Le souci d'un boycott, c'est d'être cohérent avec soi même : si on veut boycotter Google, il faut aussi boycotter les différentes sociétés qui appartiennent au groupe : YouTube, Android, Picasa pour ne citer que les plus célèbres, plus toutes les mini applis écrites pour les smartphones Android...
Ca pose le problème suivant : les gens veulent se faciliter la vie en utilisant les applis les plus communicantes possibles et les moteurs de recherche les plus performants : pour avoir ça, ils ont déjà accepté de sacrifier une partie de leur vie privée. Dans ce sens, les dirigeants de Google ont raison quand ils affirment que la notion de vie privée est une notion obsolète, du moins telle que nous la concevions jusqu'à aujourd'hui. La question est de savoir où mettre le curseur entre la protection de sa vie privée et se faciliter la vie... tant que la position de ce curseur sera la libre décision de chacun, on sera encore libres. Quand on nous dictera qu'avoir un compte Google est obligatoire pour faire certaines démarches, on ne sera plus en démocratie...
Perso, j'ai pas de compte Google ni Facebook, ça fait pas de moi un VCRSAV

et je vis très bien... par contre j'utilise le moteur de recherche, et je vire les cookies régulièrement.