Ah ben, c'est malin ... j'ai voulu faire un peu comme tu as dit, pas avec de la mousse ( les joints de fenêtre pour éviter les courants d'air, à Tahiti ... tu peux toujours courir !!maxwell a écrit :Gérald, il y a quand-même quelque chose que tu peux essayer sans forcément devoir adosser tes Credo au murGVTahiti a écrit :m...e, j'avais renoncé aux MD1 parce que j'avais pas de mur auquel les adosser ... C'est râpé, alors ...![]()
Tu peux boucher 1/4, 2/4 ou bien 3/4 de l'ouverture en collant une bande de mousse sur chaque bord de l'ouverture (je ne sais pas si je suis bien clair). Tu peux utiliser les bandes de mousse qui servent aux joints de fenêtre par exemple.
J'avais fait l'expérience à l'époque où j'avais des Intro 2. Ça change légèrement la sonorité, tu pourrais préférer.

Et j'ai ainsi constaté que l'un de mes tweeters n'était plus en grande forme ... plus du tout ... silence total, absolu ... et même en inversant les connecteurs Médium / tweeter sur l'enceinte malade ... le tweeter reste désespérément silencieux ...
Vous auriez pas une petite idée pour vérifier que c'est bien le tweeter (les deux, en fait, dans ce cas ... ) qui doit être changé, et pas un problème de filtre ... demain matin, je vais déjà vérifier les soudures ... on ne sait jamais ...
C'est la seconde paire d'enceinte du bureau qui a un problème de HP ... doit y avoir un tupapau dans mon bureau ...