Avis pour montage système Naim ?...
-
- Membre minime
Avis pour montage système Naim ?...
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et relativement novice en Hi-Fi, même si je me suis pas mal renseigné récemment.
J'ai eu dans le passé un Nait 2 olive mais je l'ai malheureusement vendu...
Je veux maintenant re monter un système en essayant de monter en gamme, sans trop dépenser (1500€ max), sachant que j'ai déjà un lecteur CD onkyo, une squeezebox touch, et un dac arcam irdac. Pas d'enceinte.
En regardant le bon coin ou eBay, j'ai pu voir des Nait 3, nac92/nap90, Nait 5 et 5i, mais sachant que je venais d'un Nait 2, mon revendeur me les a déconseillés. Il me conseille plutôt un autre Nait 2, mais plutôt chrome que olive, ou alors un ensemble nap110/nac42 qu'il est en train de refaire et qui devrait tourner aux alentours de 1500€ au final.
Je regarde aussi dans les gammes plus récentes. J'ai vu un hicap 2 à 650€, mais à quoi l'associer pour rester dans le budget ?
Vous avez compris que je ne me tourne que vers l'occasion; il me semble que c'est l'un des grands intérêts de la marque Naim.
Merci d'avance pour vos conseils !
Je suis nouveau sur le forum et relativement novice en Hi-Fi, même si je me suis pas mal renseigné récemment.
Je veux maintenant re monter un système en essayant de monter en gamme, sans trop dépenser (1500€ max), sachant que j'ai déjà un lecteur CD onkyo, une squeezebox touch, et un dac arcam irdac. Pas d'enceinte.
En regardant le bon coin ou eBay, j'ai pu voir des Nait 3, nac92/nap90, Nait 5 et 5i, mais sachant que je venais d'un Nait 2, mon revendeur me les a déconseillés. Il me conseille plutôt un autre Nait 2, mais plutôt chrome que olive, ou alors un ensemble nap110/nac42 qu'il est en train de refaire et qui devrait tourner aux alentours de 1500€ au final.
Je regarde aussi dans les gammes plus récentes. J'ai vu un hicap 2 à 650€, mais à quoi l'associer pour rester dans le budget ?
Vous avez compris que je ne me tourne que vers l'occasion; il me semble que c'est l'un des grands intérêts de la marque Naim.
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Avis pour montage système Naim ?...
Bonjour,
Ton vendeur a raison, sauf pour le tarif.
Ici, un combo 42/110 se vend aux alentours de 600€.
Et même une remise à neuf ne justifie pas un tarif de 1500€
Ton vendeur a raison, sauf pour le tarif.
Ici, un combo 42/110 se vend aux alentours de 600€.
Et même une remise à neuf ne justifie pas un tarif de 1500€
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- GVTahiti
- Membre émérite
Pour sûr ... d'ailleurs, pour le tarif annoncé ... y'a pas qu'ici que le prix est plus raisonnable que chez ton revendeur !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Chag
- Membre vétéran
Revendeur pour le moins habile. Mais est-il au demeurant.. habilité Naim Audio ?
Je conseillerais tout de même d'essayer le 5i (italic). Plus moderne et défini que le Nait 2 avec une prise encore très directe et d'une grande cohésion.
Chag -
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je conseillerais tout de même d'essayer le 5i (italic). Plus moderne et défini que le Nait 2 avec une prise encore très directe et d'une grande cohésion.

Chag -
- REGISTLSE
- Membre senior
Je ne connais pas la gamme chrome ou olive donc je ne pourrai pas te renseigner mais j'ai vu une hicap2 à 500 euros ici même... 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
-
- Membre vétéran
Salut et bienvenuBrice37 a écrit :Bonjour à tous
Je connais très bien l'ancienne gamme pour avoir possédé presque tous les appareils CB ou olive.
Un ensemble 42/110 c'est superbe, à ne pas laisser passer mais en aucun cas à 1500€.... Même refait et je dirais surtout refait.
Pour 1500€, tu peux faire
42/110 ou 72/140 ou 102/180 etc.... Plein d'associations
Les intégrés Nait sont excellents mais contrairement à ce que dit ton revendeur, le Nait2 et le Nait2CB est 100% identique à part la façade !!! Sauf que le nait2 CB est plus rare car fabrique que pendant 1 an.
En enceintes, des Kan, des Rega Éla, des Naim intro etc.... Il existe plein de très belles enceintes vintage dans les 500€.

-
- Membre minime
Merci à tous pour vos infos !
@danielw4: j'ai un 72 en vue, c'est bon alors ? Et un 62 ?
@ registlse: donc qu'est-ce que je pourrais associer à une hicap 2 ?
@ chag: mon revendeur vend du Naim mais je ne sais pas s'il est habilité ? Nait 5i italique ok, et pré-ampli équivalent en qualité dans la gamme black ?

@ chag: mon revendeur vend du Naim mais je ne sais pas s'il est habilité ? Nait 5i italique ok, et pré-ampli équivalent en qualité dans la gamme black ?

SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
- GVTahiti
- Membre émérite
Celle-là, c'est vraiment la première fois qu'on nous la fait ... d'accord, les alim, c'est le coeur du concept Naim, mais de là à ...Brice37 a écrit :@ registlse: donc qu'est-ce que je pourrais associer à une hicap 2 ?

Euh, je débute mon système Naim et j'ai déjà acheté une XPS ... vous pouvez me conseiller sur l'achat suivant ... pour associer à l'XPS !

Oui, je sais, j'suis dur là mais j'ai, pas pu rester sérieux ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 mars 2016, 17:51, modifié 1 fois.
Gérald

-
- Membre vétéran
Un 72 c'est parfait ... reste à trouver un 140 qui est l'ampli parfait à lui associerBrice37 a écrit :Merci à tous pour vos infos !![]()
le hicap va alimenter le pré donc ok pour le 72 mais idéalement une olive.. pour des question ethétique mais la hcap 2 black fera aussi l'affaire.
Si tu as une hicap tu pourras aussi monter directement au 250 Olive ... un must chez Naim mais ca risque d'exploser le budget que tu t'es fixé.
A 1500€ tu peux faire 72 400€ 140 400€ des enceintes 500€ et un bout de naca5 et tu es pile au 1500€
- jeanpi
- Membre émérite
Nac72 / Nap140 : superbe choix, mes premiers Naim! Cela fait de la belle musique.
Et plus tard tu peux adjoindre une Hicap au préampli...La différence est très audible!
Et plus tard tu peux adjoindre une Hicap au préampli...La différence est très audible!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- CME
- Membre émérite
Bonjour et Bienvenu !
Oublie la Hicap pour l'instant et focalise-toi sur ampli-préampli enceintes d'abord !
Pour moi le meilleur RPQ c'est 90-92 (+ flactcap ou hicap si vendu ensemble ou par la suite) qui ont moins la côte vu leur look moins vintage que Nait1-2. On en trouve à prix canon même ici ! Avec des Intro parfait ! En plus tu peux trouver un CD3 ou CD3.5 + flatcap pour homogénéiser le look (et le son !) et revendre ton lecteur...
Christian
Oublie la Hicap pour l'instant et focalise-toi sur ampli-préampli enceintes d'abord !
Pour moi le meilleur RPQ c'est 90-92 (+ flactcap ou hicap si vendu ensemble ou par la suite) qui ont moins la côte vu leur look moins vintage que Nait1-2. On en trouve à prix canon même ici ! Avec des Intro parfait ! En plus tu peux trouver un CD3 ou CD3.5 + flatcap pour homogénéiser le look (et le son !) et revendre ton lecteur...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre vétéran
Ou même une Supercap pourquoi pas
.
Bien que cette option apparaisse démesurée par rapport à la faible quantité de régulations utilisées(2) et l'équilibre du prix avec un 72. Par rapport à une Hicap, la Scap apporte une ampleur que les préampli au forma boite à chaussure ne procurent pas avec Hicap, proportionnellement l'effet SC est ressenti comme étant sensiblement moins brut de décoffrage tout en conservant le foot-tapping. La Scap est d'abord considéré par son importante quantité de régulations, cependant sur les préamplis, le maximum de régulations en fonctionnement analogique se limite à 2 cartes 2x24v soit 4 régulations en écoute CD; y compris le 52; avec lequel les autres cartes de régulations SC restent disponibles en attente pour les circuits dédiés aux sources à usage plus secondaires:
2X24v pour ( NA 528) connexion de sources à sensibilités d'entrées variables -
2x24v pour (NA 524) circuits de signal monitoring out vers magnéto ou ampli casque -
2 x24v pour DIN alimentation externe ( Prefix, Stageline, Superline )
2X24v pour Phono ( NA 522 ou 523)
Une partie de la 7ièm carte verticale dans la Supercap est dédiée aux circuits de commandes 1x12/14v + 1x 24v.

Bien que cette option apparaisse démesurée par rapport à la faible quantité de régulations utilisées(2) et l'équilibre du prix avec un 72. Par rapport à une Hicap, la Scap apporte une ampleur que les préampli au forma boite à chaussure ne procurent pas avec Hicap, proportionnellement l'effet SC est ressenti comme étant sensiblement moins brut de décoffrage tout en conservant le foot-tapping. La Scap est d'abord considéré par son importante quantité de régulations, cependant sur les préamplis, le maximum de régulations en fonctionnement analogique se limite à 2 cartes 2x24v soit 4 régulations en écoute CD; y compris le 52; avec lequel les autres cartes de régulations SC restent disponibles en attente pour les circuits dédiés aux sources à usage plus secondaires:
2X24v pour ( NA 528) connexion de sources à sensibilités d'entrées variables -
2x24v pour (NA 524) circuits de signal monitoring out vers magnéto ou ampli casque -
2 x24v pour DIN alimentation externe ( Prefix, Stageline, Superline )
2X24v pour Phono ( NA 522 ou 523)
Une partie de la 7ièm carte verticale dans la Supercap est dédiée aux circuits de commandes 1x12/14v + 1x 24v.

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior
notre ami brice doit halluciner!
il cherche un combo pré/ ampli"cb" à petit budget.....
..et il va finir avec 52/scap/5x135/snaxo/iso

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
-
- Membre junior
D'un autre côté le combo 52/135 c'est une tuerie, reste plus qu'à le faire tenir dans les 1500 eurosphil 35 a écrit :notre ami brice doit halluciner!![]()

NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
-
- Membre junior
marrant...1500 euros c,est le prix de l,ensemble 32.5/hicap/nap 110/lin kan que j;ai acquis il y a quelques mois
tu écoute... et tu ne te pose plus se questions!

tu écoute... et tu ne te pose plus se questions!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
cd5xs ndac xps2