C'est bientôt l'anniv de junior et je lui cherchais un petit streamer qu'il puisse brancher dans sa chambre sur son systeme : CDX - NAIT 3R - Mulidine Bagatelle, afin qu'il puisse y écouter Spotify, c'est son média pour découvrir ensuite quand ça lui plaît (mais quand ça lui plaît vraiment) il achète le CD ou regarde dans ma discothèque si je n'ai pas ce qu'il cherche.
J'ai pensé à ce petit NAD, qui ne me semble pas excessif et en général NAD c'est plutôt bien construit (ou ça l'était...)
Salut RV,
Quel est le budget maximum que tu veux consacrer à ce cadeau ?
Un sonos connect à 399 euros te donne des sorties rca, et entrée ethernet au cas ou ton signal serait trop faible, ainsi que l'accès à de multitudes de services streaming.
Ou tu as aussi les sonoe ieast dont parlait la feuille la dernière fois http://www.sonoe.fr/, certes à connecter en jack rca mais avec ethernet et plein de services supportés à partir de 139 euros
On pensait consacrer environ 300€.
J'avais aussi pensé au sonos certes plus cher, mais est-ce qu'il est wifi, car il n'y a pas de RJ45 dans sa chambre. Il y a peut-être une prise tel, mais je ne sais pas si elle est encore reliée (elle etait la lorsqu'on a acheté la maison) et si ça peut servir pour cela.
Je vais regarder sonoe, j'avais zappé cela. Est-ce bien ? Mais en regardant rapidement, il m'a semblé voir des cinch rca..
J'avais pensé à NAD suite à l'article de Qobuz et aussi parce que c'est quand même une "vraie marque" audio... J'ai d'ailleurs un de mes amis musicien qui adore cette marque.
Mais c'est vrai par contre que la wifi est parfois faiblarde dans sa chambre, mais j'ai l'intention de voir comment régler ce problème qui ne touche pas que la musique. On en avait parlé quelque part mais je ne sais plus où, et je dois aussi retrouver sur le vert le passage qui parle de paramétrer là box pour que ce soit plus stable.
Il y a aussi le Bluesound Node 2.
Aussi pratique que Sonos. Autant de service.
Un poil mieux pour le Dac
Et surtout, il n'est pas limité au 16/44....de nos jours, c'est bien d'accéder a la HD...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit :
Et surtout, il n'est pas limité au 16/44....de nos jours, c'est bien d'accéder a la HD...
Ceci dit, meme s'il écoute et s'il achète des CD, pour la découverte c'est plutôt sur Spotify qu'il va se tourner.
Il avait l'air intetessé lorsqu'il l'a vu inscrit sur l'écran du Qute (désolé Gérald) et quand je lui ai dit qu'on ne pouvait pas avoir Qobuz, sa réponse fut : c'est quoi ?
Donc si il reste sur Spotify, pas certain qu'il ait besoin dans l'immédiat de la HD
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
NAD, (New Acoustic Dimension) la belle époque oui, aujourd'hui....les propriétaires (Sino Canadien?) ne doivent même plus connaitre ce que les initiales signifient...
+1 pour le Pioneer, une valeur sûre :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
NAD, (New Acoustic Dimension) la belle époque oui, aujourd'hui....les propriétaires (Sino Canadien?) ne doivent même plus connaitre ce que les initiales signifient...
+1 pour le Pioneer, une valeur sûre :-)
Je me demandais justement ce qu'il était advenu de NAD, j'avais vu passer des trucs clinquants et chers et je trouvais que ça ne ressemblait pas au souvenir que j'avais