NAD MT-2 Média Tuner puis Cambridge CXN
- la feuille
- Membre émérite
Re: NAD MT-2 Média Tuner
Ben, retourne chez Sonor et demande une demo...tu seras fixé...Après tout, il ne t'as pas forcé à le prendre...tu venais pour autre chose, tu es reparti avec ca parce que tu trouvais ça mieux....et maintenant t'es inquiet pour rien.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
Je suis un peu loin là et je n'aurai pas de dispo avant semaine prochaine pour aller à Lille...
Mais hier suite au msg de denfox j'y suis retourné et Bruno m'a dit de ne pas m'inquiéter que Deezer et Spotify étaient possible via l'appli Rotel....
Sauf que depuis j'ai jeté un œil sur l'appli et je m'inquiète car je ne vois cette possibilité mentionnée nulle part... Pas plus que la moindre évocation d'une possibilité Spotify en googlelisant
De plus je me demandais si l'appli bubbleupnp etait compatible avec tous les streamer
Donc je ne suis pas tranquille
Mais hier suite au msg de denfox j'y suis retourné et Bruno m'a dit de ne pas m'inquiéter que Deezer et Spotify étaient possible via l'appli Rotel....
Sauf que depuis j'ai jeté un œil sur l'appli et je m'inquiète car je ne vois cette possibilité mentionnée nulle part... Pas plus que la moindre évocation d'une possibilité Spotify en googlelisant
De plus je me demandais si l'appli bubbleupnp etait compatible avec tous les streamer
Donc je ne suis pas tranquille
Modifié en dernier par RV le 09 mars 2016, 09:02, modifié 1 fois.
- Frederic
- Membre émérite
Tu vas trop vite Hervé!
Il faut poster ici avant tout achat
F.
Il faut poster ici avant tout achat

F.
- RV
- Membre émérite
NAD MT-2 Média Tuner
J'ai posté mais apres je change d'avis comme souvent..,
. 
Le Pioneer N-50A etait parmi mes choix, mais le Rotel, notamment à cause de son Dac et aussi de son tuner, m'a semblé un meilleur choix et j'avais énoncé Spotify dans mon cahier des charges.
Ceci dit ces histoires de demat demeurent assez obscures et meme après avoir posté, je suis incapable de savoir si je m'inquiète pour rien....
Je sais qu'il y a toujours l'option chromecast, mais ça fait ajouter un truc, si c'est possible je pense que je préférerais encore l'option bubbleupnp car le truc à ajouter n'est pas une boîte mais quelque chose qui s'apparente à une télécommande
Je sais aussi que Bruno est arrangeant et qu'une solution sera trouvée si ça ne fonctionne pas, mais je ne voudrais pas non plus louper la date...

Le Pioneer N-50A etait parmi mes choix, mais le Rotel, notamment à cause de son Dac et aussi de son tuner, m'a semblé un meilleur choix et j'avais énoncé Spotify dans mon cahier des charges.
Ceci dit ces histoires de demat demeurent assez obscures et meme après avoir posté, je suis incapable de savoir si je m'inquiète pour rien....
Je sais qu'il y a toujours l'option chromecast, mais ça fait ajouter un truc, si c'est possible je pense que je préférerais encore l'option bubbleupnp car le truc à ajouter n'est pas une boîte mais quelque chose qui s'apparente à une télécommande
Je sais aussi que Bruno est arrangeant et qu'une solution sera trouvée si ça ne fonctionne pas, mais je ne voudrais pas non plus louper la date...
- denfox
- Membre poussin
Si tu peux faire tourner bubbleUpnp server sur un Nas ou son ordinateur, il y a moyen de configurer le Rotel en openHome renderer afin qu'il soit reconnu par des applications comme Linn Kazoo ou encore Lumin (qui sont compatibles IOS je pense).RV a écrit :Dans ce cas il va falloir que je prenne aussi un truc Android car il a un iPhone
Et depuis l'ordinateur ?
Par contre, je pense pas qu'elles soient compatibles avec spotify mais bien tidal/qobuz...
J'ai regardé également sur le site de Rotel, dans le manuel ainsi que l'appli sur le playStore google mais je ne vois aucune référence à spotify...
Modifié en dernier par denfox le 09 mars 2016, 09:10, modifié 1 fois.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
- RV
- Membre émérite
denfox a écrit :
Si tu peux faire tourner bubbleUpnp server sur un Nas ou son ordinateur, il y a moyen de configurer le Rotel en openHome renderer afin qu'il soit reconnu par des applications comme Linn Kazoo ou encore Lumin (qui sont compatibles IOS je pense).
Par contre, je pense pas qu'elles soient compatibles avec spotify mais bien tidal/qobuz...
Est-ce que cette config dont tu parles n'est pas trop compliquée ?
pour Qobuz à la place de Spotify, je ne sais pas trop : je ne connais pas spotify et mon fils apparemment ne connais pas Qobuz, mais si il a accès au meêm répertoire via Qobuz, je pense qu'il s'en moquera, d'autant que je suis abonné Qobuz et pas Spotify.
Je pensais qu'il était plus simple de trouver un appareil compatible Spotify que Qobuz et ce doute aussi sur la différence de répertoire.
Il me semble que Linn est spotify connect est-ce à dire que si Linn Kazoo tourne on peut streamer Spotify ?
j'ai envoyé un mail à Bruno lui faisant part de mes inquiétudes.
Modifié en dernier par RV le 09 mars 2016, 09:12, modifié 2 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
Super, c'est donc simple et facile, finalement ... Ah, la démat, moi j'vous l'dis... y'a que ça de vrai !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
GVTahiti a écrit :Super, c'est donc simple et facile, finalement ... Ah, la démat, moi j'vous l'dis... y'a que ça de vrai !!![]()
![]()
![]()

- denfox
- Membre poussin
Le Rotel doit être un excellent streamer si tu possèdes ta musique en local mais pour utiliser des services de streaming comme source principale, je pense pas qu'il soit vraiment adapté. Il n'a pas été conçu pour ça au départ (il commence à dater).
Personnellement, je prendrai plutôt un bluesound node 2, Auralic mini ou encore le petit Pioneer qui sont de conception plus récente et qui possèdent également un bon dac apparemment.
Personnellement, je prendrai plutôt un bluesound node 2, Auralic mini ou encore le petit Pioneer qui sont de conception plus récente et qui possèdent également un bon dac apparemment.
- stringerbell
- Membre vétéran
+1 Denfox
RV,
Il y avait plus d'appareils compatibles spotify. Spotify étant plus gros que Qobuz, plus de partenariats ont été mis en place historiquement avec les fabricants.
Mais parce qu'il y a un mais
Spotify voit son interface graphique et l'expérience utilisateur autour d'elle ( playlists , proposition d'écoutes etc...)comme un de leurs points différenciants. Donc ils ne permettent pas l'accès via des applications tierces ( comme BubbleUpnp). L'accès se fait toujours au travers du spotify connect, qui doit être compatible avec le lecteur cible. Quand on active Spotify dans l'application Naim, ça ouvre juste la porte à Spotify connect, qui doit savoir accèder au lecteur cible. Des bouts du connect doivent être installés dans le lecteur cible
Le truc c'est que , Bubbleupnp a tout changé en rendant virtuellement tout appareil upnp compatible avec Spotify et Tidal
et il y a maintenant plus d'appareils compatibles avec ces deux services de streaming.
Si Bruno te l'a certifié , à priori c'est bon. Il doit aussi pouvoir t'expliquer comment ça fonctionne ( il y a pas d'explication facilement trouvable
sur internet) .C'était un élément de ton cahier des charges, il peut pas te vendre un appareil qui n'y correspond pas. Donc comme dis plus haut vous pourrez toujours vous arranger
.
RV,
Il y avait plus d'appareils compatibles spotify. Spotify étant plus gros que Qobuz, plus de partenariats ont été mis en place historiquement avec les fabricants.
Mais parce qu'il y a un mais

Spotify voit son interface graphique et l'expérience utilisateur autour d'elle ( playlists , proposition d'écoutes etc...)comme un de leurs points différenciants. Donc ils ne permettent pas l'accès via des applications tierces ( comme BubbleUpnp). L'accès se fait toujours au travers du spotify connect, qui doit être compatible avec le lecteur cible. Quand on active Spotify dans l'application Naim, ça ouvre juste la porte à Spotify connect, qui doit savoir accèder au lecteur cible. Des bouts du connect doivent être installés dans le lecteur cible
Le truc c'est que , Bubbleupnp a tout changé en rendant virtuellement tout appareil upnp compatible avec Spotify et Tidal
et il y a maintenant plus d'appareils compatibles avec ces deux services de streaming.
Si Bruno te l'a certifié , à priori c'est bon. Il doit aussi pouvoir t'expliquer comment ça fonctionne ( il y a pas d'explication facilement trouvable
sur internet) .C'était un élément de ton cahier des charges, il peut pas te vendre un appareil qui n'y correspond pas. Donc comme dis plus haut vous pourrez toujours vous arranger

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
et le Cambridge CXN ?
il a aussi un Dac Wolfson, non ?
il est spotify connect et permet de streamer Qobuz via air play d'une façon simple

il a aussi un Dac Wolfson, non ?
il est spotify connect et permet de streamer Qobuz via air play d'une façon simple

Modifié en dernier par RV le 09 mars 2016, 10:05, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
merci pour ces explications.stringerbell a écrit :+1 Denfox
RV,
Mais parce qu'il y a un mais![]()
sur internet) .C'était un élément de ton cahier des charges, il peut pas te vendre un appareil qui n'y correspond pas. Donc comme dis plus haut vous pourrez toujours vous arranger.
Même si je ne doute pas de l'arrangement j'aimerai ne pas louper la date, le 25

- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
- RV
- Membre émérite
C'est un peu le hic 
Pour le reste j'ai l'impression qu'il est dans les attentes.
Il semble bénéficier aussi de bons retours dans la presse.

Pour le reste j'ai l'impression qu'il est dans les attentes.
Il semble bénéficier aussi de bons retours dans la presse.
- denfox
- Membre poussin
Pour écouter spotify, je pense pas qu'il soit nécessaire de débourser autant.
As-tu lu les tests du bluesound node 2 et pioneer par qobuz?
As-tu lu les tests du bluesound node 2 et pioneer par qobuz?