NAD MT-2 Média Tuner puis Cambridge CXN

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: NAD MT-2 Média Tuner

Message par stringerbell »

<:)
Il t'as proposé quoi comme solution ? :D
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

c'est à dire ? tu restes sur le ROTEL ? tu changes ?
Système : Salon
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pioneer, Auralic mini ou bluesound node 2 ?

sachant que les solutions à base Apple Airport (bien qu'elles aient le mérite d'offrir une solution) sont imparfaites. En effet, ce n'est pas le streamer qui streame mais la tablette. Puis elles transmet au streamer avec la limitation de l'Airplay 16/44 et les aléas du procédé.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

NAD MT-2 Média Tuner

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:)
Il t'as proposé quoi comme solution ? :D
Je lui ai demandé une offre sur le Cambridge. Elle est intéressante :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :c'est à dire ? tu restes sur le ROTEL ? tu changes ?

Non non je change,
Rotel est je pense un très bon appareil, mais il ne correspond pas à l'usage envisagé
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :Pioneer, Auralic mini ou bluesound node 2 ?

sachant que les solutions à base Apple Airport (bien qu'elles aient le mérite d'offrir une solution) sont imparfaites. En effet, ce n'est pas le streamer qui streame mais la tablette. Puis elles transmet au streamer avec la limitation de l'Airplay 16/44 et les aléas du procédé.

Le Cambridge CXN, je préfère pour diverses raisons.

Le streaming de Spotify est fait par le streamer, non ?
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Moi je crois que le papa se fait aussi plaisir ;-)
(çà me rappelle quelqu'un <:) :ange: )
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Non c'est pour lui, je n'écoute jamais son systeme.

Et l'autre jour il a refusé que je descende ses enceintes pour vérifier un truc après le remplacement des tweeters sur les SBLs

Par contre j'essaye de faire en sorte qu'il continue d'utiliser son systeme en l'ouvrant à la demat comme un enrichissement et non un enfermement.

Il pourra comme ça profiter des fichiers achetés su Qobuz qui sont sur le NAS

Je trouve que l'écran couleur avec la pochette va aussi dans le bon sens. Ecoute d'une œuvre clairement identifié. J'avais d'ailleurs remarque qu' il présente la pochette du CD qu'il ecoute, chose que pour ma part je ne fais pas.
franck
Membre senior

Message par franck »

RV a écrit :Je pense qu'il faut aussi un element hard, me trompé-je à la lecture de la réponse du support tech de Rotel ?
oui et non.

il te dit juste que l'application rotel remote ne te le permet pas qu'il faut autre chose qui se connecte à Spotify (le iBidule/macChose dans mon exemple, ou encore un NAS avec bubbleupnp peut être mais je ne connais pas), et qui envoie le son sur le Rotel via une entrée (ou avec AirPlay dans l'exemple que je te donne).
denfox
Membre poussin

Message par denfox »

Pour un peu plus que le rotel, le cambridge semble être la bonne solution.
Si son ramage se rapporte à son plumage, je pense que junior sera bien content :super:
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

salut RV,

Oui le cambridge semble être une solution plus pérenne que le rotel et bien plus complète : radios, nas, airplay , spotify et autres services de streaming ainsi que la possibilité d'être drivé par un PC en tant que dac usb, XLR, sorties digitales. :)
Ton fils va avoir un beau joujou.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Sans remettre en cause la qualité sonore du Rotel, le Cambridge est, je suis sûr, un cran au-dessus (double dac, travail sur le jitter, excellentes sorties analogiques) et bien plus polyvalent. Je suis enchanté du NP30 qui était pourtant l'entrée de gamme il y a quelques années. Le Stream magic 6 lui était supérieur et il a lui-même été très avantageusement remplacé par le CXN. Malgré un budget plus important que ce que tu envisageais au début, je trouve que c'est un très très bon choix. Bonnes écoutes à ton fils.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
RV
Membre émérite

Message par RV »

franck a écrit :
oui et non.

il te dit juste que l'application rotel remote ne te le permet pas qu'il faut autre chose qui se connecte à Spotify (le iBidule/macChose dans mon exemple, ou encore un NAS avec bubbleupnp peut être mais je ne connais pas), et qui envoie le son sur le Rotel via une entrée (ou avec AirPlay dans l'exemple que je te donne).
oui mais les autres choses dont il parle sont de l'ordre du hard et non pas simplement des solutions logicielles, ou alors je n'ai pas bien compris.
RV
Membre émérite

Message par RV »

denfox a écrit :Pour un peu plus que le rotel, le cambridge semble être la bonne solution.
Si son ramage se rapporte à son plumage, je pense que junior sera bien content :super:
il y a certe un petit surcoût, ça fait fusée à deux étage maintenant :) ou une upgrade dématérialisée... :)

sinon c'est vrai qu'esthétiquement il est assez réussi et assez dépouillé, je pense qu'il lui plaira. l'avantage d'avoir changé par rapport aux premiers choix : Pioneer, etc; que je lui avais montré pour cerner ses envies est qu'il aura maintenant la surprise de l'appareil :)

au niveau de la restitution, l'appareil semble faire une certaine unanimité, surtout en regard de son prix, même su dans le cas présent ce prix est dans une fourchette plutôt élevée.
RV
Membre émérite

Message par RV »

stringerbell a écrit :salut RV,

Oui le cambridge semble être une solution plus pérenne que le rotel et bien plus complète : radios, nas, airplay , spotify et autres services de streaming ainsi que la possibilité d'être drivé par un PC en tant que dac usb, XLR, sorties digitales. :)
Ton fils va avoir un beau joujou.

hello stringerbell
je pense qu'il sera content, avec un peu de chance il apprendra des trucs sur la demat dont je pourrai profiter :mrgreen:

c'est vrai que le cambridge est plus récent que le Rotel et semble plus ouvert, même si les services sont limités à spotify pour l'instant, iln'est pas impossible qu'il en attire d'autres si il connait un certain succès.

la seule chose sur laquelle il rend des points au Rotel est la partie tuner DAB et FM et aussi peut-être radio numérique.

l'alim était classique sur le Rotel et à découpage ici, mais du type soignée si j'ai, bien compris
Répondre