Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
marée
Membre cadet

Re: Nordost

Message par marée »

En plus de Nordost chez ADHF il y a des essais le 29-30-31 janvier :

de câbles Chord Din en comparant avec les câbles de Naim sur du matériel Naim.
Cet auditorium distribue depuis un an je crois la gamme Chord en Din alors que c'est le magasin concurrent Play qui vend la gamme Naim sur Toulouse.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Hummmm, Chord STA vs SuperLumina...quel beau comparo ! ;)

Sur le forum anglais, les posts récents font état d'une vague de migrant de grande ampleur...il y a des (ex) adeptes des Chord qui révisent leurs avis. Ça peut être une opportunité pour ceux qui n'iraient pas gouter à cette démonstration et passeraient donc à côté de toute de la musique offerte par le SL :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

Hello tout le monde,

Je me pose une question par rapport à l'évolution de mes câbles secteur.

Pour l'instant, j'ai un câble Red Dawn branché entre la prise murale et une QB8. Tous les appareils sont branchés à la QB8 via leurs câbles d'origine, sauf le préampli qui bénéficie d'une Powerline.

A l'avenir, j'aimerais passer tous mes appareils en Nordost. Mais j'ai l'impression qu'il faut tout ou rien, c'est à dire qu'il est déconseillé de passer un appareil après l'autre, en étalant l'investissement dans le temps, sous peine de déséquilibrer le son. Ceux qui sont passés par là peuvent me le confirmer ? Merci d'avance ! :merci: :)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Salut JMF,

bien que n'étant pas passé par là, je confirmes... :hehe: L'ayant expérimenté lors d'une bonne après midi de test chez Audio-Synthèse.
TOUS les câbles de même nature ....OU un câble barrette->mur de chez Nordost et les câbles d'origine entre les éléments et la barrette.
L'alternative que j'avais choisi (et je ne le regrette vraiment pas) est de garder les câbles d'origine entre les éléments et la barrette et de mettre un câble de concours entre la barrette et le mur......
Il y a maintenant des Frey2 trouvables d'occasion à un prix correct et ce câble ouvre réellement les vannes qui laissent passer le courant (les modèles en dessous nettement moins, même s'ils amènent un bel équilibre).

Pourquoi pas une petite séance d'essai chez un revendeur ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
JFM75

Message par JFM75 »

Merci pour ta réponse, la feuille, tu as parfaitement raison. J'irai écouter à l'occasion le Frey 2, qui de toute façon me tentait bien à terme ! :)
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

Bonjour , je suis sur le point de commander un cable nordost pour mon supernait (en attendant la barrette) .

J'ai le choix entre un blue heaven et un red dawn ...

Par contre pour la longueur le mieux c'est 1m , 1m50 ou 2m ? j'ai cru comprendre que le 2 m est mieux ?

ps: super tarif sur demande sur mescableshifi.com

:super:
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

anthonym3 a écrit :Bonjour , je suis sur le point de commander un cable nordost pour mon supernait (en attendant la barrette) .

J'ai le choix entre un blue heaven et un red dawn ...

Par contre pour la longueur le mieux c'est 1m , 1m50 ou 2m ? j'ai cru comprendre que le 2 m est mieux ?

ps: super tarif sur demande sur mescableshifi.com

:super:
Attention, j'avais cru comprendre lors de la démo faite à Paris par Nordost que les câbles secteurs Nordost doivent avoir pour longueur un multiple de 1.25m.
Les câbles plus courts sont en général tirés de câbles Nordost originaux + longs puis recoupés (d'où des terminaisons parfais un peu fantaisistes).
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

Ce n'est pas plutôt pour les câbles hp ?

JFM75

Message par JFM75 »

Non c'est bien pour les câbles secteur, mais je crois que c'est plutôt 1,09m.
Après, si un revendeur sérieux mentionne 1m, c'est sans doute que c'est plus pratique ou que les longueurs exotiques des câbles Nordost n'entrent pas dans leur interface.

Au sujet du choix de gamme, je prendrais le Red Dawn. Le Blue Heaven m'avait semblé d'un intérêt très discret... En quelle longueur ? J'ai aussi lu que 2m serait mieux qu'un. A quel point, je ne sais pas. Mais en version "courte", le Red Dawn est déjà d'un apport énorme.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

La longueur standard de la Power-Line est aussi de 2.0m. :)
Seulement alors que l'on attendait une explication quelque peu technique de Naim quant au choix de cette longueur (noeuds de résonnance..), Paul a simplement indiqué qu'il s'agissait de la longeur minimale pour faciliter son.. dressing. :rouge:

Chag -
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

Je vais prendre 2 m alors , sûrement un red

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Nordost explique son choix (multiples de 1.09m) en disant que ça permet de "maximiser" l'effacement des bruits/résonances.
Bien sûr 2.18 est mieux que 1.09... Mais 4.36 sera encore meilleurs...Non, le gros plus de Nordost c'est la barrette (QB4 ou QB8) avec le pré qui sert de référence aux autres éléments du systeme.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un cable de 1m (enfin 1.09 :hehe: plutôt qu'un de deux) en maximisant sa qualité et pouvoir rapidement faire l'acquisition de la barrette.
Modifié en dernier par la feuille le 07 mars 2016, 08:28, modifié 1 fois.
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

La Feuille, je ne peux qu'approuver fortement ce choix de montée en gamme chez Nordost plutôt que de prendre des câbles plus longs. C'est mieux pour écouter Mirabassi :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

As-tu installé ta QB8 sur Kone, AS, AC, BC ou TC, ou sur Füt & Kup ? Combien mettre de Qv2 ou Qk1 ? :malin1:

Ma QB8 est en tout PL, y compris au mur, mais reste au plancher..
Je songe à remplacer ma PL au mur par un Valhalla (1) d'occasion. Serait-il meilleur qu'un Frey 2 ? :cote:

Chag -
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Ma QB8 était au départ sur les cônes préconisées par Nordost, mais vu que la barrette avait du mal à rester dessus, j'ai fini par virer les cônes.
Pas de QV2 ou QK1, mais un QX4.
Entre un Frey 2 et un Valhalla 1, j'ai préféré acheter le Valhalla, mais sans avoir pu comparer les 2. L'idée, c'est qu'on peut amundi même trouver des Valhalla d'occasion "pas trop chers"...
Répondre