stringerbell a écrit :
RV
C'est sur que c'est l'association la plus naturelle. Je pensais que tu étais déjà dans cette config, quand j'ai proposé le test des drives là dernière fois.
Et je pense la plus performante..
Hello stringerbell
Pour l'instant les systemes sont dans leur configurations historiques et non pas encore été repensés de manière "logique
il y a 4 ou 5 ans j'ai integré dans le S1 un PC transport non connecté (relié en rca spdif) que j'ai fait monté à cet usage ci-joint fiche descriptive qui est dans mon fil :
- Boîtier : Lian Li PC-X2000F.
- Carte mère : Intel socket 1155 DH67BL-B3 (RÉVISION B3)
- Processeur : Intel Pentium socket 1155 dual Core G630T
- Disque dur : Samsung HD204UI Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2To - 32 Mo
- Alimentation : Seasonic X-460 Fanless
- Ventirad : Noctua NH-D14
- RAM : G.SKILL Kit Extreme3 2 X 2 GO PC10600 CAS8 ECO
- Carte son : RME HDSP 9632 (un Break out vers 2 x RCA Digital est inclus dans la boîte)
Accessoire : Sharkoon - HDD VIBE FIXER
Il y a maintenant un peu plus d'un an j'ai mis dans le bureau un Dac V-1 avec un casque Oppo PM-1 branché sur le Mac de travail pour profiter d'un peu de musique lorsque j'étais dans le bureau, en attendant de commander un cable USB TD, je suis allé ecouter le Nano player et comparer au branchement USB sur le Mac, ça m'a bien plu et j'ai acheté le nano et j'ai commandé le Qnap Hs-251. Là un petit moment d'arrêt le tant que tout décante et se branche tout seul

Puis l'angoisse de me faire coiffer sur le poteau par Gerald dans le branchement du NAS m'a un peu remué, j'y serai bien arrivé à Besseuil, mais ils faisaient vraiment trop de bruit à côté alors Macaron m'a aidé, meme un peu plus
Et donc maintenant dans le bureau le V-1 est relié au nano (spdif) qui est relié au NAS sur le switch avec la box.
Mais effectivement pas très logique.
La config suivante si pas forcement idéale serait plus logique
Mac > V-1 avec un USB TD
Nano > nDac avec cable ad hoc
Mais le NAS est dans le bureau avec tout le reste .....