Excellent 10 cc, je te conseille les deux suivants (chroniqué pour le premier par JLH dans le topic pochettes vinyles mythiques )
- How Dare You! mon préféré de 10 cc une vraie perle et pour suivre
- The Original Soundtrack avec l'incontournable slow : I'm Not in Love (ca rentrait de bois ...)
How Dare You!.png
The Original Soundtrack.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SAVAGES est un groupe féminin composé de 3 anglaises et d'une chanteuse française .
ce groupe m' avait fait une très bonne impression aux "routes du rock" 2015. https://www.youtube.com/watch?v=Zkz6qKCYjDM
Je connaissais pas, c'est juste magnifique.
Le sus nommé Ray n'est pas à son coup d'essai.
Par quoi dois-je continuer ?
Merci
Bonne nouvelle!
Un nouvel album de LAMONTAGNE.
Hormis le dernier album SUPERNOVA qui était raté et qu'il avait réalisé avec un des 2 BLACK KEYS (Quelle idée !!!), les 4 autres albums sont magnifiques.
Dans l'ordre :
1. TILL THE SUN TURNS BLACK => Crépusculaire
2. GOSSIP IN THE GRAIN => Presqu'aussi bon
3. TROUBLE : son 1er album avec des bons rocks stoniens
4. GOD WILLIN' & THE CREEK DON'T RISE : avec un groupe THE PARIAH DOGS : Une excellent album également.
Mais surtout éviter SUPERNOVA : ce n'est pas le son LAMONTAGNE que l'on aime.
J'espère que l'album que tu cites est un retour aux sources. Je ne savais pas qu'il allait sortir un album.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
JLH a écrit :
Bonne nouvelle!
Un nouvel album de LAMONTAGNE.
Hormis le dernier album SUPERNOVA qui était raté et qu'il avait réalisé avec un des 2 BLACK KEYS (Quelle idée !!!), les 4 autres albums sont magnifiques.
Dans l'ordre :
1. TILL THE SUN TURNS BLACK => Crépusculaire
2. GOSSIP IN THE GRAIN => Presqu'aussi bon
3. TROUBLE : son 1er album avec des bons rocks stoniens
4. GOD WILLIN' & THE CREEK DON'T RISE : avec un groupe THE PARIAH DOGS : Une excellent album également.
Mais surtout éviter SUPERNOVA : ce n'est pas le son LAMONTAGNE que l'on aime.
J'espère que l'album que tu cites est un retour aux sources. Je ne savais pas qu'il allait sortir un album.
J-Luc
Bonsoir,
Merci Jean-Luc pour ces informations.
Je vais écouter le WE prochain depuis Qobuz, les 4 opus recommandés.
C'est du reste depuis Qobuz que j'ai écouté Ouroboros.
Je suis allé lundi soir chez mon disquaire préféré, et il ne l'avait pas !
J'avais dû vaguement entendre son mini-tube Junebug quelques années auparavant sans y prêter plus attention que ça. C'est Georges Lang qui m'a remit le pied à l'étrier en passant régulièrement les trois premiers morceaux enchaînés sur cet album Something tells it not to, Baby was the devil & Love is a chemical et qui m'a donné envie de découvrir cet artiste dont c'était déjà le quatrième Lp. Le reste du disque n'est pas aussi convaincant que ces trois titres, je trouve, malgré quelques grands moments (la magnifique ballade qui sent bon la californie des seventies Hotter than our souls). Un nouvel album intitulé Fire Engine Red devrait paraître courant 2016.
jerome a écrit :Robert Francis & The Night Tide Heaven
J'avais dû vaguement entendre son mini-tube Junebug quelques années auparavant sans y prêter plus attention que ça. C'est Georges Lang qui m'a remit le pied à l'étrier en passant régulièrement les trois premiers morceaux enchaînés sur cet album Something tells it not to, Baby was the devil & Love is a chemical et qui m'a donné envie de découvrir cet artiste dont c'était déjà le quatrième Lp. Le reste du disque n'est pas aussi convaincant que ces trois titres, je trouve, malgré quelques grands moments (la magnifique ballade qui sent bon la californie des seventies Hotter than our souls). Un nouvel album intitulé Fire Engine Red devrait paraître courant 2016.
Ecoute le précédent : STRANGERS IN THE FIRST PLACE.
Il est superbe.
J-Luc
C'est certainement un des albums de ma collection que j'ai le plus écouté.
MISTREATED et BURN sont fantastiques.
J'adorais également YOU FOOL NO ONE qui en concert durait presque 20mn et MISTREATED plus de 14mn avec un pont sur ROCK ME BABY.
L'intro de ce morceau a été repiqué par Blackmore pour la reprise des Yardbirds, STILL I'M SAD, qui était un des chevaux de bataille de la 1ère mouture de RAINBOW entre 75 et 78.
Mais BURN , comme dirait P. Manoeuvre : "Quel putain d'album".
Et quelle pochette!
J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 10 mars 2016, 11:26, modifié 1 fois.
C'est certainement un des albums de ma collection que j'ai le plus écouté.
MISTREATED et BURN sont fantastiques.
J'adorais également YOU FOOL NO ONE qui en concert durait presque 20mn avec un pont sur ROCK ME BABY.
L'intro de ce morceau a été repiqué par Blackmore pour la reprise des Yardbirds, STILL I'M SAD, qui était un des chevaux de bataille de la 1ère mouture de RAINBOW entre 75 et 78.
Mais BURN , comme dirait P. Manoeuvre : "Quel putain d'album".
Et quelle pochette!
J-Luc
Merci pour ces explications.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500