Vds Naim Supernait 1 [Vendu]
- anthonym3
- Membre poussin
Re: Vds Naim Supernait 1
Pour la cable Naim dc1 faut que je trouve d'occasion ... Je vais pour l'instant me contenter de mon mogami 2964.
Si il me faut minimum 3,5 m de naca5 je vais garder les mogami pour le moment et je verrai.
Si il me faut minimum 3,5 m de naca5 je vais garder les mogami pour le moment et je verrai.
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v
Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
- Chandler_75
- Membre junior
Il faut y aller petit à petit...en plus, ça permet un gain à chaque nouvelle modification et le plaisir qui va avec 

- anthonym3
- Membre poussin
J'ai trouvé un revendeur , d'après lui 3.5 m c'est vraiment le minimum ... Je vais prendre 8 m.
https://www.mescableshifi.com/naim-audi ... 0wodnR0Gyw
D'occasion il n'y a rien ...
https://www.mescableshifi.com/naim-audi ... 0wodnR0Gyw
D'occasion il n'y a rien ...
- RV
- Membre émérite
Ben pour quelqu'un qui ne voulait pas faire de double nœuds
tu vas pouvoir faire concurrence à Gérald dans le tissage des hamacs en NACA5 

- anthonym3
- Membre poussin
Et voici mes fiches bananes , Norstone bls500 .
https://www.mescableshifi.com/norstone- ... rgent.html
https://www.mescableshifi.com/norstone- ... rgent.html
- Chandler_75
- Membre junior
Il va falloir le rôder ce nouveau câble... 

- anthonym3
- Membre poussin
Hello ,
Je viens de préparer mon naca5 avec fiches bananes, les fils en cuivre sont tellement épais que je n'ai presque pas réussi à les tourner sur eux mêmes !
J'espère que le contact se fait correctement , vis serrées à fond.
Demain je vais chercher mon bébé eh eh
Je viens de préparer mon naca5 avec fiches bananes, les fils en cuivre sont tellement épais que je n'ai presque pas réussi à les tourner sur eux mêmes !
J'espère que le contact se fait correctement , vis serrées à fond.
Demain je vais chercher mon bébé eh eh
- stringerbell
- Membre vétéran

viewtopic.php?f=37&t=14608
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- GVTahiti
- Membre émérite
Tuto d'enfer ... grâce à lui, j'ai touché mon premier fer à souder à 63 balais ... et depuis, je soude, je soude ... j'en suis même à court de fiches Naim ...
y'a que les fiches format "Qute" que j'ai jamais réussi à souder proprement sur du naca5 ... alors j'ai laissé les bananes furutech ...

y'a que les fiches format "Qute" que j'ai jamais réussi à souder proprement sur du naca5 ... alors j'ai laissé les bananes furutech ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- anthonym3
- Membre poussin
Je l'avais vu ce tuto , vu comme la feuille ça paraît simple , le problème c'est que j'ai deux mains gauche
Tout fonctionne correctement , mais j'ai quant même réussi à foirer une des 2 vis qui serre le naca sur une banane
Quelle pêche ce SN !! Énorme différence par rapport à mon ancien 5si. Le son est même difficile à régler pour une écoute bas volume ... Mes focal ont peut être une sensibilité trop élevée ( 91.5 db )

Tout fonctionne correctement , mais j'ai quant même réussi à foirer une des 2 vis qui serre le naca sur une banane

Quelle pêche ce SN !! Énorme différence par rapport à mon ancien 5si. Le son est même difficile à régler pour une écoute bas volume ... Mes focal ont peut être une sensibilité trop élevée ( 91.5 db )
- anthonym3
- Membre poussin
Birdy Nam Nam a écrit :Amha, ce serait effectivement assez étonnant que le Marantz connecté en analogique au SN, sonne mieux q'utilisé en drive.anthonym3 a écrit :maxwell a écrit : D'abord, bravo pour ton achat!![]()
Je te suggère, toutefois, de tenter de connecter ton lecteur en RCA sur une entrée analogique du SN.
Ne pars pas du principe que le convertisseur du SN sonnera forcément mieux que celui de ton lecteur. Il n'y a que l'essai comparatif qui validera celui que TU préfères.
merciii
Alors étonnant ce que tu me dis , je ne pensais pas que mon simple lecteur Marantz pouvait peut-être être mieux que le dac intègré dans le SN ...
Par contre, pour que le résultat soit optimal en numérique, il te faudra un bon câble coaxiale, par exemple un Naim DC1.
Hello , je confirme que le dac du SN est beaucoup mieux que celui du cd6005 ...
En ce moment je test un cable numérique viard vs mogami , le viard à un coté chaleureux vraiment pas mal ... à suivre
ps: je n'arrive pas à comprendre comment le son d'un cable numérique varie d'un cable à l'autre ... en analogique ok mais la numérique

- Chandler_75
- Membre junior
Re: Vds Naim Supernait 1 [Vendu]
Les mystères de la hi-fi 

- franck
- Membre senior
Je vais essayeranthonym3 a écrit :ps: je n'arrive pas à comprendre comment le son d'un cable numérique varie d'un cable à l'autre ... en analogique ok mais la numérique
En première approximation les bits sont des bits et avec toutes les redondances et possibilités de corrections ce qui est envoyé et reçu de manière conforme. On pourrait donc penser que le câble a peu d'importance.
en y regardant de plus près la récupération des erreurs, resynchronisation, correction des jitters et autres troubles en ligne ont un coût en ressources informatiques/électroniques qui vient perturber le petit monde tranquille qui est en aval dans la chaine de production de musique.
D'où les différentes tentatives d'optimiser les systèmes à coup de câbles meilleurs et autres isolateurs, etc ... pour minimiser ces perturbations