Evolution Naim NaitXS 2 (non Evolued)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
la feuille
Membre émérite

Re: Evolution Naim NaitXS 2 (non Evolued)

Message par la feuille »

<:)

Bah, il veut un 200/202 mais avec notre assentiment... :malin1:
ce serait ma reco, ce couple t'apportera tout le bonheur du Prat Naim avec la puissance nécessaire.

en revanche, je mettrais un bémol sur les Alims Teddy (très bonnes, mais....) qui sont réputées pour assagir la vie présente dans les boites noires
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

la feuille a écrit :<:)

Bah, il veut un 200/202 mais avec notre assentiment... :malin1:
ce serait ma reco, ce couple t'apportera tout le bonheur du Prat Naim avec la puissance nécessaire.

en revanche, je mettrais un bémol sur les Alims Teddy (très bonnes, mais....) qui sont réputées pour assagir la vie présente dans les boites noires
oui franck c,est aussi ce que je pense ;)
pour une évolution tout en douceur(financièrement) le 202 sur la partie ampli du xs...et ensuite le 200.
le pré...je vous dit....le pré :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
benur
Membre poussin

Message par benur »

stringerbell a écrit :<:) Salut Benur .Qu'est ce que tu cherches à améliorer dans ton système ?
Pfff... j'en sais rien... :rouge:

Ca sonne bien...mais on veut toujours mieux :mrgreen:

Non sinon ce que je sais c'est que je voudrai une sortie casque, ne pas empiler trop de boites (waf inside + budget... :pleur4: )
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

t'en sais rien... :rouge:
Le XS2 t'apportera une sortie casque , mais ce n'est qu'une évolution de ton ampli actuel. Le 202/200 dont parle Frank ( la feuille )
t'apportera un ampli avec un potentiel bien supérieur.

Je parle de potentiel supérieur parce la mise au point quand on monte en gamme est plus pointue. C'est pas forcément meilleur au sortir
de la boîte, et aussi ça risque d'exposer les limites des autres maillons. Le nd5xs va peut être un peu le maillon faible de cet ensemble.

Tu parlais d’insérer un dacv1 entre le nd5xs et le nait. Le dac v1 n'apportera rien par rapport au dac intégré du nd5xs.
le ndac t'apporterait beaucoup par contre. ça vaut peut être le coup de commencer par là et de réévaluer l'upgrade de l'ampli derrière. Ton xs est suffisamment qualitatif pour mettre en évidence l'upgrade de la source.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

phil 35 a écrit :le pré...je vous dit....le pré
Si le rendu d'un ensemble dépend, bien sûr, de l'adéquation et de l'homogénéité du systeme, il faut bien reconnaître qu'une grande partie de la "patte" Naim sera donnée par le pré....et en ce domaine, le 202 n'est pas mauvais du tout. Il offre deja tout ce dont recèlent ses grands frères. Et comme le dit Stringerbell il ira très bien avec un Nd5xs (ce fut ma config), pourra continuer à progresser (alim pré, Ndac, Alim Ndac) avant qu'on atteigne ses limites. Il se trouve assez facilement en Occaz à partir de 2500€ à peu près si l'ensemble a une dizaines d'années...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
benur
Membre poussin

Message par benur »

C'est vrai que je pensais au dac v1 car il aurait pu remplacer le dac du ndxs et le pré ampli du xs... tout en ayant une sortie casque...

Après par rapport a mon install je ne sais pas trop quel est le maillon le plus faible : le dac du nd5xs ,le pré ampli ou l'ampli du xs...
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

benur a écrit :
Après par rapport a mon install je ne sais pas trop quel est le maillon le plus faible : le dac du nd5xs ,le pré ampli ou l'ampli du xs...

En rapport avec ta signature, je pencherais du côté de la Teddycap pour le maillon faible...
Peut-être qu'une xp5xs apporterait plus sur le nd5xs que la Teddy sur l'intégré... ;)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Parole de puriste Naim, non? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Ouafff... à peine mon pote!! :hehe:
benur
Membre poussin

Message par benur »

Donc je laisse tomber l'idée du dac v1 (pas forcement meilleur que le dac du nd5xs et que le pré du xs...)

Soit une xp5xs pour le nd5xs, soit un nac202, c'est ça ?
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Exact...
Et pour respecter le "Source First" la xp5xs sur ton nd5xs te donnera un système très cohérent avec ton naitxs...
Tout en slimline, tout en Naim... :super:
Restera plus qu'à virer ces vilains Tellurium pour du Naca5...
Après ça, tu auras tout le temps d'apprécier un super système avant de passer à la suite...
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

benur a écrit :
Je suis quand même assez sceptique sur l'apport d'un 202... C'est franchement pas le jour et la nuit en comparaison avec ton naitxs...
Un 202, ça joue pas trop mal avec une Hicap et une napsc, mais je pense qu'une slimline complète t'apportera plus de satisfaction de par sa cohérence que d'insérer un 202 dans ton système...
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

benur a écrit :Donc je laisse tomber l'idée du dac v1 (pas forcement meilleur que le dac du nd5xs et que le pré du xs...)

Euh Benur ,Rassures moi tu vas aller écouter , avant de choisir :-| ?
la xp5xs apporte , mais si tu veux vraiment avoir un gros impact sur ton système. Je regarderai plutôt du coté du ndac. J'avais pas mal hesité sur ce dernier. En occase il te coutera aussi cher qu'une xp5xs d'occase. Tu pourras toujours ajouter une xp5xs sur ce dernier si besoin il y a.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Pense aussi à écouter un SN2 avec tes Mulidine, ça marche très bien ensemble !
Les Mulidine ayant un rendement élevé et le SN2 beaucoup de courant, tu peux écouter à bas volume sans perdre d'informations.
Il est vrai qu'une bonne source est très importante, c'est sûr, mais le couple enceinte/ampli l'est également.
Le Naca5, comme te le dit ChRis, est également un passage obligé avant toute modification des éléments. Si ça ne te plait pas, tu revends au même prix...
Stringerbell a raison, va écouter !!!
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
benur
Membre poussin

Message par benur »

Alors pour le moment ce n'est qu'une réflexion...va falloir économiser...

Pour le Naca5 j'en ai a la maison... va falloir que je refasse une écoute comparative.

Pour le Ndac j'y ai pensé aussi... je suis les petites annonces

Pour le SN2, le prix :pleur4:

Je sais que je vais me faire taper sur les doigts... mais qqun a pu comparer la xp5xs à la TeddyXPS ? :rouge:
Répondre