Je possède une Naim CD5XS depuis près de 3ans et en l'ayant comparé au CD5i avec la même configuration, il faut bien tendre l'oreille
Bref du coup beaucoup de personnes ont le même avis. Sauf quand rajoutant une Hicap ou une Teddycap cela transforme la platine.
Ma question est comment celle-ci fonctionne t-elle car la platine en elle même est toujours relier au secteur ainsi que la Hicap est relier à la platine, cela n'isole donc pas totalement la platine du secteur normale.
Le but (et sauf erreur) est d'apporter une meilleur alimentation à la partie analogique du lecteur, la partie mécanique et les commandes restent alimenté par le transformateur interne.
Pourtant "sans alim ext" le gros transfo alimente la partie mécanique et conversion "analogique" du lecteur donc en théorie
il devrait y avoir lors du branchement d'une alim externe un pontage total entre les deux enfin d'isoler les deux parties ?
C'est bête car dans un cas comme dans l'autre le gros transfo interne fonctionne et il me parait surdimensionné (donc perturbateur) juste pour la
partie mécaniques. Mouais bof bof NAIM
Le principe, je crois, est de sortir du coffret contenant tous les circuits sensibles aux vibrations microphoniques (susceptibles d' altérer les performances), de sortir, disais-je, le transformateur toroïdal.
Alors, si on le sort en en achetant un deuxième surdimensionné, pour laisser le premier en état de marche, je comprends plus.
amothm a écrit :Le principe, je crois, est de sortir du coffret contenant tous les circuits sensibles aux vibrations microphoniques (susceptibles d' altérer les performances), de sortir, disais-je, le transformateur toroïdal.
Alors, si on le sort en en achetant un deuxième surdimensionné, pour laisser le premier en état de marche, je comprends plus.
Ah ça c'est pas mal, alors il y a bien pontage entre les deux parties.
Je n'y connais pas grand chose en matière d'alimentation, mais ça n'a pas l'air d'être si simple que ça de trouver une bonne alimentation linéaire, on s'en rend bien compte lorsqu'on en cherche une pour remplacer celle d'origine sur un NAS par exemple, (les modèles sont assez rares, et il faut y mettre un certain prix pour avoir quelque chose de qualitatif).
Naim est spécialiste de la chose, et à par Teddy Pardo, il n'y a pas vraiment de concurrents pour les alimentions compatibles avec nos boites...
Ceux qui fabriquent leurs propres alimentations (DIY), n'ont pas l'air très nombreux non plus...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Perso, je ne pense pas comme toi
Je crois que le transfo du lecteur alimente toute la partie digitale et l'alimentation additionnelle s'occupe de l'étage analogique de sortie, donc après conversion. Est-ce pareil sur tous les modèles? Je ne sais pas.
J'ajoute que j'aimerais bien avoir confirmation de la chose par un connaisseur des lecteurs Naim
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus