Ecoute à bas volume décevante

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Re: Ecoute à bas volume décevante

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :tu peux aussi, pour un volume moins encombrant, regrader du coté des Linn Kan (et autres petits monitor, surement)...
Je ne pense malheusement pas que tu puisses régler un problème de "corps" et d'homogénéité avec un volume d'enceinte plus petit...
Le problème d'un manque à bas volume est souvent la cause d'un ampli qui n'a pas le potentiel de tenir une enceinte.
C'est un peu le "problème" du 250, il faut quand même aller le chatouiller un peu pour qu'il sorte sa moelle :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Sur d'autres appareils on jouerait un peu sur les correcteurs de graves/aigus ou le loudness.
:hello: Install: S1, S2, S3
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Une solution Alex : acheter une vieille paire de Redeko, rendement important, le temps de terminer ta pièce!
On en voit quelquefois dans les PA ... ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

C'est clair que le look est engageant :berk1:

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

C'est comme avec les SBLs faut mettre le cache :hehe:

Perso je vois aussi "un problème" avec le 250 qui à mon avis est moins fin que le 160 par exemple.
Alors oui pour la baston le 250 va plus loin mais lorsque l'on écoute à faible volume c'est la finesse
et la subtilité qui doivent remplacer la "force" pour que l'on accroche sur la durée.
Un système plus petit (avec un ampli sans régulation !!!) serait peut être capable de te redonner des sensations à ce niveau d'écoute ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :
la feuille a écrit :tu peux aussi, pour un volume moins encombrant, regrader du coté des Linn Kan (et autres petits monitor, surement)...
Je ne pense malheusement pas que tu puisses régler un problème de "corps" et d'homogénéité avec un volume d'enceinte plus petit...
Le problème d'un manque à bas volume est souvent la cause d'un ampli qui n'a pas le potentiel de tenir une enceinte.
C'est un peu le "problème" du 250, il faut quand même aller le chatouiller un peu pour qu'il sorte sa moelle :)
Je pensais qu'un 250 pouvait largement tenir des Linn kan qui marchent deja très bien avec des petits Nait....et, si la pièce n'est pas trop grande, les kan placées contre un mur délivrent un son qui, chez moi, ne génère pas de frustration même á bas volume... le problème de corps venant peut être justement de l'adéquation ampli/enceintes...alors soit on "remet en cause" le 250 soit les enceintes ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il y en a de plus petiotes Alex!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Vous savez les nourrissons, faut pas trop les préserver du bruit normal de la journée, sinon ils ne distinguent plus la sieste de la nuit de sommeil!
Plus vite il fera sa nuit complète... ::d
Parole d'une de mes ex-nounou :merci:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit : Je pensais qu'un 250 pouvait largement tenir des Linn kan qui marchent deja très bien avec des petits Nait....et, si la pièce n'est pas trop grande, les kan placée contre un mur délivrent un son qui, chez moi, ne génère pas de frustration même á bas volume... le problème de corps venant peut être justement de l'adéquation ampli/enceintes...alors soit on "remet en cause" le 250 soit les enceintes ;)
Pas sûre qu'une Kan donne son maximum avec un ampli tel que le 250...
Pour ma part, tant mes anciennes boîtes à chaussures que mes Supertablette ont à chaque fois donné leur maximum avec de petits ampli tel que Nait1 ou nap90, avec le Supernait, nap200 et nap250.2 ce genre d'enceinte semble "stressé" comme si la tension dans le grave leur enlevait une partie de personnalité si charmeuse à la base...
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 11 mars 2016, 22:58, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Oh la faut arrêter!
Un 250 sur des Kan c'est le pied total!
On peut même y mettre des 135. Elles ont un potentiel fabuleux ces petites enceintes.
Certes elles jouent formidablement bien avec un petit Nait 1 mais le 250 (CB de préférence) avec un 32.5 + Hicap les propulsent au top niveau.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

D'après mes lectures sur les Kan1, effectivement elles étaient parfois associées à des 250 Chrome ou des 135.
Probablement que le 250.2 les "stresse" davantage?

Edit (doublon avec Maxwell)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

les Kan, je n'en ai pas eu, mais ni les LS3/5a que j'ai possédée ni les Supertablette n'étaient à leurs aises avec du Black aux fesses, c'est vrai...
RV
Membre émérite

Message par RV »

il y a quelques années, j'avais écouté le 250.2 sur les kalibrators et je n'avais pas trouvé le résultat très probant non plus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
fabienr

Message par fabienr »

maxwell a écrit :Oh la faut arrêter!
Un 250 sur des Kan c'est le pied total!
.
+1 avec Max !
Sinon je connais un gars qui vends un Stax :mrgreen: :mrgreen:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Si c'était possible ? tenter un essai avec les enceintes en rapprochements d’encoignures; les angles des murs peuvent contribuer à compenser la courbe de réponse en basses fréquences et présenter un équilibre plus favorable en faibles niveaux d'écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre