Un plancher massif posé sur lambourde, c'est ce que j'ai à la casa ... c'est très très bien ... surtout pour le voisin du dessous qui profite à plein de la caisse de résonance pour basses que constitue l'espace entre plancher et dalle béton ...
... problème résolu en posant les pointes sur une plaque d'acier épaisse, suspendue sur des Aktyna Dynaris qui évitent de transmettre les vibrations au plancher ... et aux oreilles du voisin ...
Bon, faut dire aussi qu'en VCRSAV, j'écoute (beaucoup) moins fort que les Daniel's ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Plancher massif cloué sur lambourdes ou plancher massif (un peu moins épais) collé sur dalle ce n'est pas du tout le même résultat le dernier étant bien entendu meilleur pour la restitution.
Mais j'ai choisi pose cloué sur lambourdes pour la garçonnière car c'est plus beau
Gasp !! je viens de découvrir cette annonce !! Rien d'autre, absolument rien d'autre ne me vient à l'esprit que de dire que c'est cadeau ! C'est une très bonne enceinte, plus musicale que 90% des enceintes que je connais ! C'est une enceinte close donc incapable de tricher ou de faire de l'esbrouffe... franchement je suis choqué...
rougerie2006 a écrit :Je ne comprend pas qu'on puisse installer ses enceintes sur du carrelage...toute l'énergie doit se perdre en faisant danser l'enceinte non?
Les Ariva optimisées sont géniales. Le carrelage ne me semble pas être un support idéal, il faudrait faire un essai avec un autre support.
Les miennes sont sur un sol en bois recouvert de moquette et posées sur un bloc de granit.
Personnellement, avec un sol en carrelage, j'essayerai de les poser sur une plaque de multiplis (bouleau de Finlande) pour voir.
Mais ce n'est qu'une idée.
Après, l'écartement est également très important. Dans les 1.80m environ. Et il faut les coller contre le mur !!!!!!!!
A+.
Effectivement Henri!!
Ca marche bien contre le mur. C'est plus physique, mais moins fatiguant.
J'aime bien.
Ca fait 1 semaine que j'essaie et je suis conquis.
Par contre, j'ai essayé le 4 plis avec des vis Torx. Le son est trop mou.
Je préfère le carrelage direct.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
si le carrelage peut-être problématique, je ne suis pas certain que ça soit dans le 'contact' avec l'enceinte, si toutefois ça n'est pas glissant mais plutôt dans l'acoustique du fait de son coté très réverbérant.
mais par contre ce coté peut être apprécié pour son coté "vivant".
rougerie2006 a écrit :Un musée-auditorium je vous dit...faut qu'on l'ouvre, avec des mûrs en dur, près d'une ligne TGV (Paris Rennes? )
Mine de rien, c'est une super idée ça!
Quand on a le local, imaginez les rencontres et les écoutes que l'on pourraient se faire, sans compter le test de matos.
Moi, je suis partant pour creuser l'idée.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Besseuil non, c'est tout de même un peu le trou du c.. du monde pour y aller
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Certes, mais comme un tel musée ne pourra intéresser que des enc..eurs de mouches comme nous le sommes tous ici, cela devrait pouvoir le faire quand même, non ??
Modifié en dernier par GVTahiti le 05 mars 2016, 00:36, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!