Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Nordost

Message par la feuille »

:hello:
j'ai écouté lors d'une demo le Frey 2 puis le Vallhala (N°2 je crois) et c'était une tuerie....il ouvre encore beaucoup plus mais je ne pouvais pas concevoir de mettre ce prix dans une "rallonge". J'etait venu pour voir...enfin pour confirmer le bien-fondé de mon septicisme à propos de ces produits qui semblaient ésotériques :rouge: Je suis reparti avec la barrette et le Frey.

Les cônes sous la barrette....ben, j'ai entendu ca aussi....et pareil, je ne pouvais pas le concevoir avant...maintenant, il est évident que ca devrait être la prochaine étape mais ma config avec forêt de cable derrière les Fraims ne s'y prête guère...mon revendeur m'a d'ailleurs récemment relancer pour me prêter un jeu de cône et des QV2. Mais, comme expliqué il y a la config "forêt de cable" et ma barrette est déjà pleine....lui m'a conseillé d'en prendre une seconde pour pouvoir mettre plein de QV2 :hehe: ....
Et toi, as tu deja pu apprécier les effets du QX4 ? Ca c'est de la balle. L'effet DR toute la chaîne. :mrgreen: :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bouarb a écrit :Ma QB8 était au départ sur les cônes préconisées par Nordost, mais vu que la barrette avait du mal à rester dessus, j'ai fini par virer les cônes.
Pas de QV2 ou QK1, mais un QX4.
Entre un Frey 2 et un Valhalla 1, j'ai préféré acheter le Valhalla, mais sans avoir pu comparer les 2. L'idée, c'est qu'on peut amundi même trouver des Valhalla d'occasion "pas trop chers"...
Ah....mOssieur á un QX4 :malin1: est que tu penses que partant de QB8/Frey2 le plus gros upgrade serait Vallhala (en remplacement du Frey2) ou l'ajout d'un QX4 ?
Edit : je viens de relire Vallhala et je vois tu as préciser "1". Je crois qu'il y a une belle évolution entre le 1 et 2...
Et puis ce que tu dis sur la stabilité de la barrette sur les cônes me rassure, chez moi ca n'irait pas...bon reste le QX4 :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Pareil, je suis venu la première fois à une démo Nordost pour me prouver que de bêtes câbles secteur ne pouvaient pas changer la donne. Reparti avec la barrette, un peu honteux quand même...

Et je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir une forêt de câbles derrière les électroniques (et le Fraim), pas trop professionnel tout ça !

Le QX4, je l'ai mis en place en même temps que le Valhalla, ça a pas mal apporté, mais je ne saurai dire lequel des 2 était le plus déterminant... J'ai eu la flemme de les tester indépendamment.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Autant le Valhalla 1 reste envisageable en occasion (je dirais autour de 1k€), autant je ne pourrais jamais me résoudre à mettre 4600€ dans un Valhalla 2 !! Faut pas déconner quand même ! Déjà, pour l'achat du 1, ça m'a donné mauvaise conscience, mettre autant dans un bête câble secteur ne paraît guère raisonnable... Je l'ai dit à personne d'ailleurs, c'était mon secret honteux :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Com' j'vous comprend :hehe:
Je pense que je prendrai un QX4 ...un jour...car bien que son "effet" soit très discret il n'en est pas TRES efficace. Plus de souffle, plus de "grésillements. Tout est plus lisibles...
mais ca, ce sera un jour....d'ailleurs uniquement après un essai à domicile, car je me prend à rêver que mon courant secteur soit plus propre que celui du magasin (pfff, dans ma maison qui date de 1923 :hehe: ) enfin ca m'arrangerai :mrgreen:
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

L'intérêt, c'est qu'on peut trouver des QX4 d'occasion pas trop cher ! Eh oui mon bon monsieur, pas les moyens d'acheter en neuf !!

Ceci dit, à force d'acheter des trucs pour nettoyer le son : barrette, QX4, câbles secteurs puis alim sur le switch, pont optique, bientôt Isolator peut être, j'ai peur que la musique devienne éthéré tellement elle va être propre !

La feuille, dans ton cas, pas 36 solutions : soit tu changes de maison, soit tu refais tout le réseau électrique... Dans les 2 cas, ça va te coûter un bras ! Moi, j'dis ca, j'dis rien...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : Bien sûr 2.18 est mieux que 1.09... Mais 4.36 sera encore meilleurs ...
Chag a écrit : Ma QB8 est en tout PL, y compris au mur, mais reste au plancher ...
Je songe à remplacer ma PL au mur par un Valhalla (1) d'occasion. Serait-il meilleur qu'un Frey 2 ?
Puisque plus c'est long plus c'est bon ... moi, je renoncerais au PL au mur, et je mettrais un Nordost ... directement au compteur ... comme cela, tu auras en plus les avantages de la ligne dédiée !! :ange:

Oui, oui, je sais ... :jesors:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Tu n'as pas tort. C'est la raison pour laquelle j'envisageais de déplacer et ramener le compteur (Eneco) dans le salon juste au-dessus de mes boites chéries. :perv:
Madame a alors décrété que j'étais en burnout chronique et m'a fait prescrire tout un tas de pilules. :-/

Chag -
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

la feuille a écrit :L'alternative que j'avais choisi (et je ne le regrette vraiment pas) est de garder les câbles d'origine entre les éléments et la barrette et de mettre un câble de concours entre la barrette et le mur......
Quand on en arrive a cette conclusion, c'est que son système est enfin stabilisé et de haut niveau. C'est ce que j'ai fait depuis plus d'un an. J'ai remis mes câbles a raclette avec une barette amélioré.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

micwatch a écrit :
la feuille a écrit :L'alternative que j'avais choisi (et je ne le regrette vraiment pas) est de garder les câbles d'origine entre les éléments et la barrette et de mettre un câble de concours entre la barrette et le mur......
Quand on en arrive a cette conclusion, c'est que son système est enfin stabilisé et de haut niveau. C'est ce que j'ai fait depuis plus d'un an. J'ai remis mes câbles a raclette avec une barette amélioré.

Salut , tu dis " c'est que son système est enfin stabilisé et de haut niveau " :

Pourquoi ?
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Quand on retourne sur les câbles d'alimentations de bases, sans avoir besoins d'artifices dans d'autres câbles magiques pour combler un manque, c'est que le sytème est équilibré. Pour moi, les câbles d'alimentations MPC en faisait de trop sur ma config actuelle, alors qu'ils pouvaient se justifier dans mon autre configuration moins aboutie. Et dès que je suis revenu aux cables à raclette, tout est rentré dans l'ordre.
Modifié en dernier par micwatch le 07 mars 2016, 11:46, modifié 2 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Moi aussi, je suis revenu au câble d'origine sur ma 555PSdr...le PL.
Et comme j'arrive pas à différencier tous les câbles à raclette que j'ai accumulés au fil du temps, des câbles à raclette Naim, (pas plus à la vue qu'à l'oreille), alors j'ai mis du PL partout, y compris entre la barrette en bois et la prise murale, du coup je suis tranquille, je ne me pose plus la question des câbles secteur, ça c'est fait!
PL, what else? ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Barrette en bois ?
Tu l'as commandée finalement ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Oui, commandée reçue et installée.
J'en suis pleinement satisfait, c'est un bel objet bien fini qui fleure bon l'artisanat au sens noble du terme, j'aime bien son côté néo-rétro.
La barrette est comme prévu très stable de par ses dimensions et son poids, et la rigidité des 3 PL branchés dessus ne la déstabilisent pas le moins du monde.
Niveau son, rien à dire, elle est d'une transparence totale, elle n'enlève rien et ne rajoute rien, c'est parfait.
Sinon, le fabricant est d'un sérieux qui frôle lui aussi la perfection, avec pas moins de deux mails adressés suite à ma commande.
Le soin apporté au colis est également à l'image de la barrette elle même, et chose que je n'avais encore jamais vue, le colis (envoyé en colissimo), était assuré à la valeur maxi assurable, soit plus du double du prix de la barrette!

En conclusion, voici une belle grosse barrette en bois massif (hêtre ou chêne) made in France en Haute-Marne, dont la transparence permet l'association avec n'importe quel câble secteur. Tout à fait recommandable. :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci beaucoup pour ce retour :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre