Filtre Ethernet Etalon Isolator
- philhifi
- Membre vétéran
Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator
Pour ceux qui seraient intéressés (après le CR de Bruno, par ex..)par un achat du bidule en question, j'ai reçu çà par une "info" de la part de "l'objet musical" :
"Bonjour,
L'Objet Musical organise une COMMANDE GROUPÉE :
Réservez votre filtre Ethernet ETALON ISOLATOR à un prix exceptionnel !
Le filtre Ethernet ETALON ISOLATOR supprime les perturbations électromagnétiques présentes sur les réseaux Ethernet (connexion RJ45) et améliore significativement les qualités sonores de tout lecteur réseau.
Largement commenté, testé, comparé sur les forums audiophiles, l’ETALON ISOLATOR rencontre un vif succès auprès du public.
Pour faire bénéficier au plus grand nombre de cet élément d’optimisation, L’Objet Musical organise exceptionnellement une commande groupée.
OFFRE limitée du vendredi 26 Février au Vendredi 18 Mars 2016 inclus.
les conditions de vente suivantes :
• Les participants bénéficieront du prix remisé de 330€ TTC frais de port inclus (pour la France Métropolitaine) au lieu de 390 € TTC prix catalogue.
• Pour valider sa réservation, le participant envoie par mail ses coordonnées (nom, prénom, adresse, tel) et l’adresse de livraison choisie à contact@lobjetmusical.fr, jusqu’au vendredi 18 Mars 2016 inclus. Il reçoit en retour les modalités de paiement.
• La commande groupée sera effective à partir de 5 réservations minimum. Si les 5 réservations ne sont pas atteintes à la date du 18 Mars la commande groupée sera annulée.
• Chaque participant sera informé dès le lancement de la commande effective.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information.
Cordialement, "
Patrice Solnon
l'Objet Musical - 76770 Malaunay tel : 06 77 82 29 61
http://www.lobjetmusical.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir le Cordon Audio merci de nous le signaler par mail.
Retrouvez toujours plus d'actualités sur la page FACEBOOK de L'Objet Musical. https://www.facebook.com/patricesolnon
"Bonjour,
L'Objet Musical organise une COMMANDE GROUPÉE :
Réservez votre filtre Ethernet ETALON ISOLATOR à un prix exceptionnel !
Le filtre Ethernet ETALON ISOLATOR supprime les perturbations électromagnétiques présentes sur les réseaux Ethernet (connexion RJ45) et améliore significativement les qualités sonores de tout lecteur réseau.
Largement commenté, testé, comparé sur les forums audiophiles, l’ETALON ISOLATOR rencontre un vif succès auprès du public.
Pour faire bénéficier au plus grand nombre de cet élément d’optimisation, L’Objet Musical organise exceptionnellement une commande groupée.
OFFRE limitée du vendredi 26 Février au Vendredi 18 Mars 2016 inclus.
les conditions de vente suivantes :
• Les participants bénéficieront du prix remisé de 330€ TTC frais de port inclus (pour la France Métropolitaine) au lieu de 390 € TTC prix catalogue.
• Pour valider sa réservation, le participant envoie par mail ses coordonnées (nom, prénom, adresse, tel) et l’adresse de livraison choisie à contact@lobjetmusical.fr, jusqu’au vendredi 18 Mars 2016 inclus. Il reçoit en retour les modalités de paiement.
• La commande groupée sera effective à partir de 5 réservations minimum. Si les 5 réservations ne sont pas atteintes à la date du 18 Mars la commande groupée sera annulée.
• Chaque participant sera informé dès le lancement de la commande effective.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information.
Cordialement, "
Patrice Solnon
l'Objet Musical - 76770 Malaunay tel : 06 77 82 29 61
http://www.lobjetmusical.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir le Cordon Audio merci de nous le signaler par mail.
Retrouvez toujours plus d'actualités sur la page FACEBOOK de L'Objet Musical. https://www.facebook.com/patricesolnon
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre cadet
Merci je vais y penser 

-
- Membre cadet
Bruno Legast n'a pas l'air emballé ^^ikoun a écrit :Alors alors ? Un petit CR ?
- stringerbell
- Membre vétéran
C'est vrai Bruno ?? 

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
bon allez... c'est vrai que cela ne m'a pas encore cassé les pattes arrière cette affaire-là...
mais j'ai des circonstances atténuantes j'adore la musique que me propose mon bazar, tel quel, sans bidules,
c'est dingue non ? (Regen, pont optique ou isolator truc...)
Promis, avant la fin de semaine, un CR de tout ce petit monde.
mais j'ai des circonstances atténuantes j'adore la musique que me propose mon bazar, tel quel, sans bidules,
c'est dingue non ? (Regen, pont optique ou isolator truc...)
Promis, avant la fin de semaine, un CR de tout ce petit monde.
-
- Membre cadet
Y a intérêt ! 

Bonsoir rooney,rooney02 a écrit :Y a intérêt !
rendu le bidule isolator ce matin après une dizaine de jours d'écoute avec (sans aller retour)
puis remis cet aprem, machin optique puis plus rien et donc comme dis en début d'essai l'impact sur la restitution
est "inconstestablement" différente entre les 2 trucs... avec un impact finalement plus "superficiel" pour l'optique
où son "effet" de réduction du bruit de fond se fait principalement sentir sur les extrémités du spectre (?) aigu plus fin/défini et grave plus tendu, là ou l'Isolator donne aussi, l'impression d'une plus grande richesse harmonique sur l'ensemble de la bande, notamment sur le médium et les timbres qui se révèlent plus denses pour une écoute globalement encore plus fine et sereine.
Tout cela n'est pas nécessairement spectaculaire (vous avez du vous en rendre compte, suis long à la détente aussi) mais c'est tout de même suffisamment signifiant sur la durée pour me donner finalement et probablement l'envie d'en commander un... 1 : pour sa facilité de mise en oeuvre, 2 pour son impact toute en finesse sur la restitution qui me fait penser, d'une certaine manière, au Regen sur l'USB
avec l'alim JS2.
Voila, voila... bonne soirée
-
- Membre cadet
Hello Bruno !Bruno legast a écrit :Bonsoir rooney,rooney02 a écrit :Y a intérêt !
rendu le bidule isolator ce matin après une dizaine de jours d'écoute avec (sans aller retour)
puis remis cet aprem, machin optique puis plus rien et donc comme dis en début d'essai l'impact sur la restitution
est "inconstestablement" différente entre les 2 trucs... avec un impact finalement plus "superficiel" pour l'optique
où son "effet" de réduction du bruit de fond se fait principalement sentir sur les extrémités du spectre (?) aigu plus fin/défini et grave plus tendu, là ou l'Isolator donne aussi, l'impression d'une plus grande richesse harmonique sur l'ensemble de la bande, notamment sur le médium et les timbres qui se révèlent plus denses pour une écoute globalement encore plus fine et sereine.
Tout cela n'est pas nécessairement spectaculaire (vous avez du vous en rendre compte, suis long à la détente aussi) mais c'est tout de même suffisamment signifiant sur la durée pour me donner finalement et probablement l'envie d'en commander un... 1 : pour sa facilité de mise en oeuvre, 2 pour son impact toute en finesse sur la restitution qui me fait penser, d'une certaine manière, au Regen sur l'USB
avec l'alim JS2.
Voila, voila... bonne soirée
Simple mais efficace

Merci pour ce retour en tout cas. Je pense commander également sous quinzaine (avant que l'offre d'achat groupe ne soit terminée). Pour le côté plug and play, effectivement c'est un plus et puis pas d'alimentation... Je m'interroge sur une chose encore: est ce que ce filtre permet de filtrer les pollutions pouvant venir des alimentations des box et des switch. Si oui ca ferait une belle économie en alimentation

- stringerbell
- Membre vétéran

Merci beaucoup Bruno

C'est le but de ce petit boitier.rooney02 a écrit : Je m'interroge sur une chose encore: est ce que ce filtre permet de filtrer les pollutions pouvant venir des alimentations des box et des switch. Si oui ca ferait une belle économie en alimentation
Dutch Dutch 8c
-
- Membre cadet
Pas si cher dans ce casstringerbell a écrit :![]()
Merci beaucoup Bruno, pour ce retour et cette analyse précise qui va probablement générer quelques acquisitions
.
C'est le but de ce petit boitier.rooney02 a écrit : Je m'interroge sur une chose encore: est ce que ce filtre permet de filtrer les pollutions pouvant venir des alimentations des box et des switch. Si oui ca ferait une belle économie en alimentation

Placé en aval du switch et le tour est joué. En revanche seul le streamer en profitera.
- stringerbell
- Membre vétéran
Effectivement . Mais ça devrait être suffisant. Le reste pouvant être géré par un traitement du courant secteur à l'ancienne.
Dutch Dutch 8c
-
- Membre cadet
C'est à dire bonne barrette, bon cable et éventuellement filtre secteur pour le numérique ?stringerbell a écrit :Effectivement . Mais ça devrait être suffisant. Le reste pouvant être géré par un traitement du courant secteur à l'ancienne.
- stringerbell
- Membre vétéran

Oui. Toutes ces solutions là, pour les appareils qui produisent de l'analogique en bout de chaîne. Il y a plein d'infos dans les sujets powerline et Nordost
Dutch Dutch 8c
Bonsoir,
ces bidules réseau sont, sans doute, de bonnes solutions pour que le signal arrive dans les meilleures conditions possibles
jusqu'aux Server/Dac oui mais sans chipoter ça c'est après ces bidules... que se passe-t-il avant ?... les alims linéaires optionnelles
vs les trucs à découplages de base, ne permettent-elles pas aussi de faire "mieux" fonctionner les appareils qu'elles alimentent
ainsi que d'éviter qu'ils ne se polluent tous, les uns et les autres, en aval des bidules.
Pas si sûr que ces nettoyeurs n'affranchissent de soigner à minima l'aval, du moins c'est mon sentiment.
mais bon.
ces bidules réseau sont, sans doute, de bonnes solutions pour que le signal arrive dans les meilleures conditions possibles
jusqu'aux Server/Dac oui mais sans chipoter ça c'est après ces bidules... que se passe-t-il avant ?... les alims linéaires optionnelles
vs les trucs à découplages de base, ne permettent-elles pas aussi de faire "mieux" fonctionner les appareils qu'elles alimentent
ainsi que d'éviter qu'ils ne se polluent tous, les uns et les autres, en aval des bidules.
Pas si sûr que ces nettoyeurs n'affranchissent de soigner à minima l'aval, du moins c'est mon sentiment.
mais bon.
-
- Membre cadet
Moralité: n'avoir que des appareils avec alimentation à découpage qui sont, je crois, quasiment insensibles aux perturbations