J'en apprends tous les jours à la lecture des posts du forum. Thanks very much.
oui Pro ac pas mal de gens conseillent ...j é coute surtout du classique , et j aime les restitutions dynamiques et détaillées , avec des micro informations , et aussi une utilisation en appartement , donc je cherche des enceintes qui ont une belle écoute à niveau raisonnable ...gifontai a écrit :Bonjour Etienne et à tous. Je suis moi même nouveau sur le forum et je ne prétendrai pas suggérer quoi que ce soit. Seulement une interrogation : pourquoi ne pas associer le naim d'Etienne avec des enceintes ProAc? Elles sont réputées assez détaillées voire analytiques. Ou bien Dynaudio? Contribution d'un humble béotien apprentis audiophile.
J'en apprends tous les jours à la lecture des posts du forum. Thanks very much.
Merci ...j avais pensé à des d28 ou 30de chez Pro ac , sachant que je n ' coute pas forcément à fort volume .. orféo v2 tu en penses quoi??, les euterpes avaient té un peu démolies par Diapason ...; mais bon..stringerbell a écrit :Salut j'ai des Proac Studio 148 , que j'adore. J'avais fait un CR au moment de mon choix ici. Je comparais les Proac au PMC 23 et au Euterpe Suprème. J'avais un unitilite à ce moment là
viewtopic.php?f=8&t=15184.
Chez Proac , avec un xs2, il me semble difficile d'aller au delà des D18 , sachant que je suis pas fan des D18. Les D30 sont excellentes , et les D20 sont je pense dans la même veine , mais nécessitent l'artillerie lourde pour bien chanter.
J'avais adoré aussi les Euterpe Suprême, qui semblent potentiellement mieux convenir à ton CDC ( vives et détaillés), et je dirais idéales pour le classique.S' il faut vraiment sonoriser 36 m2 comme tu dis en introduction, des Cantabile Suprême seraient idéales.
Je pense qu'il faut oublier les D30 avec un Naitxs...etienne55 a écrit :Merci ...j avais pensé à des d28 ou 30de chez Pro ac , sachant que je n ' coute pas forcément à fort volume .. orféo v2 tu en penses quoi??, les euterpes avaient té un peu démolies par Diapason ...; mais bon..stringerbell a écrit :Salut j'ai des Proac Studio 148 , que j'adore. J'avais fait un CR au moment de mon choix ici. Je comparais les Proac au PMC 23 et au Euterpe Suprème. J'avais un unitilite à ce moment là
viewtopic.php?f=8&t=15184.
Chez Proac , avec un xs2, il me semble difficile d'aller au delà des D18 , sachant que je suis pas fan des D18. Les D30 sont excellentes , et les D20 sont je pense dans la même veine , mais nécessitent l'artillerie lourde pour bien chanter.
J'avais adoré aussi les Euterpe Suprême, qui semblent potentiellement mieux convenir à ton CDC ( vives et détaillés), et je dirais idéales pour le classique.S' il faut vraiment sonoriser 36 m2 comme tu dis en introduction, des Cantabile Suprême seraient idéales.
CME a écrit :Et aussi vite oublier ce que dit Diapason !
nicolas a écrit :Avec 8000€, on peut avoir un cds / nac52 / nap135 / sbl.
Et pis c'est tout.
Le budget est large et deja conséquentetienne55 a écrit :Bonsoir " lafeuille " !
budget entre 3000 et 8000 euros maxi , neuf ou occasion ...Xulyde je ne sais que penser , très encencées sur le forum , quasi inconnues en dehors..
REGISTLSE a écrit :Tu as pensé au Ovator s600 mais pourquoi oas (et plus dans la gamme de l'XS) au S400, il y a une paire à vendre sur lbc...