Upgrade Fidelity Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
litespeed

Upgrade Fidelity Audio

Message par litespeed »

bonsoir a tous.
je vais par ces quelques questions ,donner un coup de pied dans la ruche. Mais bon.
je connais certainement les réponses. A savoir pourquoi upgrader de l'original alors qu'en prennant plus haut chez naim etc. etc. je ne veux pas tout simplement d'alim extérieur +câble!!!
je me pose la question .les 2 upgrades chez "fidelity audio" sont pour la première a 695€ et pour la deuxième a 1120€ :|
pensez vous que cela en vaut la chandelle? j'ai un cd5i.
est ce que l'une ou l'autre ce rapprocherait ou dépasserait même a l'écoute un modèle plus haut de gamme?
par rapport a leur site il me semble que c'est du sérieux.
quelqu'un aurait, il passé ce cap ?
voila voilou <:)
GVTahiti
Membre émérite

Re: Upgrade Fidelity Audio

Message par GVTahiti »

Comme tu parles de ton CD5i, je suppose que tu veux le garder ... alors, j'en déduis que les deux "Fidelity Audio" visés sont pré-ampli et ampli ... et vu que tu ne veux ni plein de boites, ni plein de fils ... pour à peine plus que le prix de tes deux "infidélités", je te revends mon Supernait1 si tu veux !!

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Message par litespeed »

non non :nono: :nono:
les deux upgrades dont je parle se font bien sur le cd5i.
a coté j'ai mon intégré (qui arrive 5si) que je ne touche pas. je voudrais seulement améliorer le cd5i....si ca en vaut la peine (fidelity audio).
voila a moins que je nais pas compris ta proposition :rouge:
merci.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si c'est juste pour "améliorer" le CD5i, pas besoin d'aller voir ailleurs que chez Naim ... où tu as quand même encore de la marge en partant d'un CD5i, non ??

Plutôt que d'aller bricoler ailleurs, remplace donc le CD5i par un lecteur de plus haut niveau de la marque ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Message par litespeed »

oh !mais c'est certain que je reste chez naim..j'ai choper le virus ::d
financièrement oui j'ai de la marge.je peut éventuellement rajouter 600€ maximum a la vente de mon cd5i..
ce qui est pas mal.
je peut partir sur un cd5x? mais franchement est ce significatif a l'écoute?et ce sans alimentation!
apparemment oui a ce qui ce dit sur le forum. l'idéal serai une écoute comparative des 2.
et peut être que la ;je laisserais tomber mon idée d'upgrade chez fidelity audio.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bonjour litespeed,

c'est moi ou ta question est un petit peu ... "lite"?
On ne sait pas tous ce que propose Fidelity Audio, moi le premier.
Alors de quoi s'agit-il? De câbles? D'un ampli? D'une source? etc...
Qu'est-ce que tu veux faire au juste avec ton cd5i?
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je comprends que les "mods" soient attirantes. Autant ça se fait pas mal sur du démat ou du vinyl mais sur un CD...

D'autant que là, au lieu de te prendre la tête, tu revends et tu passes au-dessus et hop. Chez Naim, tu entends bel et bien la différence à chaque upgrade...

Dernière chose, pour la revente éventuelle, je ne suis pas convaincu que la chose soit aisée avec un appareil tweaké...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
litespeed

Message par litespeed »

pour maxwell: ci joint le lien:http://www.fidelityaudio.co.uk/upgrades/naim/naim-cd5i/
c'est bien pour une source/cd5i.
pour nusnuk: effectivement le mieux pour moi c'est de monter en garde chez naim.je vais essayer de trouver une personne qui aurait un cd5x pour une écoute comparative chez moi.et c'est sur que pour la revente...va falloir que je le donne X( et ca m'évitera tous le bazar de l'envoi etc..)
maintenant si une personne me lit et habite sur la cote basques ...c'est avec grand plaisir que je le reçoit chez moi avec son cd5x en main pour une écoute.
et peut être qu'après je revendrez mon 5i.
litespeed

Message par litespeed »

bonjour <:)
voila pas mal de temps que je n,ais donner de nouvelles!
j,ai pris en compte qu,un upgrade a l,intérieur de mon cd5i était une aberration..surtout pour la revente.
donc j,ai tous ce temps écouter mon petit lecteur sagement.
je chercherais donc dans 3 mois un cd5x...mais je n,ais tjrs pas fait d,écoute comparative.
alors si une personne sur le 64/65/40/33 ect pouvait m,en faire une écoute ça serrer sympa.
faut vraiment une écoute avant de mettre le mien en vente!!
merci.
Répondre