Demande de conseil Naim CD5X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gifontai
Membre junior

Demande de conseil Naim CD5X

Message par gifontai »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant l'achat d'un Naim CD5X en remplacement de mon antédiluvien CDP ARCAM DELTA 70 qui vient de donner des signes de faiblesses (il ne reconnait pas certains discs à l'allumage, mais souci disparait une fois "chaud"). Vous allez me dire il suffit de ne pas l'eteindre.. certes :)!

Mais bon j'aimerai profiter de cette situation et changer pour un naim, d'où mon post.

J'ai l'opportunité d’acheter un CD5X que j'ai en écoute depuis 3 jours et qui me ravit couplé à une paire de tablette.
Toutefois, il est de 2006 avec un petit souci de reconnaissance de disque à l'allumage, tiens lui aussi :), il suffit de l'éteindre une 2ème fois et de le rallumer et le problème disparait... La personne qui me le vendrait à été honnête quant au défaut et me céderait le lecteur pour la somme de 600€.

Ma question et de savoir si quelqu'un a déjà eu se problème? Est-ce un réèl souci? Est-ce rédhibitoire? Le prix est-il correct et en rapport du défaut?

Voilà, je suis preneur de toutes infos sur le sujet et vous remercie d'avance de vos conseils.

Bien cordialement,
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
filip63
Administrateur

Re: Demande de conseil NAIM CD5X

Message par filip63 »

<:)

Ben on peut craindre que ce soit le début de la fin ... et que la mécanique soit à changer rapidement (si c'est bien elle qui donne des signes de faiblesse) ... d'où un surcoût. Et ça fait un peu bizarre de changer parce que le tien commence à dérailler pour un appareil qui commence à dérailler.
Et il est un peu cher si on le compare, par exemple, à celui qui est dans nos P.A. et en état de marche (mais sans carton et peut-être avec des frais d'envoi), mais aussi avec ceux qui sont dans les archives des ventes ...
Il faut voir aussi tes capacités de bricoleur et si tu saurais changer une méca. tout seul.

En bref ... prudence.
:hello: Install: S1, S2, S3
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Au cas où j'ai une meca neuve que j'avais acheté pour un cd5x également, si ça t'intéresse mp...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

Merci à tous les deux pour vos réponses.
En effet, je ne pensais que cela pouvait être lié au bloc de lecture. Concernant les tarifs après avoir regardé à droite et à gauche, les tarifs fluctuent passablement! y a t il une raison Pour de tels écarts?
Ensuite concernant les câbles vaut-il mieux privilégier une prise DIN vers RCA ou alors RCA vers RCA?
Merci
Gilmour
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Les fluctuations de prix, sauf exception, sont surtout liées à l'âge (chiffrable par le n°de série), car généralement les naimistes sont soigneux.
Quant au câble, le mieux est le DIN / DIN, Naim oblige ...
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

Merci filip mais le naim serait relié à un preampTag McLaren PA 10. Donc uniquement RCA. De plus j'ai des MIT 330 plus3 que j'utilise avec mon Arcam... Qu'en pensez-vous ?
Gilmour
filip63
Administrateur

Re: Demande de conseil Naim CD5X

Message par filip63 »

Ben tant pis ! Faut changer le pré :mrgreen:

Non, je rigole.

Tu trouveras plus facilement un RCA/RCA qu'un DIN/RCA qui te convienne. Par contre il faut sans doute configurer les sorties du CD5X pour qu'il sorte sur les RCA (je ne suis pas sur)
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Bonjour,

Je confirme qu'il faut programmer à partir de la télécommande
la sortie RCA ou DIN en fonction du câble choisi. Voir la doc, c'est expliqué.

Cordialement
Lionel
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je sais que la question posée concerne le risque de panne de ce CD5X qui montre déjà quelques faiblesses, et non les qualités musicales du CD5X qui semble te convenir.

Pourtant, perso je n'ai gardé le CD5X que très peu de temps et suis rapidement parti sur la gamme précédente chez NAIM (Olive), plus ancienne, entre autre le CD2 que j'ai trouvé beaucoup plus musical.. Il est robuste et je crois facilement réparable en cas de problème avec des mécas faciles à trouver je crois bien.

Le Naim CDi à très bonne presse aussi !

L'association de la gamme Olive peut être problématique niveau look si tu es en full-Naim série actuelle donc Black, mais si tu es de toute manière "multi-marques" autant essayer l'Olive où tu auras accès à du plus HDG que le CD5X à prix très intéressant, si jamais tu décidais de ne pas retenir le CD5X que tu as en prêt chez toi en ce moment bien entendu...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'avais cru lire récemment à propos de l'annonce interessante d'un CDi sur LBC que justement cela devenait problématique à cause de la meca. Me trompé-je ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

RV a écrit :J'avais cru lire récemment à propos de l'annonce interessante d'un CDi sur LBC que justement cela devenait problématique à cause de la meca. Me trompé-je ?
Tu ne te trompes pas du tout Hervé! Normalement il y a belle lurette qu'il n'existe plus de méca pour un CDI par les circuits classiques.
Et il n'est pas sûr que l'on puisse en trouver aujourd'hui par les autres circuits. Mais sais-t-on jamais.
F.
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

SaluT les jeunes ,

La méca sur un CD5X est une 1202/12 .............. qui ne vaut RIEN par rapport au prix du lecteur .

Quand je dis RIEN , c'est bien sur rien ....... en € .

Filip 63 a raison : un peu chéro : un a été vendu 850 ......il y a 3 ans 1/2 ......... sans faiblesse !

CiÂo !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ceci dit, j'ai noté une remontée des prix des CD5 (quand par hasard il en passe un ...) et CD5X depuis ... la hausse du prix neuf du CD5XS ...
Bizarre, comme si les 250 chrome se mettaient à grimper parce que le 250.2 DR est sorti ... et que son prix s'est envolé ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

GVTahiti a écrit :Ceci dit, j'ai noté une remontée des prix des CD5 (quand par hasard il en passe un ...) et CD5X depuis ... la hausse du prix neuf du CD5XS ...
Bizarre, comme si les 250 chrome se mettaient à grimper parce que le 250.2 DR est sorti ... et que son prix s'est envolé ... 8|
Merci pour les avis,
Donc gtvtahiti si je te lis bien si le prix peux être négocié à la baisse compte tenu d'un éventuel le achat d'une mécanique l'achat peut s'envisager ?
Gilmour
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

Philippe31 a écrit :SaluT les jeunes ,

La méca sur un CD5X est une 1202/12 .............. qui ne vaut RIEN par rapport au prix du lecteur .

Quand je dis RIEN , c'est bien sur rien ....... en € .

Filip 63 a raison : un peu chéro : un a été vendu 850 ......il y a 3 ans 1/2 ......... sans faiblesse !

CiÂo !

Merci Philip 31, si je te lis bien si le prix peux être négocié à la baisse compte tenu d'un éventuel le achat d'une mécanique l'achat peut s'envisager ?
Gilmour
Répondre