Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Colomb'air
Membre junior

Re: Naim UnitiQute

Message par Colomb'air »

Mince, Gérald, c'est dommage d'habiter si loin de la "civilisation" sans profiter du côté "sauvage" de l'endroit !
Même pas un masque et un tuba pour espionner les beaux poissons ?

Sinon, les Proac sont dans le garage, remplacées avantageusement par des Rega Ela (parfois switchées avec d'excellentes Rogers selon mon humeur :hello: ), en attendant d'éventuelles SBL, MD1 ou Ariva ou Intro qu'il me faut écouter !

Quant à mon Mac Mini relié en filaire au Qute, quelqu'un a-t-il un avis par rapport à l'artillerie lourde du NAS+réseau ?
:amen:
Modifié en dernier par Colomb'air le 27 févr. 2016, 23:06, modifié 2 fois.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

GVTahiti a écrit : un plaisir que j'ai perdu avec la nouvelle mouture de n-stream (la noire !) qui avait débarqué avec cette $£%€&# de Mu-so ... depuis la mise à jour sauvage intervenue à l'insu de mon plein gré ... plus moyen de "voir" le Qute avec n-stream ...
Je compatis ô combien puisqu'il m'arrive le même problème qui je pense viens de la version obsolète du Qute que je m'acharne à essayer de mettre à jour mais mon Mac B Pro refuse de voir l'interface adéquate vers le Qute...je t'épargne les détails geek et les prix des adaptateurs Thunderbolt qui pourraient être renommés Lumina-Thunderbolt :frime:
Donc je garde un vieil iPad surtout pas à jour pour sauvegarder un exemplaire de feu l'appli N-Stream "Chrome"
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Ça fait peur vos trucs les gars...
Au pire, j'ai encore mes vieilles galettes avec un chiffon en coton...
:roule:
rougerie2006
Membre senior

Colomb'air a écrit : Quant à mon Mac Mini relié en filaire au Qute, quelqu'un a-t-il un avis par rapport à l'artillerie lourde du NAS+réseau ?
:amen:
<:)

Ce que je peux dire sur mon petit système c'est qu'en optique depuis un MB Pro c'est un peu moins bien qu'en face avant (clé USB) ou depuis un NAS (filaire ou Wifi)
Le mac mini est peut être meilleur (pas d'écran (?) donc moins de perturbations ?) et il y a de la marge côté fibre car j'utilise un adaptateur Jack optique et non une fibre native Toslink>Jack, qui de plus est en plastique, une fibre verre étant plus qualitative.
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Merci Rougerie -t'es vraiment au Brésil ??-,
J'attends des avis de forumeurs sur ce Mac mini.
J'en ai déjà quelques-uns dans mon collimateur...
rougerie2006
Membre senior

Oui vraiment, et Gérald est vraiment à Tahiti ;-) ce qui permet de faire des interventions 7/24 ;-)
("follow the sun" on dit à mon ex-boulot, les 3 centres d'appels se relayent géographiquement)
Mais le Brésil est frontalier de la France, d'ailleurs c'est la plus grande frontière de notre beau pays, avec la Guyane! :roule: (confirmé par Mélanchon chez Ruquier :merci: )
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

:roule:
Y'a les îles du cap vert entre les deux !
Bossa Nova !
rougerie2006
Membre senior

Et je crois qu'on a un ami du fofo au Qatar qui profite bien de son Qute également, ce qui en fait probablement l'appareil Naim le plus international :-) (Ces anglais sont forts, le format shoes box passe en bagage à main çà doit aider ;-))
Bossa Nova, Samba, rap local...
Tom Jobim ("The girl from Ipanema") habitait à 20m de chez moi, je croise ses amis tout les jours :super:
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

:D
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

rougerie2006 a écrit :Et je crois qu'on a un ami du fofo au Qatar qui profite bien de son Qute également, ce qui en fait probablement l'appareil Naim le plus international :-) (Ces anglais sont forts, le format shoes box passe en bagage à main çà doit aider ;-))
Bossa Nova, Samba, rap local...
Tom Jobim ("The girl from Ipanema") habitait à 20m de chez moi, je croise ses amis tout les jours :super:
C'est pas faux... et ça a joué dans mon choix! Depuis, je ne le regrette pas du tout, quel bonheur: son, aspect, facilité d'utilisation pour toute la famille...

Je me posais une petite question, dans l'optique d'un possible retour en nos vertes contrées un jour: des JMR Cantabile Supreme, ça marche avec un Qute? J'avais particulièrement aimé les Euterpe il y a quelques années (ampli Thule), avec une sensibilité de 91 ça devrait passer non?
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

Bon après une première clé qu'il a refusé de reconnaître après l'avoir jouée un certain nombre de fois, puis le DD formaté comme il convient qu'il acceptait, c'est au tour de la deuxième clé, et en l'occurrence mon dernier support*, que le Qute vient de me refuser.

Je pense que je vais benner ce truc rapidement car seul le logo naim m'empêche de dire que c'est de la m...e.
Associé au fait que je continue de lui trouver une musicalité de bûcheron, c'est vraiment un achat que je regrette .....

* je ne compte pas la clé neuve qu'il a refusé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Maintenant c'est l'iPod qu'il vient de me refuser sur le port USB.
Je me reprends : c'est vraiment de la m...e ce truc !!!!
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mauvaise journée Hervé :(
On doit pas avoir la même bestiole ☺
F.
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

Jusqu'à ce soir la journée était plutôt bonne....

Je ne sais pas, mais franchement je trouve cela inadmissible pour un appareil de ce prix acheté neuf.

Je n'ai pas envie d'être tributaire de ses aléas de fonctionnement. Ça m'ennuie profondément car pour l'heure je n'ai pas vraiment de solution de remplacement...

La j'en suis réduit à lui envoyer de la musique via Bluetooth en attendant que la wifi soit branchée, mais de toute façon c'est via son USB de façade que je comptais l'utiliser principalement.

Depuis, j'ai reformaté la clé, reinitialisé le Qute, réessayer le DD et l'iPod, le pire est qu'il acceptait tout ces appareils. Mais il me semble que je ne suis peut-être pas le seul à avoir des déboires...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je me demandais si faire la màj pourrait changer quelque chose, mais j'imagine que ça n'est pas possible puisqu'il n'accepte rien en port USB !
Répondre