Pour Sinatra, il faut savoir qu'il y a plusieurs périodes dans sa carrière qui correspondent toutes à une maison de disques différente. Il y a d'abord la période Columbia où Sinatra est encore un petit jeunot et n'est pas encore devenu
The Voice. La fin de la deuxième guerre mondiale coïncide avec le sommet de la gloire avant qu'il n'aborde une sévère période d'échecs, de doutes et de remises en cause où il finira par se faire virer de Columbia. Puis il va se refaire miraculeusement en signant avec Capitol et enregistré, de l'avis général des fans, quelques-uns de ses plus grandes disques avec de fantastiques arrangeurs tels Gordon Jenkins et surtout Nelson Riddle. L'extraordinaire succès dont il va jouir pendant cette période malgré l'arrivée d'une nouvelle vague avec le rock'n'roll va lui permettre de créer sa propre maison de disques
Reprise Records avec Dean Martin sur laquelle il va encore sortir de très bon disques et maintenir tout au long des années 60 un niveau commercial et artistique tout à fait décent. La fin des années 60 correspond à son déclin artistique et commercial qui va l'amener à faire ses adieux et de multiples come-backs tout au long des seventies et des eighties. Pour se retrouver parmi les nombreux disques qu'il a enregistré, je consulte souvent ce site :
http://www.sinatraguide.com
Pour ma part, j'ai ces trois disques dans ma discothèque qui correspondent à sa grande période Capitol :
Vu la quantité de chefs d'œuvre que ce type a enregistré au cours de sa carrière, je suis donc loin d'être un spécialiste. Je vais essayer de me procurer dans les prochains mois un des ses disques considéré parmi les plus singuliers dont j'entends parler depuis longtemps enregistré à l'époque où Sinatra était de plus en plus largué dans le contexte musical de la fin des sixties. il s'agit de
Watertown, apparemment une tentative folk-rock enregistré avec l'aide Bob Gaudio des Four Seasons.