Evolution Naim NaitXS 2 (non Evolued)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ChriS.P.L
Membre vétéran

Re: Evolution Naim NaitXS 2 (non Evolued)

Message par ChriS.P.L »

Oui... ;-)
Mais... Les produits Teddy ne sont définitivement pas pour moi.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Bon c'est pas terrible de faire des sous-entendus sans argumenter la réponse...

J'ai eu à l'époque de mon 202/200 une Teddycap+ pour le 202 et une TeddyXPS sur cdx2 puis sur le cds3 qui a suivit...
Avant tout ça j'avais un SN avec une Hicap que j'ai revendu en même temps, donc aucune comparaison possible...

Je vivais donc heureux avec mes alim. Teddy sur mon système, puis un pote est passé à la maison avec une Hicap et une XPS2 8|
Ah oui, me suis-je dit, je le connais ce son... c'est le son Naim qui me faisait vibrer depuis mon premier système de la marque!
Et j'avais oublié à quel point c'était immersif...
Avec les alim Teddy, tout est "plus beau" mais qu'est ce qu'on s'em... s'ennuie Pardo...euh pardon.

Non, à mon avis, et ça n'engage que moi... les alim Teddy Pardo sont faites pour ceux qui se sont planté en achetant du Naim et cherchent désespérément comment rendre leur système "Audiophil"...
<:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

benur a écrit :Je sais que je vais me faire taper sur les doigts... mais qqun a pu comparer la xp5xs à la TeddyXPS ? :rouge:
Oui, moi aussi ... j'ai revendu la TeddyXPS ... pourquoi ? J'sais pas, comme ça ... full naim addict sans doute ... :ange:

Et mon acquéreur l'a pas gardé non plus ... pourquoi ? Lui, c'est parce qu'il a croisé la route d'une ... 555PS ... 8| :mrgreen:

PS : j'crache pas sur les aim TP ... me reste encore une Teddycap sur le Stageline (alors que j'ai aussi une HC DR ... dans l'armoire !) et une allié TP pour le Nas (dans l'armoire aussi ... mais là, avec le Nas !! :taré1:

EDIT : M.rde, j'en avais oublié une autre de Teddy : l'alimentation de la Squeezebox Touch qui est sur le S1 ... celle que j'utilise pour écouter Radio Paradise, quand j'ai même la flemme de jouer avec le HDX via i-pad/n-serve, comme là ce matin (pour moi) en apportant un peu de vent (fripon ?) sur le forum pour faire plaisir au p'tit Suisse !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
benur
Membre poussin

Message par benur »

Je suis donc à la recherche d'une xp5xs ... ou n'un ndac d'occasion.

Je me demande s'il ne faut pas attendre un peu pour le ndac car naim va bien sortir une v2 un de ces jours, non ? Ce qui ferait baisser un peu le prix de la v1... (on a du mal à le trouver à moins de 1700€)

Autre question : est ce que remplacer ma teddycap sur mon XS par une hicap serait une bonne idée (c'est con mais le format de la hicap par rapport à une flatcap m'arrange beaucoup au niveau de mon meuble hifi) :rouge:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Le Ndac V2 est déjà arrivé :happy1: la dernière mise à jour du soft date de moins de 6 mois....donc je ne crois pas qu'il y aura un nouveau dac...enfin pas dans cette gamme de prix ... car il n'est pas impossible, qu'un jour, une source pour le STATEMENT voit le jour...
sinon, pour le prix des occaz, il y a eu jusqu'à 4 Ndac dans les P.A simultanément l'été dernier. Ils etaient "descendus" à 1400€ mais tout cela dépend bien sûr de l'offre et de la demande...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Moi, je regarderai quand même très sérieusement cette annonce de REGISTLSE....voila une bonne occasion de faire avancer les choses avec un budget contenu et du tres beau matériel ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
benur
Membre poussin

Message par benur »

Je l'ai regardée... plusieurs fois ... ;)

Après est ce que le gap est si grand avec un XS ? Peut passer plus tard (beaucoup plus tard :pleur4: ) directement sur un 252...

Je viens aussi de relire le fil du Nac n 272 ... une machine qui me plairait bien

Sinon suis toujours en pleine réflexion sur le ndac, que j’aurais bien comparé au chord hugo (même si je sais que ce sont 2 philosophies bien différentes)...
L’écart de prix est quand même conséquent surtout que si je prends le ndac je pense lui adjoindre directement une xps2...

En gros suis perdu :mrgreen:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Salut, Benur
Vas faire des écoutes. Elles ne t'engagent à rien , et tu auras une plus idée plus claire, de ce que tu recherches à court terme.
Je sais que c'est plus compliqué pour le hugo. Mais pour le ndac ça devrait être plus aisé. Beaucoup l'ont avec une alim, mais il apporte beaucoup sans. Et là-bas tu devrais aussi pouvoir comparer et évaluer le delta entre xs2+ndac et 202/200 avec ndac.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre