Il est pas trop mal. L'absence de viseur me dérange beaucoup, mais c'est le lot de quasiment tous les compacts, et quand ils ont ont un il est soit électronique soit ridicule. C'est que ça coûte cher un bon viseur.
Pour les photos le résultat est très honorable, mais je n'ai jamais pour l'instant dépasser le format 10*15.
Je pense que le format 16/9 est un plus car avec ce genre d'appareil tu as peut-être plus envie faire quelques diaporama à regarder sur l'écran.
Je pense essayer avec l'arrivée du plasma.
Comme beaucoup de numérique et de compact en particulier, je trouve que les basses lumières ne sont pas son fort.
Détail irritant, en tout cas pour moi (cela ne semble déranger ni ma femme, ni mon fils) le fil du cache objectif s'emberlificote tout le temps avec la dragonne. Si j'étais le seul utilsateur, je l'enlèverai.
Je t'avoue que j'ulitise surtout en mode auto ou programme, je ne sais plus bien sauf à une ou 2 occasion où je me suis mis en priorité vitesse (je crois). Pouratnt avec mes autre appareils, même l'EOS1 (les autres n'ont pas de mode auto

Bref c'est un bon "bloc-note" sûrement plus simple à utiliser que le G9. Par contre si ton achat est motivé par des prétentions photos, il y a, il me semble un tout petit reflex chez Canon, qui sera meilleur que tout cela.
à+
Hervé;