Avis pour montage système Naim ?...
-
- Membre minime
Re: Avis pour montage système Naim ?...
Merci à tous pour votre contribution, même si je n'ai pas tout compris...
Je ne sais pas si j'y vois plus clair maintenant... ???? Si, tout de même, je retiens que ce que me propose mon revendeur pour le 42/110 parait trop élevé à 1500€ et qu'un 72/140 est très qualitatif, et parait bien entrer dans mon budget.
J'ai en vue ce 72 avec une alim qui parait un peu exotique:http://www.leboncoin.fr/vi/929830912.htm
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je ne sais pas si j'y vois plus clair maintenant... ???? Si, tout de même, je retiens que ce que me propose mon revendeur pour le 42/110 parait trop élevé à 1500€ et qu'un 72/140 est très qualitatif, et parait bien entrer dans mon budget.
J'ai en vue ce 72 avec une alim qui parait un peu exotique:http://www.leboncoin.fr/vi/929830912.htm
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
- rougerie2006
- Membre senior
CME a écrit :Bonjour et Bienvenu !
Oublie la Hicap pour l'instant et focalise-toi sur ampli-préampli enceintes d'abord !
Pour moi le meilleur RPQ c'est 90-92 (+ flactcap ou hicap si vendu ensemble ou par la suite) qui ont moins la côte vu leur look moins vintage que Nait1-2. On en trouve à prix canon même ici ! Avec des Intro parfait ! En plus tu peux trouver un CD3 ou CD3.5 + flatcap pour homogénéiser le look (et le son !) et revendre ton lecteur...
Christian

A Lyon, un ensemble à vendre NAIM CD3 + NAC 92 + NAP 90 + FLATCAP chez un pro est vendu 1200 euros
On trouve en occasion de bonnes enceintes pour 400/600 euros (Kan, Intro)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Tiens salut,Brice37 a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et relativement novice en Hi-Fi, même si je me suis pas mal renseigné récemment.
J'ai eu dans le passé un Nait 2 olive mais je l'ai malheureusement vendu...
Je veux maintenant re monter un système en essayant de monter en gamme, sans trop dépenser (1500€ max), sachant que j'ai déjà un lecteur CD onkyo, une squeezebox touch, et un dac arcam irdac. Pas d'enceinte.
En regardant le bon coin ou eBay, j'ai pu voir des Nait 3, nac92/nap90, Nait 5 et 5i, mais sachant que je venais d'un Nait 2, mon revendeur me les a déconseillés. Il me conseille plutôt un autre Nait 2, mais plutôt chrome que olive, ou alors un ensemble nap110/nac42 qu'il est en train de refaire et qui devrait tourner aux alentours de 1500€ au final.
Je regarde aussi dans les gammes plus récentes. J'ai vu un hicap 2 à 650€, mais à quoi l'associer pour rester dans le budget ?
Vous avez compris que je ne me tourne que vers l'occasion; il me semble que c'est l'un des grands intérêts de la marque Naim.
Merci d'avance pour vos conseils !
Brice37 comme l'âge où le département...
Vu ce que tu dis sur ton revendeur, et si tu es dans le 37, je crois voir qui c'est.
Un magasin relativement récent avenue de Grammont non ?
Si c'est bien ca, je suis dans le coin. Passes moi un MP si tu veux...
Fabien
- rougerie2006
- Membre senior
par exemplerougerie2006 a écrit :![]()
A Lyon, un ensemble à vendre NAIM CD3 + NAC 92 + NAP 90 + FLATCAP chez un pro est vendu 1200 euros
http://www.leboncoin.fr/image_son/924995601.htm?ca=10_s
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
- Membre vétéran
Bof ... Faudrait voir l'intérieur du 72. Je me méfie toujours des bricolosBrice37 a écrit :Merci à tous pour votre contribution, même si je n'ai pas tout compris...

Sur pink fish un exemple de prix mais vendu. http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=184556
- marmathal
- Membre junior
rougerie2006 a écrit :par exemplerougerie2006 a écrit :![]()
http://www.leboncoin.fr/image_son/924995601.htm?ca=10_s

Plus disponibles, elles sont en route pour la maison!
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
- CME
- Membre émérite
Je crois avoir vu ici pour beaucoup moins que ça...rougerie2006 a écrit :CME a écrit :Pour moi le meilleur RPQ c'est 90-92 (+ flactcap ou hicap si vendu ensemble ou par la suite) qui ont moins la côte vu leur look moins vintage que Nait1-2. On en trouve à prix canon même ici ! Avec des Intro parfait ! En plus tu peux trouver un CD3 ou CD3.5 + flatcap pour homogénéiser le look (et le son !) et revendre ton lecteur...
Christian![]()
XULYDE NAIM TOTALDAC
- rougerie2006
- Membre senior
Bravo Marmathal !marmathal a écrit :rougerie2006 a écrit :par exemplerougerie2006 a écrit :![]()
http://www.leboncoin.fr/image_son/924995601.htm?ca=10_s![]()
Plus disponibles, elles sont en route pour la maison!

bon l'avantage c'est que je ne me pose plus la question...
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
- Membre senior
Salut ,
Si je conseille à un ami et selon ses attentes et son budget , le combo Nait3 ( 300 euros )( R ou pas ) / CD3 ( 300 euros ) / Mulidine bagetelle V2 ( 700 euros ) devrait faire de la bonne musique sans se prendre la tête , et toujours revendable .
Il te reste m^me des Ecus pour trouver du Naca5 et un petit Chord !
C'est moins " tendance " et donc moins cher qu'un Nait 1 / 2 chrome ou pas , mais pas à rougir non plus loin de la .
Il y aussi la solution des éléments séparé mais le jeu de LEGO chiffre vite
Bonne recherche , et les emplettes peuvent se faire ici , il y a le choix !
Michel
Si je conseille à un ami et selon ses attentes et son budget , le combo Nait3 ( 300 euros )( R ou pas ) / CD3 ( 300 euros ) / Mulidine bagetelle V2 ( 700 euros ) devrait faire de la bonne musique sans se prendre la tête , et toujours revendable .
Il te reste m^me des Ecus pour trouver du Naca5 et un petit Chord !
C'est moins " tendance " et donc moins cher qu'un Nait 1 / 2 chrome ou pas , mais pas à rougir non plus loin de la .
Il y aussi la solution des éléments séparé mais le jeu de LEGO chiffre vite

Bonne recherche , et les emplettes peuvent se faire ici , il y a le choix !
Michel
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- CME
- Membre émérite
- CME
- Membre émérite
- gifontai
- Membre junior
Bonjour,
Je connais une paire de Dynaudio quasi neuves Audience 52 SE à 500€. Ensuite sont-elles bonnes à marrier avec un système NAIM?
Je demande l'avis aux experts de ce forum
De plus, si tu est non loin de Clermont Ferrand je une paire une paire d'Arcam One avec des pieds Michel Reynouard cédés à 400€ ecoute possible chez Adrien Contrepoint.
Voilou!
Ton post m'interesse Brice37 car je pense craquer moi aussi dans les mois qui viennent pour un ensemble pré/amp NAIM en remplacement de mon ensemble TAG.
Bonne quête
Je connais une paire de Dynaudio quasi neuves Audience 52 SE à 500€. Ensuite sont-elles bonnes à marrier avec un système NAIM?
Je demande l'avis aux experts de ce forum

De plus, si tu est non loin de Clermont Ferrand je une paire une paire d'Arcam One avec des pieds Michel Reynouard cédés à 400€ ecoute possible chez Adrien Contrepoint.
Voilou!
Ton post m'interesse Brice37 car je pense craquer moi aussi dans les mois qui viennent pour un ensemble pré/amp NAIM en remplacement de mon ensemble TAG.
Bonne quête

Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
- jeanpi
- Membre émérite
Il me semble que les Arcam One ont une meilleure réputation en terme de musicalité que les Dynaudio!
On trouve des propos sur le forum, très élogieux quant aux enceintes Arcam, assez recherchées me semble-t-il!
Alors, attends tes éléments Naim pour écouter avant de changer un borgne contre un aveugle
On trouve des propos sur le forum, très élogieux quant aux enceintes Arcam, assez recherchées me semble-t-il!
Alors, attends tes éléments Naim pour écouter avant de changer un borgne contre un aveugle

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre minime
Merci pour ton offre gifontai, mais je suis un peu loin (Touraine) et surtout pour le choix, il y a madame qui s'en mêle, pas pour le son, mais pour le look !
Et là, je ne pense pas pouvoir m'orienter vers les enceintes qui me sont conseillées sur le forum jusqu'à présent, car côté look, c'est souvent un peu brut ...
J'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus waf: QAcoustics 3050 en blanc, vous connaissez ? Vous avez déjà écouté ?
Ça fait gonfler le budget, mais je demande une participation de madame !
Et là, je ne pense pas pouvoir m'orienter vers les enceintes qui me sont conseillées sur le forum jusqu'à présent, car côté look, c'est souvent un peu brut ...

J'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus waf: QAcoustics 3050 en blanc, vous connaissez ? Vous avez déjà écouté ?
Ça fait gonfler le budget, mais je demande une participation de madame !

SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
- rougerie2006
- Membre senior
J'en ai lu un compte rendu dithyrambique hier, son propriétaire l'associant à un Audio Analogue Crescendo.Excellent rapport Q/P/WAF
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH