NAD MT-2 Média Tuner puis Cambridge CXN
- RV
- Membre émérite
NAD MT-2 Média Tuner
Oui je les ai lus.
Ce qui me détourne un peu de Pioneer, ce sont les remarques de Bruno quant à la fiabilité et le SAV avec plusieurs de ses clients ennuyés. Pour ma part je n'avais pas d'à priori étant enchanté du lecteur BR que j'ai depuis quasiment les débuts du format.
Je suis plus circonspect quant au bluesound, bien souvent ce type d'appareil rend un son assez aseptisé et vise une clientèle très précise.
Je dirai aussi que Spotify est la porte d'entrée, s'il voit qu'il peut se connecter aussi à Qobuz, avoir une meilleure qualité et par la suite riper les CD de ma discothèques (il arrête pas de piocher dedans pour ecouter les CD) qui l'intéressent pour les avoir en local, je pense , car qu'il le fera s'il ne perd pas en qualité. D'où le choix d'un lecteur plus audiophile.
Ça fait quelques annees qu'il a ce systeme, je dois lui avoir offert pour ces 9 ou 10 ans, et je n'ai jamais regretté, ça a contribué à lui donner une curiosité dans la musique.
Ce qui me détourne un peu de Pioneer, ce sont les remarques de Bruno quant à la fiabilité et le SAV avec plusieurs de ses clients ennuyés. Pour ma part je n'avais pas d'à priori étant enchanté du lecteur BR que j'ai depuis quasiment les débuts du format.
Je suis plus circonspect quant au bluesound, bien souvent ce type d'appareil rend un son assez aseptisé et vise une clientèle très précise.
Je dirai aussi que Spotify est la porte d'entrée, s'il voit qu'il peut se connecter aussi à Qobuz, avoir une meilleure qualité et par la suite riper les CD de ma discothèques (il arrête pas de piocher dedans pour ecouter les CD) qui l'intéressent pour les avoir en local, je pense , car qu'il le fera s'il ne perd pas en qualité. D'où le choix d'un lecteur plus audiophile.
Ça fait quelques annees qu'il a ce systeme, je dois lui avoir offert pour ces 9 ou 10 ans, et je n'ai jamais regretté, ça a contribué à lui donner une curiosité dans la musique.
- stringerbell
- Membre vétéran
Re: NAD MT-2 Média Tuner
RV,
J'ai écouté le bluesound node chez un de mes revendeurs lors de la soirée consacrée au Dac Chords. Il m'a pas semblé aseptisé du tout bien au contraire. Voici le lien vers le banc d'essai qu'il a fait
http://www.renaissens.com/fr/blog/178-l ... nc-d-essai
Tu peux bien sur l'appeler pour avoir son avis et échanger avec lui
J'ai écouté le bluesound node chez un de mes revendeurs lors de la soirée consacrée au Dac Chords. Il m'a pas semblé aseptisé du tout bien au contraire. Voici le lien vers le banc d'essai qu'il a fait
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Ripper et écouter des CD sur le RT12, cela ne doit poser aucun problème. En revanche si vous comptez à terme utiliser des fichiers HD téléchargés sur Qobuz par exemple je ne suis pas sur que ce soit possible à moins qu'il n'y ait eu des mises à jour. Lorsque j'ai acquis le Cambridge NP30, j'étais prioritairement intéressé par le Rotel RT12. Mais à l'époque, il ne lisait pas les fichiers au delà de 16 bits / 44 khz.
D'ailleurs dans toutes les présentations commerciales (site Rotel ou sites vendeurs) il n'est quasiment jamais fait référence aux résolutions maximum (16, 24 ou 32 bits / 96, 192 ou 384 khz) contrairement aux modèles des autres marques. J'avais donc fait une croix sur la radio FM et priorisé la lecture de fichiers HD. Depuis, suite à une mise à jour, le NP30 propose également Spotify dans les menus mais je ne l'utilise pas.
Gérald a en partie raison sur l'opacité de la démat. Par exemple, le NP30 lit les fichiers encodés en 96khz mais pas ceux en 88,2 khz Pourquoi ? Et ça on ne s'en aperçoit que lorsque l'on a acheté un fichier "88,2 khz" et que le streamer ne veut pas le lire.
D'ailleurs dans toutes les présentations commerciales (site Rotel ou sites vendeurs) il n'est quasiment jamais fait référence aux résolutions maximum (16, 24 ou 32 bits / 96, 192 ou 384 khz) contrairement aux modèles des autres marques. J'avais donc fait une croix sur la radio FM et priorisé la lecture de fichiers HD. Depuis, suite à une mise à jour, le NP30 propose également Spotify dans les menus mais je ne l'utilise pas.
Gérald a en partie raison sur l'opacité de la démat. Par exemple, le NP30 lit les fichiers encodés en 96khz mais pas ceux en 88,2 khz Pourquoi ? Et ça on ne s'en aperçoit que lorsque l'on a acheté un fichier "88,2 khz" et que le streamer ne veut pas le lire.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- nicolas
- Membre vétéran
Je n'ai pas tout lu mais, j'ai cru comprendre que le fiston possède un iPhone, qui peut donc utiliser l'application Spotify. ( version payante quand même ).
Dans ce cas, une borne AirPlay fait la maille. Avec éventuellement un petit dac derrière mais pas obligé.
C'est ce que j'utilise sur mon s1.
Quant à la fille, elle utilise Spotify en connectant directement son téléphone avec un cable Jack/rca.
Mais bon, comme je n'ai pas tout lu, je suis peut-être à côté de la plaque.
Dans ce cas, une borne AirPlay fait la maille. Avec éventuellement un petit dac derrière mais pas obligé.
Quant à la fille, elle utilise Spotify en connectant directement son téléphone avec un cable Jack/rca.
- RV
- Membre émérite
NAD MT-2 Média Tuner
Bon en ce qui concerne le streaming de Spotify depuis l'appli Rotel, nous voilà fixés :
Bonjour,
A l'heure actuelle, l'application Remote ne permet pas une utilisation de Spotify, ou autre système de steaming musical.
Elle sert uniquement de télécommande.
Il faudra donc utiliser les entrées, soit numérique (optique) 224Kbps Max à l'aide d'un produit qui le permet comme l'Apple TV 3ème génération.
Ou utiliser l'entrée analogique avec un câble RCA / Jack.
Très cordialement,
Laurent Gentileschi
Support Technique
Bonjour,
A l'heure actuelle, l'application Remote ne permet pas une utilisation de Spotify, ou autre système de steaming musical.
Elle sert uniquement de télécommande.
Il faudra donc utiliser les entrées, soit numérique (optique) 224Kbps Max à l'aide d'un produit qui le permet comme l'Apple TV 3ème génération.
Ou utiliser l'entrée analogique avec un câble RCA / Jack.
Très cordialement,
Laurent Gentileschi
Support Technique
Génial. ...
Achète un raspberry à 30€

- RV
- Membre émérite
stringerbell a écrit :RV,
merci pour le lien stingerbell,
mais toutes les écoutes ont été faites via un DAC

il s'agit de produits pour la clientèle est hyper ciblée, on peut bien sur détourner le produit, mais on n'est plus dans la même simplicité ni dans le même budget, c'est la raison pour laquelle je préfère me tourner vers un produit à la conception clairement audiophile.
déjà que j'ai un mal de chien à me faire à la restitution du Qute

- RV
- Membre émérite
GlandeurNature a écrit :Ripper et écouter des CD sur le RT12, cela ne doit poser aucun problème. En revanche si vous comptez à terme utiliser des fichiers HD téléchargés sur Qobuz par exemple je ne suis pas sur que ce soit possible à moins qu'il n'y ait eu des mises à jour. Lorsque j'ai acquis le Cambridge NP30, j'étais prioritairement intéressé par le Rotel RT12. Mais à l'époque, il ne lisait pas les fichiers au delà de 16 bits / 44 khz.
hello
normalement ce n'est plus le cas, selon la fiche technique du RT-12 sur le site Rotel
Convertisseur analogique/numérique Wolfson premium 24-bits/192kHz
mais bon il coince sur un autre point du cahier des charges...
- stringerbell
- Membre vétéran
Euh non RV,
Ils s'en servent aussi en tant que transport, mais là c'est aussi en utilisant le dac interne
le node est un bien meilleur transport que le sonos

Ils s'en servent aussi en tant que transport, mais là c'est aussi en utilisant le dac interne
http://www.renaissens.com/fr/blog/178-l ... nc-d-essaiL'écoute des lecteur réseau Blue Sound Node 2 et Vault 2
De nombreuses plages, dans des genres très variés ont été écoutées allant du Blues à l'Electro, de la musique classique au Hard rock. De la musique de film à la Word music, du Jazz à la Pop.
Dès les premières secondes, nous avons pu constater par rapport à notre référence habituelle (le Connect) un changement notable. Le Node apporte déjà une plus grande fluidité à l'écoute ainsi que des débuts et fins de notes plus marquées. Nous avons pu constater également des timbres plus variés ainsi qu'une meilleure tenue dans le bas du spectre.
Le plus simple est d'aller l'écouterNous avons achevé notre écoute en utilisant directement le DAC interne du Node 2 et les résultats se sont révélés également consistants.

Dutch Dutch 8c
- RV
- Membre émérite
nicolas a écrit :Je n'ai pas tout lu mais, j'ai cru comprendre que le fiston possède un iPhone, qui peut donc utiliser l'application Spotify. ( version payante quand même ).
oui mais je veux lui trouver un appareil en accord avec le système qu'il a dans sa chambre : CDX + NAIT3R + Mulidine Bagatelle qui lui permette certes d'écouter Spotify, mais pas seulement puisqu'il écoute aussi beaucoup de CD et va généralement soit piocher directement dans ma CDthèque, soit me demande si j'ai (pour éviter de chercher :migrant: d'éventuellement faire ses rips, etc.
donc c'est plutôt une ouverture vers la démat sur son système que je cherche, mais comme spotify répond à une de ses attentes immédiates c'est dans le cahier des charges.
Ensuite pour les autres Qobuz, etc; il ne connait pas mais je lui indiquerai comment faire puisque je suis abonné et il choisira ce qu'il préfère en fonction de la qualité, du choix, de l'interface, etc.Qobuz risque de l'intéresser aussi car il aime aussi mettre du classique lorsqu'il travaille
- RV
- Membre émérite
ah oui tu as raison j'avais zappe ce passage pour ne retenir que celui où il parle des dacs.stringerbell a écrit :Euh non RV,
http://www.renaissens.com/fr/blog/178-l ... nc-d-essaiL'écoute des lecteur réseau Blue Sound Node 2 et Vault 2
De nombreuses plages, dans des genres très variés ont été écoutées allant du Blues à l'Electro, de la musique classique au Hard rock. De la musique de film à la Word music, du Jazz à la Pop.
Dès les premières secondes, nous avons pu constater par rapport à notre référence habituelle (le Connect) un changement notable. Le Node apporte déjà une plus grande fluidité à l'écoute ainsi que des débuts et fins de notes plus marquées. Nous avons pu constater également des timbres plus variés ainsi qu'une meilleure tenue dans le bas du spectre.
Le plus simple est d'aller l'écouterNous avons achevé notre écoute en utilisant directement le DAC interne du Node 2 et les résultats se sont révélés également consistants.
pour écouter dans le cas présent ça va être difficile car Sonor ne l'a pas en stock (il peut par contre l'avoir en commande)
- RV
- Membre émérite
troubadour a écrit :Génial. ...
C'est pas trop mon truc

- franck
- Membre senior
Donc, compte tenu de ta config, il semblerait que pour ecouter Spotify avec un rotel RT12, la seule option et de passer par AirPlay via une application sur un Mac/iPhone/iPad
- RV
- Membre émérite
Je pense qu'il faut aussi un element hard, me trompé-je à la lecture de la réponse du support tech de Rotel ?franck a écrit :Donc, compte tenu de ta config, il semblerait que pour ecouter Spotify avec un rotel RT12, la seule option et de passer par AirPlay via une application sur un Mac/iPhone/iPad
- RV
- Membre émérite
bon ben voilà j'ai eu Bruno et c'est arrangé 
6 pages d'un fil qui n'a pas grand chose à voir avec son titre. Une discussion comme j'aime bien

6 pages d'un fil qui n'a pas grand chose à voir avec son titre. Une discussion comme j'aime bien