Nordost vs Gigawatt sur système Naim
-
- Nouveau
Le titre résume la question:
Je possède depuis plusieurs années un système full Naim + Sonus Faber
J'ai récemment tiré une ligne dédiée depuis mon compteur qui améliore grandement la stabilité de l'écoute
Je songe à aller encore plus loin et un tour d'horizon des solutions secteur actuelles fait clairement ressortir deux, voire trois solutions:
Nordost + QB8 + cable secteur
Gigawatt PC 3 SE evo + cable secteur
et éventuellement Isol 8 integra avec cable à prise Neutrik
Quelqu'un a -t-il pu comparer ces différentes solutions? Quels en sont les apports, caractéristiques, défauts éventuels?
Je possède depuis plusieurs années un système full Naim + Sonus Faber
J'ai récemment tiré une ligne dédiée depuis mon compteur qui améliore grandement la stabilité de l'écoute
Je songe à aller encore plus loin et un tour d'horizon des solutions secteur actuelles fait clairement ressortir deux, voire trois solutions:
Nordost + QB8 + cable secteur
Gigawatt PC 3 SE evo + cable secteur
et éventuellement Isol 8 integra avec cable à prise Neutrik
Quelqu'un a -t-il pu comparer ces différentes solutions? Quels en sont les apports, caractéristiques, défauts éventuels?
- la feuille
- Membre émérite
Re: Nordost vs Gigawatt sur système Naim
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben non, ... pourquoi ?? 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Nouveau
Une recherche sur le fil Nordost ci-dessus montre 2 messages seulement sur ces 24 pages qui abordent Gigawatt et que je cite pour leur brièveté:
16/09/2014 par jeffou:
... Aujourd'hui sur mon écoute de Ear V 12 était branché non pas celui la d'ailleurs mais celui-ci http://www.hifiatubes.com/gigawatt-pc2- ... C2-EVO.cfm
11/01/2016 par derar:
quelqu'un a déjà comparé l'apport des barrettes/câbles Nordost avec ce qu'apporte les conditionneurs de courant style PS Audio, Gigawatt ou autre ?
J'ai bien noté que le fil Nordost regorge d'avis enthousisates sur l'apport de ces produits, pour autant un début de réponse à jeffou ou à ma question ne me semble pas présent sur ce fil.
N'y a-t-il vraiment personne sur le forum qui ait pu faire une telle comparaison?
16/09/2014 par jeffou:
... Aujourd'hui sur mon écoute de Ear V 12 était branché non pas celui la d'ailleurs mais celui-ci http://www.hifiatubes.com/gigawatt-pc2- ... C2-EVO.cfm
11/01/2016 par derar:
quelqu'un a déjà comparé l'apport des barrettes/câbles Nordost avec ce qu'apporte les conditionneurs de courant style PS Audio, Gigawatt ou autre ?
J'ai bien noté que le fil Nordost regorge d'avis enthousisates sur l'apport de ces produits, pour autant un début de réponse à jeffou ou à ma question ne me semble pas présent sur ce fil.
N'y a-t-il vraiment personne sur le forum qui ait pu faire une telle comparaison?
- la feuille
- Membre émérite
je peux juste ajouter que (pour l'avoir testé avec lui, chez lui) QB8+Frey2 n'apportent pas grand chose sur le Devialet de Jeffou. En revanche, sur les autres systèmes Naims ou j'ai pu déplacer cet ensemble, les bienfaits étaient nombreux et importants.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- RV
- Membre émérite
Hello Frank,
Est-ce que ça signifie que ce type de barrette et/ou câble est d'un intérêt plus limité sur les alim à découpage ?
Est-ce que ça signifie que ce type de barrette et/ou câble est d'un intérêt plus limité sur les alim à découpage ?
- la feuille
- Membre émérite
ce fut ma conclusion effectivement
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Je ne sais pas si les alimentations Teddy Pardo sont à découpage, mais si c'est le cas, j'avais également remarqué (sur une Teddy XPS alimentant un nDac), que l'influence du câble d'alimentation était pratiquement nul (à mes oreilles en tout cas).
Je n'avais pas entendu de différence entre un câble à raclette et un PL.
Je n'avais pas entendu de différence entre un câble à raclette et un PL.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Je confirme l'intérêt des solutions Nordost sur un système Naim.
Quant aux alimentation Teddy Pardo, j'ai branché un Powerline sur la TeddySuperCap qui alimente mon Nac 282. C'est finalement là que je la préfère, plutôt que sur l'ampli où elle était auparavant : son plus précis et maitrisé, graves dégraissés... Après, c'est peut-être variable selon les alims Teddy.
Quant aux alimentation Teddy Pardo, j'ai branché un Powerline sur la TeddySuperCap qui alimente mon Nac 282. C'est finalement là que je la préfère, plutôt que sur l'ampli où elle était auparavant : son plus précis et maitrisé, graves dégraissés... Après, c'est peut-être variable selon les alims Teddy.
- la feuille
- Membre émérite
effectivement, avec Nordost le pré (ou leur alim) dabord.......l'ampli ensuite seulement
- RV
- Membre émérite
Ça fait plusieurs fois que je lis cette phrase ou équivalent, sans que je la comprenne. Tu dis avoir mis simplement un cordon secteur de compet sur la barrette et ensuite tu utilises les câbles stock (sauf erreur de ma part), alors qu'appelles-tu le pré d'abord ?
- la feuille
- Membre émérite
câble de compet entre la barrette et le mur. sur cette barrette, il y a une prise "allouée" pour le pré. Les autres éléments se "calent" sur cette prise.
sur la prise tous mes éléments sont reliés avec les câbles Naim de base.
Pour améliorer la config, tu peux soit mettre un meilleur câble entre la barrette et le mur soit remplcer les cables de base. dans ce cas, il faut privilégier celui du pré (même si j'avais trouver que des câbles hétérogènes sur les éléments pouvaient introduire une légère coloration).
sur la prise tous mes éléments sont reliés avec les câbles Naim de base.
Pour améliorer la config, tu peux soit mettre un meilleur câble entre la barrette et le mur soit remplcer les cables de base. dans ce cas, il faut privilégier celui du pré (même si j'avais trouver que des câbles hétérogènes sur les éléments pouvaient introduire une légère coloration).
- RV
- Membre émérite
Ok, j'avais bien compris que tu avais mis le câble de compet entre la barrette et le mur, mais je n'avais pas capté qu'il y avait sur cette barrette, une prise qui etait allouée au pré, d'où mes interrogations.
Si tu as un integré, j'imagine que c'est lui qu'il faut brancher sur cette prise spéciale ou ça ne fonctionne qu'en éléments séparés.
Si tu as un integré, j'imagine que c'est lui qu'il faut brancher sur cette prise spéciale ou ça ne fonctionne qu'en éléments séparés.
- la feuille
- Membre émérite
Oui la prise dédiée sera utilisée par l'integré...au quel cas une barrette QB4 suffit peut être 

- FDESVAUX
- Membre senior
La Feuille,
J'ai tiré chez moi deux lignes dédiées séparées : l'une pour pré et sources, l'autre pour ampli et alims.
Est-ce que tu recommanderais une QB4 avec un seul câble de compete pour la ligne dédiée pré et sources ? et garder ma multiprise actuelle sur la ligne dédiée aux amplis et alims ?
Dans cette configuration, outre le QB4 (une prise NAPSC du pré, une prise ND5xs, une prise nDAC, une prise vide : quel câble recommandes tu entre la prise murale et la QB4 ?
et question subsidiaire : pour la prise spéciale prévue pour le pré : ça marche avec un 282 alimenté par sa NAPSC ou c'est plutot le Supercap qu'il faut mettre dessus?
J'ai tiré chez moi deux lignes dédiées séparées : l'une pour pré et sources, l'autre pour ampli et alims.
Est-ce que tu recommanderais une QB4 avec un seul câble de compete pour la ligne dédiée pré et sources ? et garder ma multiprise actuelle sur la ligne dédiée aux amplis et alims ?
Dans cette configuration, outre le QB4 (une prise NAPSC du pré, une prise ND5xs, une prise nDAC, une prise vide : quel câble recommandes tu entre la prise murale et la QB4 ?
et question subsidiaire : pour la prise spéciale prévue pour le pré : ça marche avec un 282 alimenté par sa NAPSC ou c'est plutot le Supercap qu'il faut mettre dessus?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"