Recherche Unitiqute [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Simpleman
Nouveau

Recherche Unitiqute [Périmé]

Message par Simpleman »

Bonjour,

Je n'ai plus de lecteur CD depuis 3 ans (Arcam Alpha 5) et j'ai toujours hésité à le remplacer, regardant avec intérêt la dématérialisation (en attendant, un lecteur DVD Pioneer massacre mes CD).
J'ai un ampli Nait 5 de 2004 ou 2005, des enceintes Confluence Cantilène du début des 90 et je suis à la recherche d'un lecteur réseau.

N'ayant pas un budget faramineux à y consacrer, je cherche un Unitiqute d'occasion. Je n'ai pas besoin de la partie préampli-ampli car mon Nait 5 fait bien l'affaire, donc l'idéal serait un ND5 XS mais là c'est hors budget. La radio n'est pas non plus une priorité, loin de là, je veux juste pouvoir accéder à ma bibliothèque musicale.

Peut-être avez-vous des conseils éclairés pour une autre solution que l'Unitiqute d'occasion (pas si facile à trouver) dans un budget idéal de 750 euros jusqu'à 1000 euros si vraiment ça en vaut la peine ? Je ne suis pas forcément attaché à la marque Naim, même si j'ai quand même une très légère préférence.

Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Philippe
REGISTLSE
Membre senior

Re: Recherche Streaming réseau, Unitiqute ou autre solution

Message par REGISTLSE »

Un Pioneer N30 (je l'utilise en streamer) ou n50, entre 200 et 350 euros en occasion ou la nouvelle gamme jusqu'à 1000 euros en neuf il me semble...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Simpleman
Nouveau

Re: Recherche Streaming réseau, Unitiqute ou autre solution

Message par Simpleman »

J'hésite effectivement avec le N50A mais même si on en lit beaucoup de bien (WhatHiFi par exemple), j'ai un peu peur de passer à une marque "grand public" et perdre en musicalité.
REGISTLSE
Membre senior

Re: Recherche Unitiqute

Message par REGISTLSE »

Ca fait 34 ans que j'écoute, compare du matériel hifi, tu penses que si le Pio n'était pas excellent je l'utiliserai avec du Naim? ::d

A la limite la marque je m'en fou, ce qui m'intéresse c'est le son, l'émotion que ce sont va me procurer... Aujourd'hui c'est avec du Naim et du Pioneer... :cool:
Simpleman
Nouveau

Message par Simpleman »

J'ai trouvé un N50 d'occasion, je pense que je vais aller l'écouter ce weekend (je ne connais pas la différence avec la version A plus récente).
J'y vais avec mon ampli Naim mais pas sur mes enceintes (trop compliqué à transporter).
troubadour

Message par troubadour »

Combien ?
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

REGISTLSE a écrit :Ca fait 34 ans que j'écoute, compare du matériel hifi, tu penses que si le Pio n'était pas excellent je l'utiliserai avec du Naim? ::d

A la limite la marque je m'en fou, ce qui m'intéresse c'est le son, l'émotion que ce sont va me procurer... Aujourd'hui c'est avec du Naim et du Pioneer... :cool:
J'imagine que dans ce cas le pionneer est utilisé en tant que transport et branché sur le DAC V1 ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Oui j'ai précisé au début que je l'utilisais comme streamer et comme j'ai un dac V1... :cool:
Simpleman
Nouveau

Message par Simpleman »

troubadour a écrit :Combien ?
Affiché 380 euros.
Simpleman
Nouveau

Message par Simpleman »

REGISTLSE a écrit :Oui j'ai précisé au début que je l'utilisais comme streamer et comme j'ai un dac V1... :cool:
Je compte dans un premier temps l'utiliser comme streamer et dac, et là j'ai un doute sur la qualité du son qui sortira du Pioneer. Et comme ce premier temps peut durer un certain temps, je ne voudrais quelque chose qui donne un peu de vie à la musique.
Simpleman
Nouveau

Message par Simpleman »

Simpleman a écrit :
troubadour a écrit :Combien ?
Affiché 380 euros.
Je me demande d'ailleurs si le N50A qui est maintenant vendu neuf à 500 euros n'est pas préférable.

Mais je préfèrerais un Unitiqute :pleur4:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

J'utilisais le N30 avec son dac au début sur un 202/200 et des Mulidine Allegretto, c'était très bon... Il a fallu que je le compare à un Hegel hd11 pour avoir mieux mais c'était sur les Ovator.

Je crois que le dac du N50 est meilleur donc que du bon en perspective... Un conseil, attention à la phase secteur et laisse le allumé, il est meilleur quand il est chaud!

Après si tu tombes sur un qute tu seras toujours à temps de revendre le N50 au prix que tu l'as acheté...
Simpleman
Nouveau

Message par Simpleman »

Bonsoir,
J'ai finalement trouvé un Naim Unitiqute d'occasion à un très bon prix.
Ne me reste plus qu'à comprendre comment mettre les Tags en automatique sur EAC en format .wav car pour l'instant je n'ai qu'une liste de titre :pleur4: sans album ni artiste dans le menu de l'Unitiqute. Un peu d'informatique en perspective, ça n'est pas ce que je préfère :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu l'as voulu, tu l'as eu ... viens pas pleurer, maintenant, d'autant plus que t'étais prévenu ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

L'avantage du Qute c'est que même si tu perds la télécommande, ou même ...l'écran, tu prends la tablette, le téléphone et hopla tu commandes la musique.
Des fois j'en oublie presque où est ce qu'il est le Qute dans la maison, tellement je ne le regarde plus.Mais je l'écoute (assez fort, je fais des crêpes dans la cuisine, les Doors font le tempo de la spatule dans la pâte) ;-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Verrouillé