ikoun a écrit :
Quand à l'ADN Naim, on peut peut-être tout doucement se poser la question ... En partant des Olive avec leur signature si particulière, les Blackk qui ont fait couler tellement d'encre... et maintenant avec les "DR" où l'on trouve un rendu plus "moderne" ... Est-ce que naim n'y perdrait pas son âme ...?
Bon, j'ai jeté le pavé dans la mare - amusons-nous un peu !
Je ne pense pas que ce soit un pavé dans la mare, à l'heure qu'il est, chacun s'est déjà fait une opinion et les débats sur Olive vs Black ne manquent pas...
J'ai eu deux paires de S400 alimentée par un Supernait jusqu'à un gros système à base de 252 et il ne m'a pas fallu jusqu'à aujourd'hui pour penser que les Ovator n'ont rien de la sonorité du début de Naim... En tout cas elles sont à des Kilomètre de la philosophie de Julian Vereker...
ikoun a écrit :Quand je vois comment on s'est "payé" ma tête quand je suis arrivé ici parce que j'avais des Focal, je vous trouve pour le coup franchement tolérants et généreux ! Mais bon, Focal , c'est français !!!
Je crois surtout que ça n'étonne guère ici car les enceintes NAIM n'ont jamais vraiment pris sur le marché français
(dû à Naim, au distributeur, aux revendeurs, à la quasi-obligation d'installation sur place pour en tirer la quintessence ?)
Quand on réalise qu'Eddy-de-Bischwiller a vendu des SBL à Bayonne et Bordeaux je crois !
ikoun a écrit :
il ne m'a pas fallu jusqu'à aujourd'hui pour penser que les Ovator n'ont rien de la sonorité du début de Naim... En tout cas elles sont à des Kilomètre de la philosophie de Julian Vereker...
Aussi trop éloignées que des Pronac et des bebeth ?
dis-moi pas que c'est pas vrai !
RV a écrit :
Mais les câbles HP sont avant tout destinés aux amplis plutôt qu'aux enceintes, non ?
Effectivement prioritairement le câble est le complément de l'amplification. Les câbles HP peuvent aussi représenter une adéquation entre l'amplification et les enceintes. Le Super Lumina a probablement été conçu avec les ovators, il est proposé monté avec connecteurs à partir de 3m .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Chag a écrit :Un fil sur le Vert en fait des gorges chaudes.
Chag -
Pas trouvé ... tu aurais un lien ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
... ah oui, "ce" vert-là ! Et moi qui cherchais sur le vert Ls3/5 ... risquais pas de trouver ...
Bon, ite missa est, semble-t-il ... mais c'est pas Focal qui va nous sauver ... elles sont pas closes, si ? Et de toutes façons ... elles sont moches !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 mars 2016, 09:14, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Un moment on parlait de forum UK je continue d'ailleurs de voir passez cette appellation. Dès le début de Synthese, Ls3/5 etait nommé le vert, d'où les quiproquos un autre le bleu, mais celui-là il est gros et tres cloisonné, aussi je n'y vais pas trop, mais il paraît qu'il vaut la peine pour les fils disques..
Modifié en dernier par RV le 01 mars 2016, 07:22, modifié 1 fois.
Salisbury formalisent ici qu’ils arrêteront la production de la gamme Ovator au mois de Mai. Steven et Doug ajoutent que le constat du manque de demande au niveau mondial et de la difficulté d’approvisionnement de pièces clés de la fabrication les a forcés à cette décision.
Ils indiquent je crois en substance qu’ils ne peuvent faire face à la compétition de Sonus Faber et surtout de ProAc. L’arrivée des premières Xulides sur l’ile ont eu raison de leurs derniers efforts. Ils ont préféré jeter l’éponge pour passer le relais à Focal au niveau groupe.
Cette décision permet à Naim de se recentrer sur ses métiers de base, la fabrication de régulateur d’alimentation discret (DR) et de haut-parleur-tout-en-un.