jacc
- Membre senior
En ce qui me concerne, je préfère le 82 avec une seule Hicap ...
Plus de système hifi
- GlandeurNature
- Membre junior
Merci à tous. Malgré l'absence apparente de NAPSC, je vais valider cet achat. Outre le plaisir musical qu'il apportera, j'aurai le plaisir de fouiner pour faire évoluer le reste du matériel afin d'arriver à son niveau